|
|
| Auteur | Message |
|---|
blionack Modérateur

| Sujet: Re: Bague MFT - Canon FD Mer 1 Fév - 15:55 | |
| ah zut ! j'avais laissé mon 2/50 au-dessus d'un radiateur pour fluidifier le lubrifiant du diaph et en suite tapoté et c'était revenu... as-tu un ergot pour forcer le daph en manuel ? en fermant le diaph et cliquant plusieurs fois sur l'ergot ça pourrait le débloquer
|
|
 | |
Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages: 17375 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Bague MFT - Canon FD Mer 1 Fév - 15:58 | |
| Oui, oui, il y a bien un ergot qui est d'ailleurs actionné en tournant une bague de la... bague (avec, sur cet objectif, un petit loquet pour le bloquer d'ailleurs) mais rien à faire, ça ne bouge pas le diaphragme. Je pense que c'est mort.  Dommage. C'est surtout celui-ci que je voulais essayer en macro. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
blionack Modérateur

Nombre de messages: 18754 Age: 57 Localisation: Le Havre Appareil : E3 - E30
 | Sujet: Re: Bague MFT - Canon FD Mer 1 Fév - 15:59 | |
| je pense aussi... il va falloir acheter un 150 Zuiko... _________________ Bruno |
|
 | |

Nombre de messages: 17375 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Bague MFT - Canon FD Mer 1 Fév - 16:01 | |
|  Je vais me contenter du Sigma.  _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
microtom Rédacteur

Nombre de messages: 2022 Age: 40 Localisation: Gémenos Appareil : E-PL3 Date d'inscription: 09/11/2011
 | Sujet: Re: Bague MFT - Canon FD Mer 1 Fév - 16:02 | |
| Diaphragme gommé je crois qu'on dit. En le manipulant ça peut revenir. Itou avec des variations de températures. Ca me l'avait fait avec un vieux pentacon plus utilisé pendant... pfiou, longtemps. | blionack a écrit: | le côté scolaire commence légèrement à me lasser au bout de 38 ans |
Ne te plains pas, moi c'est 42 ans (pour l'instant) et encore, si la retraite existe! _________________ Stéphane
|
|
 | |
blionack Modérateur

| Sujet: Re: Bague MFT - Canon FD Mer 1 Fév - 16:03 | |
| oui, c'est pourquoi je pars maintenant, avant que ça ne s'aggrave ! _________________ Bruno |
|
 | |

| Sujet: Re: Bague MFT - Canon FD Ven 3 Fév - 18:01 | |
| Je me demande si je ne tenterais pas le démontage de mon objectif, à temps perdu. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
blionack Modérateur

| Sujet: Re: Bague MFT - Canon FD Ven 3 Fév - 18:59 | |
| filmé en vidéo ça devrait faire un malheur ! surtout le moment où tu balances tous les éléments par la fenêtre en désespoir de cause... _________________ Bruno |
|
 | |

| Sujet: Re: Bague MFT - Canon FD Ven 3 Fév - 19:09 | |
| _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
glouglou Habitué

Nombre de messages: 160 Age: 55 Localisation: La Réunion (l'ile) Appareil : Olympus EPL1 et EP-2
Nikon D300 et divers objectifs Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Bague MFT - Canon FD Sam 4 Fév - 2:56 | |
| Pour en revenir aux bagues j"ai tout acheté sur ebay entre 10 et 15 euros et toutes font leur boulot sans soucis (Canon FD, Nikon F, Minolta MD et Pentax K). J'ai juste une bague Nikon F qui fonctionne très bien sur l'EPL1 mais qui frotte au montage sur l'EP2 (bizarre).
Pour Microtom, tant que tu n'as pas mis l'avis négatif le vendeur est généralement bien disposé, ensuite c'est foutu il n"a plus rien à perdre. |
|
 | |
|