|
| Auteur | Message |
|---|
kharn Visiteur

Nombre de messages: 10 Localisation: Région parisienne Appareil : Olympus PEN E-PL2 Date d'inscription: 04/05/2011
 | Sujet: WCON-P01, des avis ? Lun 9 Mai - 9:41 | |
| Salut à tous,
Je cherche des infos sur ce convertisseur grand angle pour le Zuiko 14-42 II. Et si possible des comparaisons de clichés avec/sans.
Merci |
|
 | |
Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages: 17371 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: WCON-P01, des avis ? Lun 9 Mai - 10:20 | |
| J'ai trouvé des exemples de photos ici : http://asia.olympus-imaging.com/products/dslr/mlenses/wconp01/ Mais c'est petit.  Sinon quelques images ici aussi : http://www.four-thirds.org/en/microft/gallery.html Je ne pense pas qu'un membre du forum ait déjà indiqué qu'il l'utilise. |
|
 | |
kharn Visiteur

Nombre de messages: 10 Localisation: Région parisienne Appareil : Olympus PEN E-PL2 Date d'inscription: 04/05/2011
 | Sujet: Re: WCON-P01, des avis ? Lun 9 Mai - 10:24 | |
| Merci, je vais aller voir tout ça  |
|
 | |

Nombre de messages: 17371 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: WCON-P01, des avis ? Lun 9 Mai - 13:15 | |
| Olympus faisait jusque-là de très bons compléments optiques. Il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas pour ceux récemment sortis avec l'E-PL2. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
kharn Visiteur

| Sujet: Re: WCON-P01, des avis ? Lun 9 Mai - 13:24 | |
| Sans  Avec  Faut avouer que le résultat est là, je vais peut-être me laisser tenter  |
|
 | |

| Sujet: Re: WCON-P01, des avis ? Lun 9 Mai - 13:41 | |
| Ça peut être une solution économique et malgré tout de qualité qui, en plus, évite d'avoir à changer d'objectif, donc de prendre le risque de salir le capteur. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
kharn Visiteur

| Sujet: Re: WCON-P01, des avis ? Lun 9 Mai - 13:45 | |
| Autre clichés   Sinon, j'ai un peu regardé mais hormis Amazon, Fnac et digitphoto, il n'existe nulle part. |
|
 | |
jerome23 Passionné

Nombre de messages: 658 Age: 38 Localisation: Antony (92) Appareil : GF1 Date d'inscription: 27/02/2011
 | Sujet: Re: WCON-P01, des avis ? Dim 15 Mai - 17:27 | |
| quelques sites où on trouve des comparaisons : itmedia trendy c'est tout en japonais et la traduction auto est incompréhensible, mais il y a des photos. si tu l'achètes pourra tu partager tes impressions, cela m'intéresse également... |
|
 | |
kharn Visiteur

| Sujet: Re: WCON-P01, des avis ? Dim 15 Mai - 17:47 | |
| J'ai justement vu le test sur itmedia aujourd'hui ! Mais un peu déçu car on voit une petite différence, on perd un peu en luminosité et en netteté  Je vais attendre un peu avant de me décider car le module prend un peu de place tout de même. |
|
 | |
jerome23 Passionné

Nombre de messages: 658 Age: 38 Localisation: Antony (92) Appareil : GF1 Date d'inscription: 27/02/2011
 | Sujet: Re: WCON-P01, des avis ? Dim 15 Mai - 18:53 | |
| | kharn a écrit: | Mais un peu déçu car on voit une petite différence, on perd un peu en luminosité et en netteté 
|
cela me semble pas si mal... parles-tu de l'espère de palmier ? c'est en condition difficile à contre-jour. |
|
 | |
kharn Visiteur

| Sujet: Re: WCON-P01, des avis ? Dim 15 Mai - 19:41 | |
| Oui, c'était sur la photo du palmier, sur celle avec le grand angle, je trouve qu'on perd un peu  |
|
 | |
|