| | Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages: 17325 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Mer 18 Fév - 11:10 | |
| Avec un dossier sur "La montagne en 4 saisons !" http://www.competencephoto.com/Numero-9,-en-kiosques-le-18-fevrier-_a87.html Miam !   _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
Dernière édition par Alain OLIVIER le Mer 18 Fév - 11:44, édité 3 fois |
|
 | |
courtox Expert

Nombre de messages: 5322 Age: 63 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Mer 18 Fév - 11:25 | |
| Bonjour, cet hebdomadaire n'est pas disponible chez mon buraliste. J'ai imprimé cette fiche pour qu'il puisse le demander. |
|
 | |

Nombre de messages: 17325 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Mer 18 Fév - 11:28 | |
| En fait il y a un numéro tous les deux mois. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
StephBe Vainqueur du concours

Nombre de messages: 3294 Age: 49 Localisation: Verviers - Belgique Appareil : E-510 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Mer 18 Fév - 12:17 | |
| Vers le 23 en Belgique et vers le 26 en Suisse, donc pour moi je dois encore attendre ... |
|
 | |
courtox Expert

Nombre de messages: 5322 Age: 63 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Mer 18 Fév - 14:24 | |
| Voilà mon buraliste est livré. Sympa ce format, comme "CI" petit format. Ce bouquin a fait le (bon) choix en choisissant de parler de photographies, de méthodes, de techniques et non pas de faire des comparatifs d'appareils photos.
De plus le sujet Montagne est superbe. Cela m'a rappelé le bouquin sur le Vercors. http://www.tetras.org/livreVercors.html
"Le plaisir d'apprendre" est l'axe de ce bi hebdo. ...De plus ils ont des modules à commander séparément qui portent ce nom. Je vais voir la valeur de l'un d'entre eux: Lightroom
Le bi-hebdo est à 6euros chez le buraliste. et l'abonement de 6 numéros est a 36 euros sans aucun plus ...je pige pas. Donc je ne vais pas m'abonner mais garder le plaisir de choisir entre les heb-do celui qui ne va le mieux pour un mois donné.
Pour s'abonner:
http://www.competencemicro.com/booklet.php?id=184 |
|
 | |

| Sujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Mer 18 Fév - 14:36 | |
| | courtox a écrit: | | Le bi-hebdo est à 6euros chez le buraliste. et l'abonement de 6 numéros est a 36 euros sans aucun plus ...je pige pas. |
http://www.competencephoto.com/L-abonnement-est-il-trop-cher_a63.html
 _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Mer 18 Fév - 15:23 | |
| Ma chère et tendre vient de me téléphoner pour me dire qu'elle me l'avait trouvé.  C'est pas de l'amour ça ?  _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
courtox Expert

| Sujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Mer 18 Fév - 16:04 | |
| Merci pour le lien sur les abonnements. Maintenant j'ai compris, j'irai chez le buraliste, pour ne pas avoir la pub dans le bi-mensuel et tous ces essais "publicitaires" bidon d'appareils photo.
C'est bien expliqué leur position. |
|
 | |
PJFB Passionné

Nombre de messages: 987 Age: 48 Localisation: Maurienne Appareil : ex - E520 Date d'inscription: 30/10/2008
 | Sujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Mer 18 Fév - 16:53 | |
| C'est une revue qui devrait être davantage connue car leur démarche est très "éthique", enfin elle me convient! Et oui Alain, aujourd'hui a eu lieu la livraison à St Jean... |
|
 | |
StephBe Vainqueur du concours

Nombre de messages: 3294 Age: 49 Localisation: Verviers - Belgique Appareil : E-510 Date d'inscription: 20/07/2008
 | |
 | |
lesaintmardois Passionné

Nombre de messages: 561 Age: 58 Localisation: Namur, Hastière (résidentielle) Appareil : Olympus E3 & E520 Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Mer 18 Fév - 22:02 | |
| | courtox a écrit: | "Le plaisir d'apprendre" est l'axe de ce bi hebdo. ...De plus ils ont des modules à commander séparément qui portent ce nom. Je vais voir la valeur de l'un d'entre eux: Lightroom
|
Je l'ai acheté quand il est sorti (N° 5 Novembre/Décembre 2008), et je trouve qu'il est pas mal
Il y a même des exercices pour apprendre le programme (suffit de télécharger les photos )
Denis |
|
 | |

| Sujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Mer 18 Fév - 22:35 | |
| | PJFB a écrit: | | C'est une revue qui devrait être davantage connue car leur démarche est très "éthique" |
Oui. C'est bien la raison pour laquelle nous n'avons pas hésité pour le partenariat. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
jean-luc9 Correspondant

Nombre de messages: 1429 Age: 50 Localisation: Belgique Appareil : Nikon Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Jeu 19 Fév - 22:34 | |
| Excellente revue, pour moi de loin la meilleure, le plaisir d'apprendre est toujours présent. Pas de tests d'appareils, pas d'incitation à des achats fous. Je la recommande totalement et je l'attends en Belgique avec impatience. |
|
 | |
courtox Expert

| Sujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Lun 23 Fév - 14:57 | |
| J'ai récupéré le numéro 1 ..début de collection et le numéro 7 sur la photo de nuit ou en faible lumière qui est mon thème de trzavail actuel. Vraiment bien cette revue ...a une chose près. La taille de la brochure amène de toutes petites photos d'impression écran illisibles, même avec une loupe. Il faudrait vérifier si sur le site Web on ne pourrait pas avoir accès au document original en PDF?
Celui qui a le contact avec Monsieur "Compétence Photo" doit pour pouvir lui poser cette belle question, non? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Lun 23 Fév - 15:01 | |
| | courtox a écrit: | | Celui qui a le contact avec Monsieur "Compétence Photo" doit pour pouvir lui poser cette belle question, non? |
Je pense même que Gérald (competencephoto), qui doit lire au moins une partie de nos échanges, pourra te lire. Dans tous les cas la rédaction de CP me semble plus que disposée à recevoir les avis de ses lecteurs, par exemple ici pour le dernier numéro : http://www.competencephoto.com/Votre-avis-sur-le-n-9-Montagne-et-infrarouge_b1239412.html Néanmoins je fais suivre ta question. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
| | Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! | |
|