| | recherche conseil sac à dos photo | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gillou Habitué

Nombre de messages: 327 Age: 41 Localisation: perpignan - roussillon Appareil : olympus E, contax C/Y, konica AR, olympus OM Date d'inscription: 10/03/2010
 | Sujet: recherche conseil sac à dos photo Mar 26 Juil - 15:49 | |
| j'en ai marre de me faire mal au dos avec mon sac en bandoulière. un sac à dos serait pas mal. avec poche de rangement sur le dessus ou pas. ce serait pour y mettre un gros boitier plus grip + 50-200 + 2 optiques ou 1 optique + flash.
si vous avez des retours d'expérience à partager ... merci d'avance
j'ai un étui lowepro genre topload à attacher autour de la taille utile lorsque l'on a déjà un sac à dos pour la montagne. puis des sacs en bandoulière plus ou moins abîmés. |
|
 | |
ramolli Habitué

Nombre de messages: 243 Age: 40 Localisation: Sospel Appareil : A20(décédé en 2009) A630 et SX10is
E-620 14-42 40-150 Flash, grip Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: recherche conseil sac à dos photo Mar 26 Juil - 17:09 | |
| Bonjour, J'ai un Kata 3N1 20 qui est au top (sommet) pour la montagne mais la taille au dessus me paraît encore mieux (Kata 3N1 33) pour y ranger autre chose que du matos photo (eau, vivres, vêtements) pas si cher et très astucieux, une construction qui vaut Lowepro à mon avis. |
|
 | |
blionack Modérateur

Nombre de messages: 18754 Age: 57 Localisation: Le Havre Appareil : E3 - E30
 | Sujet: Re: recherche conseil sac à dos photo Mar 26 Juil - 18:07 | |
| J'ai adopté un flipside Lowepro.... pratique pour d'un seul geste faire passer le sac devant soi et changer de matériel rapidement.. Il existe plusieurs tailles... _________________ Bruno |
|
 | |
Bananais Habitué

Nombre de messages: 340 Localisation: Metz Appareil : E-620 Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: recherche conseil sac à dos photo Mar 26 Juil - 18:14 | |
| Au cas où ... toujours à vendre mon Lowepro fastpack 200 et à voir ici Je ne le garde pas car je voulais un petit sac a utiliser en ballade pour y mettre un boitier et un objectif, j' ai repris le même modèle mais en taille 100. Le compartiment du haut est plus grand sur le Fastpak 200 que celui du Kata 3N1-20 qui fait vraiment vide-poche, en revanche le compartiment bas du Kata permet de ranger un plus de matériel. Au niveau ergonomie et aspect c'est vrai que les Kata font mieux. Les sites de Kata et Lowepro donnent des bonnes indications sur la taille et l'utilisation, il y a aussi des vidéos sur youtube ou ailleurs mais en général on ne voit que rarement les gens mettre du matériel dans les sacs ... Sinon outre ce qui a déjà été écrit sur ce forum dans cette même rubrique ces deux liens qui peuvent t'aider dans tes recherches http://www.cambags.com http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm
Dernière édition par Bananais le Mar 26 Juil - 19:44, édité 1 fois |
|
 | |
gillou Habitué

Nombre de messages: 327 Age: 41 Localisation: perpignan - roussillon Appareil : olympus E, contax C/Y, konica AR, olympus OM Date d'inscription: 10/03/2010
 | Sujet: Re: recherche conseil sac à dos photo Mar 26 Juil - 19:42 | |
| on me propose le 3N1-20, ramolli , qu'est ce que tu y ranges ? j'ai essayé le sling mais portage pas très confortable, j'ai tendance à charger le sac. |
|
 | |
jinchu6669 Passionné

Nombre de messages: 977 Age: 24 Localisation: marseille Appareil : olympus E-5
12-60 swd
70-300
50mm macro
105mm macro sigma
8mm fisheyes samyang
EC-20
fl 50R
metz 15 ms-1
 | Sujet: Re: recherche conseil sac à dos photo Mar 26 Juil - 20:26 | |
| pour ma part j'ai un sac a dos iso qui est plutot agréable est je me rappel l'avoir acheter pas bien cher (dans les 50/60 euro si je me souvient bien) |
|
 | |
cricri Visiteur

