| | Boîtier E3 d'Olympus : présentation | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alain OLIVIER Administrateur

| Sujet: Re: Boîtier E3 d'Olympus : présentation Ven 10 Oct - 14:41 | |
| | courtox a écrit: | | e viseur 100% ...terrible, quand on a l'oeil devant on ne peut pas rendre l'appareil à son propiro...méfiez vous! |
Oui, juste ça c'est énorme. |
|
 | |
Eric R Visiteur

Nombre de messages: 3 Localisation: Paris Appareil : Olympus E-3 Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Avis sur le E-3 Sam 11 Oct - 22:40 | |
| Bonjour à tous. J'utilise le E-3 depuis le mois d'Avril et c'est tout simplement fabuleux. Ergonomie, autofocus, qualité d'images, Iso exploitable jusqu'à 1250 sans problème (avec un léger grain type argentique). Côté tropicalisation du boîtier, cela apporte un réel confort en matière de PDV car je l'ai testé en grande nature sous la neige et pluie à Annecy: rien à dire, un coup de chiffon sur les gouttelettes et c'est reparti. Intéressant également l'écran de visée orientable en live view. Cela permet de cadrer plus facilement dans des positions habituellement acrobatiques. Il ne démérite pas du tout par rapport au Nikon D300 que la presse a toujours tendance à nous présenter comme la référence. Ne succombez pas au chant des marketeurs qui vous vantent les millions de pixels (qui vont vous alourdir le disque dur et la carte mémoire) et que sais-je encore des autres fabricants. Ce boîtier est FA-BU-LEUX. Si votre budget le permet, équipez-le des objos pros ou top-pros Zuiko et vous allez casser la baraque. Je suis d'accord sur le problème du poids car avec le grip + 2 batteries + objo 50-200, il vous casse la nuque au bout de quelques minutes. Mais la qualité est à ce prix et quand on aime, on souffre en silence et on shoote. Une fois vos images sur ordi, vous oubliez vos fatigues. Si quelqu'un souhaite faire un tour pour les résultats, faites un tour, voici mon blog: http://ericramboatiana.blogspot.com  |
|
 | |

Nombre de messages: 16262 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Boîtier E3 d'Olympus : présentation Sam 11 Oct - 23:35 | |
| Un grand merci pour ce témoignage parce que j'envisage justement d'acheter un E-3 pour Noël. Juste une question parce qu'il est tard et que je vais aller au dodo  : est-ce que tu ne regrettes pas de ne pas avoir l'AF par détection de contraste avec le LiveView sur écran orientable ?  _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
furax60 Passionné

Nombre de messages: 846 Age: 38 Localisation: Yvelines Appareil : Olympus E-3 - E-450 - MJU 8010 Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Boîtier E3 d'Olympus : présentation Sam 13 Déc - 17:56 | |
|  Bon pour ma part j'ai franchi le pas: reste à le recevoir. J'ai commandé sur DIGIXO, que des avis positifs, sauf que moi au moment de la commande il etait en stock, et comme par hasard le lendemain il était en rupture. C'est vraiment pas de bol d'être 2 à acheter un E-3 pile poil au même moment sur le même site?! Là y'a foutage de g........... Bon dans tous les cas je devrais l'avoir lundi. Dommage pour les 1ier tests du weekend. Pour info, malgré ma filière US, je suis passé par la France pour la garantie, tout simplement. Hong kong et US non pas la mëme garantie semble t il d'apres ce que j'ai pu lire sur certain forum a propos d'un site qui fait des prix vraiment tres interessant mais dont le materiel est de provenance etasunienne. Avec la prime offerte par Olympus ça fera un boitier à 1200€. Ca fait une somme c'est vrai mais quand on aime on ne compte pas  |
|
 | |
Marc MINAUD Modérateur

Nombre de messages: 5712 Age: 56 Localisation: Salon de Provence Appareil : E-30 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Boîtier E3 d'Olympus : présentation Sam 13 Déc - 21:18 | |
|  Ben je ne pense pas que tu vas regretter cet achat, et vivement que tu nous présentes tes photos ! _________________ E-30, 9-18, 14-54 II, 50-200 SWD, 70-300, 50mm macro, EC-14, EX-25, FL36-R, Raynox DCR250, XZ-1 Black http://www.pbase.com/marcminaud  |
|
 | |
furax60 Passionné

