|
|
| Auteur | Message |
|---|
vince Habitué

Nombre de messages: 384 Age: 27 Localisation: Matane, Québec Appareil : Pen PL1 Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: viseur VF-2, viseur VF-3 Mar 25 Oct - 21:47 | |
| bonjour
je souhaite m’acheter un viseur pour mon E-PL1
Caractéristiques de la viseur Olympus VF-3 • Ecran haute résolution de 920 000 points à contraste élevé, pour mise au point claire, même par faible luminosité • Champ de vision équivalent à 100% de l'image • Grossissement d’approximativement 1x pour cadrage aisé • Point d’œil de 17,4 mm pour soulager la pression sur vos yeux • Large plage de réglage dioptrique allant de -3 à +1 pour les personnes portant des lunettes • Design attractif et compact assorti à l’élégant design de la gamme PEN • Poids-plume de seulement 28g • Sabot de verrouillage pour arrimer le viseur à l’appareil
ma question est simple, lequel choisir ? témoignages de ceux qui en possède un et si possible de ceux qui ont pu tester les 2 !!!
|
|
 | |
leopold Habitué

Nombre de messages: 181 Localisation: Chez Protis Appareil : EPL1 14/150,20mm pana,vf2
OM1n et quelques cailloux qui vont avec
 | Sujet: Re: viseur VF-2, viseur VF-3 Mar 25 Oct - 22:56 | |
| Salut, J'ai le vf2,et je le trouve très bien:résolution très fine ,articulation augmentant les possibilités de prise de vue,prix finalement pas beaucoup plus élevé que celui du vf3,réglage dioptrie supérieur à +1 (bien pour la presbytie).
Seul bémol :pas de verrouillage sur le port ...mais bon pas gênant jusqu'à présent. A+ |
|
 | |
glouglou Habitué

Nombre de messages: 160 Age: 55 Localisation: La Réunion (l'ile) Appareil : Olympus EPL1 et EP-2
Nikon D300 et divers objectifs Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: viseur VF-2, viseur VF-3 Jeu 27 Oct - 14:43 | |
| L'absence de verrouillage du VF2 inquiéte un peu mais finalement il tient bien. |
|
 | |
vince Habitué

Nombre de messages: 384 Age: 27 Localisation: Matane, Québec Appareil : Pen PL1 Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: Re: viseur VF-2, viseur VF-3 Jeu 27 Oct - 15:12 | |
| mais le VF3 est il plus compact que le VF2 ? j’arrive à mettre mon epl1 dans un petit sac ou il passe juste ... ou alors je devrais mettre et enlever le viseur à chaque fois ça ne risque pas de l’abimer à la force ? |
|
 | |
glouglou Habitué

Nombre de messages: 160 Age: 55 Localisation: La Réunion (l'ile) Appareil : Olympus EPL1 et EP-2
 | Sujet: Re: viseur VF-2, viseur VF-3 Jeu 27 Oct - 15:59 | |
| Effectivement avec son viseur VF2 l'EPL1 est nettement plus encombrant. SUr ce point je ne pense pas que l'ensemble avec le VF3 soit très différent. |
|
 | |
microtom Rédacteur

Nombre de messages: 2022 Age: 40 Localisation: Gémenos Appareil : E-PL3 Date d'inscription: 09/11/2011
 | Sujet: Re: viseur VF-2, viseur VF-3 Dim 11 Déc - 11:52 | |
| Et pour un porteur de lunettes qui ne veut pas enlever ses lunettes en regardant dans ces viseurs : c'est utilisable ou ça perd tout son intérêt? _________________ Stéphane
|
|
 | |
glouglou Habitué

| Sujet: Re: viseur VF-2, viseur VF-3 Dim 11 Déc - 12:25 | |
| Pas besoin de retirer ses lunettes .... |
|
 | |
microtom Rédacteur

Nombre de messages: 2022 Age: 40 Localisation: Gémenos Appareil : E-PL3 Date d'inscription: 09/11/2011
 | Sujet: Re: viseur VF-2, viseur VF-3 Sam 24 Déc - 12:34 | |
| Un petit lien trouvé par hasard (comme ce fil d'ailleurs) puisque je me pose la question aussi : http://www.thephoblographer.com/2011/07/27/which-one-olympus-vf-3-or-vf-2/ Il me semble que la fin de l'article est la partie la plus intéressante : | Citation: | VF2: This viewfinder’s electronic screen boasts around 1MP of resolution and is known as possibly the best electronic viewfinder currently on the market. It is big and when attached to a camera like the EP3 (or EP-3 and E-P3 for those of you that like things totally correct), it looks like the viewfinder of an old school SLR camera. |
et
| Citation: | | VF3: The newly announced Olympus VF3 has new controls accessible from the viewfinder. Users can calibrate the brightness and color temperature to their own tastes. The stats above have also apparently come from Olympus America’s website. The VF-3 has a lower resolution and less magnification than the VF-2. |
|
|
 | |
microtom Rédacteur

