MonOlympus.com : le forum Olympus indépendant

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Améliorez la visée de vos E-5, E-3 ou E-30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xcomm
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages: 223
Appareil : E-420, E-5, XZ-1

MessageSujet: Améliorez la visée de vos E-5, E-3 ou E-30   Jeu 3 Nov - 21:04

Bonsoir,

Un petit message que j'avais publié sur un autre forum, et qui peu bien vous rendre service.

Bonne soirée à tous.
Xavier

"Je viens de recevoir mon nouvel E-5 modifié. En effet, j'ai fait installer le verre de vidée FS-3. Un vrai plus pour la visée. Tout d’abord, le quadrillage est une grande aide pour la composition, car il permet bien évidemment de bien réaliser les verticales, mais chose à laquelle je m'attendais moins, il aide aussi à mieux distinguer où se trouve le sujet dans le cadrage, dans le viseur du E-5 que je trouve un peu trop grand pour tout voir d'un seul coup d'œil. Là, c'est plus facile. Le verre est aussi très lumineux, et très fin.

Les repères sont fin et de couleur noir à la visée, un peu comme ceux du LiveView du E-5 qui sont aussi très fin. 1 seul pixel de l'écran d'utilisé ?

Ce verre de visée FS-3 peut être installé sur les E-3, E-30 et le dernier E-5.

Pour avoir une idée de l'accessoire non installé, voici une photo en attachement pour voir le quadrillage, et un lien Olympus.
http://asia.olympus-imaging.com/products/dslr/accessories/optical_adapter/#fs3

Vraiment, je ne regrette pas cet accessoire qui devrait être en première monte sur le E-5 à mon avis."
Revenir en haut Aller en bas

Améliorez la visée de vos E-5, E-3 ou E-30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1