| | Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sebbtz Passionné

| Sujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 Mer 2 Mar - 18:24 | |
| Merci pour ta réponse, et encore bravo ! |
|
 | |
Lionel Olympusien

Nombre de messages: 1465 Age: 60 Localisation: Saint Contest Appareil : E1, E3, GRD III
 | Sujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 Mer 2 Mar - 18:29 | |
| Félicitation au vainqueur. Moi je préférais la photo prise à Venise, une belle composition et des couleurs splendides... quand à la mienne (je ne vous dirais pas laquelle c'était) et bien je l'ai postée dans un format un peu petit (c'est mon seul regret). Manque d'entrainement comme le suggère Nam... bien que je poste un peu plus souvent qu'avant ! Quant aux oeuvres de phlilou et bien, c'est plutôt réussi  ... mais je suis comme ulphace, la 4 me plait particulièrement et puis la 5 aussi et peut-être aussi le 2 voire même la 1... |
|
 | |
ClaudeFiévet Olympusien

Nombre de messages: 1467 Age: 65 Localisation: Marmande Sud-Ouest Appareil : OLYMPUS CAMEDIA C-5060
 | Sujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 Mer 2 Mar - 18:36 | |
| | Nam a écrit: | | Oui bravo au vainqueur et à tous les participants...mais j'ai quand même une impression que pas mal ne postent que dans les concours et ne participent que rarement dans la vie du forum...c'est dommage quand même. |
Tu as raison, mais ce n'est pas évident les photos qui sont postées à 80% de belles photos avec bien souvent du matériel (pros).
Peut-être un complexe d'infériorité. Le concours permet un semi anonymat . |
|
 | |
beauvisage Modérateur

Nombre de messages: 2293 Age: 59 Localisation: Antibes Appareil : olympus E 510 , E3
obj. 12-60 , 7-14 , 70-300 , 150 sigma macro , 50 macro , 14 -42 mm , 40-150 mm , pancake 25 mm
ex-25 bonnette Reynox Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 Mer 2 Mar - 18:56 | |
| Bravo à tous les participants de faire vivre ce petit concours entre nous et félicitations aux deux premiers , il était difficile de les départager !!! j'ai beaucoup aimé aussi la photo de dohko prise certes d'un peu loin mais qui capte bien le traffic d'une ville avec ponts et tunnel et celle de blionack tout en suggestivité avec seulement l'ombre du pont et quelques boulons , mais j'ai aimé cette compo originale en tout cas pour moi ! Il y avait l'embarras du choix , question de goûts perso après . j'ai longtemps hésité entre mes 3 photos: celle choisie, prise il y a 1an à Plan du Var dans l'arrière pays Nicois ( je suis pas retourné faire 80 bornes pour reprendre exactement la même photo pour le concours !) , puis 2 autres dont le Viaduc D'Anthéor dans l'Estérel et le haut viaduc de Menton où passe l'autoroute je les poste en petit ici mais elle seront en format normal dans http://www.monolympus.com/f27-architecture1  2  _________________ Il faut aimer la solitude pout être photographe. Raymond Depardon
Amicalement Michel
Dernière édition par beauvisage le Mer 2 Mar - 20:46, édité 1 fois |
|
 | |
kerpapou Animateur

Nombre de messages: 2586 Localisation: MOSELLE Appareil : un réflex Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 Mer 2 Mar - 19:57 | |
| j'avais zappé l'histoire du Ponsec , c'est pas Jurassien mais du Haut-Doubs ( Pontarlier ) comme tu peux le voir Bruno, foi de Franc-Comtois Les Jurassiens ont le Trousseau, Le Poulsard ou Ploussard, le Vin Jaune, le Vin de Paille et les Ventres Jaunes : la Poularde je ne parle pas des spécialités fromagères de cette Charmante Région |
|
 | |
LeonBlurck Passionné

SP560UZ+Caisson
 | Sujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 Mer 2 Mar - 20:13 | |
| Bravo au vainqueur belle photo et belle compo ! Un "HDR" discret réussi. Bravo aussi à beauregard pour son regard... |
|
 | |
LeonBlurck Passionné

SP560UZ+Caisson
 | Sujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 Mer 2 Mar - 20:15 | |
| Désolé... Bravo à beauvisage... |
|
 | |
Bananais Habitué

Nombre de messages: 340 Localisation: Metz Appareil : E-620 Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 Mer 2 Mar - 20:41 | |
| | kerpapou a écrit: | | c'est pas Jurassien mais du Haut-Doubs ( Pontarlier ) |
le Haut-Doubs c'est aussi le Jura |
|
 | |
kerpapou Animateur

Nombre de messages: 2586 Localisation: MOSELLE Appareil : un réflex Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 Mer 2 Mar - 21:06 | |
| " le Haut-Doubs c'est aussi le Jura " écrit Bananais si tu parles du massif montagneux, je suis d'accord, mais si tu parles du département, Pontarlier est dans le 25 : le Doubs et pour exemple des vins Arbois, Pupillin, Chateau-Châlon etc...sont dans le 39 : le Jura comme les Ventres Jaunes sont de la Bresse Jurassienne ( Bletterans ) donc aussi du 39 et donc du Jura Je suis peut être domicilié dans la région Messine mais je suis Franc-Comtois et mes grands parents étaient Jurassiens comme mon père et j'ai encore de la famille en Franche -Comté et je m'y rends assez régulièrement |
|
 | |
Bananais Habitué

Nombre de messages: 340 Localisation: Metz Appareil : E-620 Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 Mer 2 Mar - 21:37 | |
| T'es bien chauvin comme un jurassien du 39  . Bien sur que je parle du massif même si le 25 n'en possède pas forcement la plus belle partie. ... Mais on l'aime quand même |
|
 | |
Ulphace Animateur

Nombre de messages: 5399 Age: 30 Localisation: Nantes Appareil : Un Olympus comme tout le monde ! Date d'inscription: 25/05/2009
 | Sujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 Mer 2 Mar - 21:52 | |
| |
|
 | |
myrte Amateur

Nombre de messages: 54 Localisation: corse Appareil : E-3 Zuiko 14-54mm 11-22mm Sigma 150mm Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 Jeu 3 Mar - 7:12 | |
| Merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo arrivée deuxième... C'est un vieux pont génois, pas très loin de chez moi, dans le Reginu (Corse).
Exifs pour ceux que ça intéresse.
Durée d'exposition 20 s Nombre-F f/14 Programme d'exposition Priorité à l'ouverture Indice de vitesse ISO ISO 100 Date/heure original 05/02/2011 11:18:18 Indice d'exposition biaisée 0.00 eV Indice d'aperture maximum f/2.8 Longueur focale 14 mm Mode d'exposition Exposition auto Balance des blancs Balance des blancs auto |
|
 | |
blionack Modérateur

Nombre de messages: 18753 Age: 57 Localisation: Le Havre Appareil : E3 - E30
 | Sujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 Jeu 3 Mar - 7:26 | |
|  merci myrte ! _________________ Bruno |
|
 | |
Lionel Olympusien

Nombre de messages: 1465 Age: 60 Localisation: Saint Contest Appareil : E1, E3, GRD III
 | Sujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 Jeu 3 Mar - 18:59 | |
| myrte ta photo était vraiment bien composée avec au premier plan un rocher et le pont qui s'harmonisait bien avec. |
|
 | |
| | Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011 | |
|