Bonjour, et avant tout merci d'avoir posté ce sujet.
Alors, effectivement, moi qui fais parti des passionnés des hybrides et tout particulièrement de l'E-PL1 (c'est aussi mon appareil), il faut savoir que contrairement au modèle EP-2, qu'il n'a pas cette option de télécommande.
La société à laquelle tu es passée propose certes beaucoup de produits, mais en même temps je ne suis pas étonné de l'incompatibilité de cette télécommande. Je viens d'ailleurs de regarder le lien que tu as fourni, et la société en question utilise souvent des inscriptions "flashs ou télécommande ou machin bidule chouette
pour E-PL1. Et en réalité, ils n'ont pas bel et bien vérifié cette compatibilité proposant des produits extrêmement différents.
Il est donc totalement logique de mon point de vue que ta télécommande ne fonctionne pas avec l'E-PL1. D'ailleurs, c'est hélas l'un des points négatifs de l'E-PL1 dont j'avais précisé (je crois...

), sur le dossier régissant sur l'E-PL1.
Voilà ce que je te suggère. Enregistre cette page que tu nous as fourni (imprime-là même). Renseigne-toi sur les spécificités régissant les conditions générales de vente de la société en matière de renvoi., car de toute évidence, tu ne peux jouir de ton produit car tu l'as acheté pour l'E-PL1 comme il te l'indiquait.
Aussi, je note qu'il arrive parfois que même la société Olympus - ce qui est là impardonnable de leur part - mentionnent la compatibilité du pare soleil LH-61C pour l'optique micro 4/3 Olympus M.Zuiko ED 14-42. Or, c'est totalement faux, et à ce titre, Teleen pourrait t'en parler de ce problème de pare-soleil qui était ou bien avec cette société ou bien avec une autre.
Si tu veux piloter l'E-PL1, ce n'est pas possible. Olympus semble avoir voulu sortir un produit prétendûment plus "grand public" que l'EP-2, et en fait ont créé des petits pièges comme cela, car notre E-PL1 est celui qui est en bas de l'échelle si tu veux. Tu disposes néanmoins de 2 retardateurs pour éviter les bougés ou bien pour te mettre sur trépied. Donc, je le répète, ce n'est pas une généralité sur les hybrides puisque l'EP-2 montre bien cette spécificité, mais avec l'E-PL1, au sein des différentes suppressions plus ou moins légères qu'ils ont imposés, Olympus a sorti un produit privé de certains points précis.
Désolé pour ta mésaventure.
Cordialement.
Lionel.