Nombre de messages: 47 Localisation: 31000 Appareil : oly c-5060 + e-3 +70-300+12-60 +7-14 Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: recherche conseil sac à dos photo Mar 26 Juil - 20:34 | |
| bonsoir j'ai acheté il y a 6 mois un Kata 456i pour y caser tout mon matos ainsi qu'un ordinateur portable 15 pouces j'ai revendu une bonne partie de celui ci si ça interesse il est à vendre |
|
 | |
kerpapou Animateur

Nombre de messages: 2586 Localisation: MOSELLE Appareil : un réflex Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: recherche conseil sac à dos photo Mar 26 Juil - 21:38 | |
| moi, je vais te donner deux conseils - va essayer ce que tu veux acheter, car on a tous une morphologie différente, ainsi que des ressentis différents et comme c'est toi qui le portera il est préférable que tu sois bien avec surtout si tu prends toujours beaucoup de matos et que tu marches longtemps - si tu trouves qu'il est assez grand aujourd'hui, tu prends la taille au dessus, car demain, jour où il sera plus assez grand, arrive plus vite qu'on le pense après il y a d'autre critères tels que qualité, coût, disponibilité, forme, couleur .... personnellement j'ai 3 sacs - un lowepro type banane dont se sert mon épouse ( E620 +2 objectifs ) - un samsonite qui me sert pour la ville ( celui-là, il a 25 à 30 ans ) ( E620 ou Nikon) - un lowepro pro trekker 300 AW, dont je me sers le plus ( E 620 + Nikon ) |
|
 | |
Nam Correspondant

Nombre de messages: 6235 Localisation: San Francisco, CA - USA Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2 Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: recherche conseil sac à dos photo Mar 26 Juil - 22:14 | |
| | gillou a écrit: | on me propose le 3N1-20, ramolli , qu'est ce que tu y ranges ? j'ai essayé le sling mais portage pas très confortable, j'ai tendance à charger le sac. |
Justement l'avantage des Kata 3N1 c'est que tu peux les utiliser en "sling", ou sac à dos...en "sling" soit droitier soit gaucher. |
|
 | |
gillou Habitué

| Sujet: Re: recherche conseil sac à dos photo Mer 27 Juil - 12:57 | |
| pouvoir y attacher un trépied semble inévitable. |
|
 | |
gillou Habitué

| Sujet: Re: recherche conseil sac à dos photo Mer 27 Juil - 13:11 | |
| la série fastpack de lowepro semble intéresante; le 200 ou 250 qui semble beaucoup plus gros. |
|
 | |
Bill Vainqueur du concours

Nombre de messages: 1550 Localisation: 51 Appareil : 7D Date d'inscription: 27/01/2009
 | Sujet: Re: recherche conseil sac à dos photo Mer 27 Juil - 14:52 | |
| j'ai un lowepro micro trekker qui fait mon bonheur
7d avec le 70-200 monté dessus on peut mettre encore a coté, objos et/ou flash dans un sac relativement compact
et surtout confortable |
|
 | |
gillou Habitué

| Sujet: Re: recherche conseil sac à dos photo Mer 27 Juil - 15:51 | |
| bananais, le fastpack 200 semble plus grand (compartiment photo) que le kata. au moins pour ranger monté le boitier et le 50-200 par exemple. |
|
 | |
Bananais Habitué

Nombre de messages: 340 Localisation: Metz Appareil : E-620 Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: recherche conseil sac à dos photo Mer 27 Juil - 17:53 | |
| Le Kata 3d1-20 est plus compact, le compartiment photo fait 23 en largeur sur 27 en hauteur et 13 de profondeur ce qui explique que la partie haute soit plus réduite alors que sur le Lowepro Fastpack 200 il fait 27 en largeur sur 23 en hauteur et 14,5 de profondeur. (se sont les dimensions intérieures, sac debout). En fait ce qui fait la différence c'est l'aménagement intérieur du compartiment. Il n'y a pas de porte trépied sur le Fastpack, juste un filet porte bouteille sur le côté... |
|
 | |
Nam Correspondant

Nombre de messages: 6235 Localisation: San Francisco, CA - USA Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2 Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: recherche conseil sac à dos photo Mer 27 Juil - 18:30 | |
| | gillou a écrit: | | la série fastpack de lowepro semble intéresante; le 200 ou 250 qui semble beaucoup plus gros. |
Le 250 tu peux ajouter un ordinateur portable jusqu'à 15 pouces. J'avais le 250 et le E-3 et 50-200 se rangent sans problème...je n'avais pas de grip à l'époque, je peux pas te dire si ça rentre avec le grip.. |
|
 | |
| | recherche conseil sac à dos photo | |
|