| Sujet: Re: viseur VF-2, viseur VF-3 Sam 24 Déc - 12:59 | |
| Et un autre comparatif : http://pen-and-tell.blogspot.com/2011/08/such-such-vf-2-vs-vf-3.html Je vais simplement recopier le résumé de cette review en remettant un commentaire lu sur le forum de dpreview | Citation: | My short translation; detail-same!! speed-same colors-VF2 more natural, VF3 is colder, correctable in camera settings
contrast DR VF2 better, VF3 highlights burn faster, correctable with lowering the brightness VF3 is lighter and has a better lock |
Pour le meilleur, c'est très clair : VF-2! |
|
 | |
microtom Rédacteur

| Sujet: Re: viseur VF-2, viseur VF-3 Mer 11 Jan - 16:26 | |
| Il vaut mieux se prendre un vf-3 à prix cassé ou un vf-2 qui sera impossible à trouver même en occasion à un tarif pareil ? _________________ Stéphane
|
|
 | |
ba81440 Passionné

Nombre de messages: 832 Age: 57 Localisation: F81440 Appareil : Olympus Pen E-PL1 VF3 Date d'inscription: 23/01/2012
 | Sujet: Re: viseur VF-2, viseur VF-3 Sam 28 Jan - 8:43 | |
| Choix difficile effectivement, mis à part le grandissement (mais je n'ai jamais essayé un VF2) , je trouve que le VF3 est très bien avec un rendu très exploitable. Je ne suis pas déçu. | microtom a écrit: | (...)| Citation: | (...)VF3 (...) correctable in camera settings
(...)VF3 highlights burn faster, correctable with lowering the brightness(...) |
(...) |
Sur le E-PL1 impossible de faire ces réglages de luminosité et température de couleurs pour le VF3: la ligne de commande de ces réglages dans le menu n'est pas active lorsqu'on bascule vers l'EVF.
Dernière édition par ba81440 le Sam 28 Jan - 15:32, édité 1 fois |
|
 | |
microtom Rédacteur

| Sujet: Re: viseur VF-2, viseur VF-3 Sam 28 Jan - 10:26 | |
| Intéressant, merci pour ce retour ba81440 _________________ Stéphane
|
|
 | |
vince Habitué

| Sujet: Re: viseur VF-2, viseur VF-3 Sam 28 Jan - 10:43 | |
| merci pour vos témoignages ! Cependant j’ai craqué pour un autre caillou, donc l’achat d’un viseur est reporté ! (définitivement si le futur E-P4 sort avec un viseur intégré...!!!!!!) |
|
 | |
ba81440 Passionné

Nombre de messages: 832 Age: 57 Localisation: F81440 Appareil : Olympus Pen E-PL1 VF3 Date d'inscription: 23/01/2012
 | Sujet: Re: viseur VF-2, viseur VF-3 Sam 28 Jan - 15:26 | |
| C'est peut-être une sage précaution.
Cependant, pour l'heure toute intégration d'un viseur EVF dans les COI se traduit inévitablement par une augmentation de la taille des appareils c'est le cas pour Lumix entre les Gx, GHx et les GFx GXxx ( http://camerasize.com/compare/#167,185 ), chez Samsung entre les NX1x et les NXx00, tout récemment chez Nikon en One ( http://camerasize.com/compare/#124,123 ), chez Sony ( http://camerasize.com/compare/#33,34 ).
J'aime bien le concept des E-PL3 et surtout E-PM1:lorsqu'on a vraiment besoin de compacité on délaisse le flash et le viseur et on ne les emporte que lorsque cette compacité a moins d'importance, une versatilité et une adaptabilité formidable. |
|
 | |
Nam Correspondant

Nombre de messages: 6235 Localisation: San Francisco, CA - USA Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2 Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: viseur VF-2, viseur VF-3 Sam 28 Jan - 15:42 | |
| | vince a écrit: | | ... donc l’achat d’un viseur est reporté ! (définitivement si le futur E-P4 sort avec un viseur intégré...!!!!!!) |
Je suis comme toi...j’attends l'annonce du 8 Février |
|
 | |
|