Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages: 16157 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Le Cercle des Forums Photo dans Le Déclencheur Jeu 26 Fév - 12:48 | |
| Le travail et l'initiative de Marc (alias ""Pyroclastique" du forum "Les Pixelistes") continue de porter ses fruits :
http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/le-cercle-des-forums-photo/ _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
Marc MINAUD Modérateur

Nombre de messages: 5709 Age: 56 Localisation: Salon de Provence Appareil : E-30 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Le Cercle des Forums Photo dans Le Déclencheur Jeu 26 Fév - 12:57 | |
| Super cet article Juste concernant la remarque sur l'écart entre le forum N.... et le notre ! J'ai fait, rapidement je l'avoue, le tour de chacun des forums membres du cercle, d'une part je me sens beaucoup plus à l'aise en parcourant le notre, d'autre part je pense que nous n'avons pas à rougir de la qualité de nos échanges et ..de nos photos (à part peut être par rapport au forum Pana, ou là je trouve qu'il y a vraiment de la qualité dans toutes les galeries).  Je serais pas un peu chauvin  _________________ E-30, 9-18, 14-54 II, 50-200 SWD, 70-300, 50mm macro, EC-14, EX-25, FL36-R, Raynox DCR250, XZ-1 Black http://www.pbase.com/marcminaud  |
|

Nombre de messages: 16157 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Le Cercle des Forums Photo dans Le Déclencheur Jeu 26 Fév - 13:02 | |
| |
|
Satjc Amateur

Nombre de messages: 50 Age: 39 Localisation: 93 - Montfermeil Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Le Cercle des Forums Photo dans Le Déclencheur Ven 27 Fév - 10:12 | |
| Merci Marc  Mais il faut avouer que sur les autres forums, il y a aussi de superbes photos, mais entre le forum Olympus et le Forum Pana, il y a un autre histoire et cela me fait plaisir de rester en contact avec vous tous, même si vous êtes passé dans le côté obscur  A bientôt |
|

| Sujet: Re: Le Cercle des Forums Photo dans Le Déclencheur Ven 27 Fév - 10:28 | |
| Enfin, Oly et Pana, ce sont tout de même de très proches cousins...  _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
Satjc Amateur

Nombre de messages: 50 Age: 39 Localisation: 93 - Montfermeil Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Le Cercle des Forums Photo dans Le Déclencheur Ven 27 Fév - 10:41 | |
| C'est clair que c'est la même famille  |
|
courtox Expert

Nombre de messages: 5283 Age: 62 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Le Cercle des Forums Photo dans Le Déclencheur Ven 27 Fév - 13:11 | |
| En tout cas on a du travail et de bonnes références. Les différences entre les boitiers est quand même évidente sur les forum. Surtout dans les efforts à effectuer pour réaliser une photo, ce qui explique peut être pourquoi nos copains ont des dossiers sur ces boitiers complexes. Chez nous on a des photos, des données exifs des remarques au feeling et quelques conseils techniques. quelques options de menu cachés, et ensuite c'est du vocabulaire photo. On devrait essayer d'être plus factuel? (Encore ce damné matheux qui parle) |
|