Nombre de messages: 846 Age: 38 Localisation: Yvelines Appareil : Olympus E-3 - E-450 - MJU 8010 Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Boîtier E3 d'Olympus : présentation Dim 14 Déc - 15:43 | |
| Un camarade qui a un E-510 mais avec les nouveau objectifs chinois est apssé aujourd'hui. il etait sur Paris depuis un moment. Dans un magasin il a tenu le E-3 et là il me dit" je crois que je vais craquer!" Je lui ai repondu "trop tard". Bref cette semaine je sans que je vais le revoir très rapidement!  A suivre! Mais c'est long!!! long!!! long!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
crocro Amateur

| Sujet: Re: Boîtier E3 d'Olympus : présentation Dim 14 Déc - 16:51 | |
| | Eric R a écrit: | Bonjour à tous.
Je suis d'accord sur le problème du poids car avec le grip + 2 batteries + objo 50-200, il vous casse la nuque au bout de quelques minutes.
 |
Bonsoir
pour y pallier la poignée de grip: j'en avais une sur mon E1 et tout reste bien accroché à la main. En sanglant fort la paume est parfaitement en place sur la poignée.
http://www.olympus.fr/consumer/dslr_Grip_Strap_GS-2.htm
Jamais eu mal au cou, d'autant qu'il faut avoir une sacrée confiance pour accrocher tout cela à une sangle qui en tient que par frottement... |
|
 | |
double m Habitué

Nombre de messages: 121 Age: 55 Localisation: Mirwart (Ardennes Belges) Appareil : E3 E330 Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Boîtier E3 d'Olympus : présentation Dim 14 Déc - 17:43 | |
| Bonsoir, très bon choix ! Je possède le E3 depuis un mois : que du bonheur  J' attendais le E30 avec un capteur Fuji...Il doit etre bien d'apres les premiers tests... Mais le VISEUR est différent !!! J' ai retrouvé le plaisir de la mise au point en manuel avec d' anciens objectifs + € Chez Foto Rubens en Belgique il est à 1269 et le E30 à 1189... Reçu en 2 j et le flash en 15 j (+ dans ma présentation ) |
|
 | |

Nombre de messages: 16262 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | |
 | |
StephBe Vainqueur du concours

Nombre de messages: 3294 Age: 49 Localisation: Verviers - Belgique Appareil : E-510 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Boîtier E3 d'Olympus : présentation Dim 14 Déc - 19:57 | |
| Mirwart mon beau Mirwart ... je vois Double m que tu es belge, mais pour mois tu es un sudiste : Encore l'un ou l'autre de notre (pas si) plat pays qui est le nôtre et on pourra se faire une sortie entre belges dans une petite ville sympa et photogénique avec nos Olympus :tourne: |
|
 | |
furax60 Passionné

| Sujet: Re: Boîtier E3 d'Olympus : présentation Lun 15 Déc - 6:07 | |
| Salut Double M. Le Flash c'est celui de la Promor Olympus? |
|
 | |
double m Habitué

Nombre de messages: 121 Age: 55 Localisation: Mirwart (Ardennes Belges) Appareil : E3 E330 Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Boîtier E3 d'Olympus : présentation Lun 15 Déc - 7:54 | |
| Merci de votre accueil. Alain Olivier :Encore 15 j.  (mais pour 200 gr ,le viseur et la tropi.) Stephb :Ma grande (23 ans)préfère Liege à la campagne. La semaine prochaine nous nous rendons au marché de Noël ... Furax 60: Oui c'est bien le FL50R (très efficace avec le diffuseur mais très (trop)encombrant pour les déplacements) @+ |
|
 | |

| |
 | |
double m Habitué

| Sujet: Re: Boîtier E3 d'Olympus : présentation Lun 15 Déc - 10:46 | |
| | Citation: | Oui, mais avec l'arrivée du E-30 je ne suis plus très chaud.  |
La différence E510 E30 est très faible. Peut-etre le E4 avec le nouveau capteur Fuji (faut bien qu'il le place !!!) Que Paul-Henry Fortin t'apporte le sommeil ! |
|
 | |

| |
 | |
jean andre Habitué

Nombre de messages: 444 Localisation: france Appareil : olympus E1 - E 420. Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Boîtier E3 d'Olympus : présentation Lun 15 Déc - 15:33 | |
| Alain OLIVIER surtout avant de prendre une descision,il est imperatif de comparer le E3 et le E30 boitier en main, c'est dèja là que commence les diffèrences  |
|
 | |
| | Boîtier E3 d'Olympus : présentation | |
|