|
| Auteur | Message |
|---|
Nam Correspondant

Nombre de messages: 6235 Localisation: San Francisco, CA - USA Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2 Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: C'est honteuse Mer 30 Nov - 19:13 | |
| CNN viend d'annoncer qu'il annule quelque cinquantaine de personnel donc plusieurs photojournalistes car de nos jour l’accessibilité au "bon" caméra est à la porté de tout le monde.
ici L'article en Anglais. |
|
 | |
Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages: 17375 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: C'est honteuse Mer 30 Nov - 19:42 | |
| Ha ! Parce que la qualité d'un photojournaliste se résume à celle de son matériel ? _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
microtom Rédacteur

Nombre de messages: 2022 Age: 40 Localisation: Gémenos Appareil : E-PL3 Date d'inscription: 09/11/2011
 | Sujet: Re: C'est honteuse Mer 30 Nov - 19:46 | |
| Avec un Iphone on fait tout. Chez nous c'est BFM qui reçoit gratos les "reportages" _________________ Stéphane
|
|
 | |
Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages: 17375 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: C'est honteuse Mer 30 Nov - 20:00 | |
| | microtom a écrit: | | Chez nous c'est BFM qui reçoit gratos les "reportages" |
Ils n'ont d'ailleurs aucune honte à diffuser régulièrement des vidéos complètement "pixelisées". _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
Nam Correspondant

Nombre de messages: 6235 Localisation: San Francisco, CA - USA Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2 Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: C'est honteuse Mer 30 Nov - 20:03 | |
| Oui, c'est comme les villes qui organisent des concours photos pour collecter des photos sans payer les photographes. |
|
 | |
microtom Rédacteur

Nombre de messages: 2022 Age: 40 Localisation: Gémenos Appareil : E-PL3 Date d'inscription: 09/11/2011
 | Sujet: Re: C'est honteuse Mer 30 Nov - 20:23 | |
| | Alain OLIVIER a écrit: | | microtom a écrit: | | Chez nous c'est BFM qui reçoit gratos les "reportages" |
Ils n'ont d'ailleurs aucune honte à diffuser régulièrement des vidéos complètement "pixelisées". |
Ouep, c'est super intéressant. Des fois on y voit des pixels morts ou chauds
| Nam a écrit: | | Oui, c'est comme les villes qui organisent des concours photos pour collecter des photos sans payer les photographes. |
Pour être "célèbre" qu'est-ce que certains ne feraient pas...
|
|
 | |
Nam Correspondant

| Sujet: Re: C'est honteuse Mer 30 Nov - 20:38 | |
| J'avoue que je suis le premier à le faire...mais maintenant que j'ai compris leur magouille, je n'en fais plus  |
|
 | |
Ulphace Animateur

Nombre de messages: 5399 Age: 30 Localisation: Nantes Appareil : Un Olympus comme tout le monde ! Date d'inscription: 25/05/2009
 | Sujet: Re: C'est honteuse Jeu 1 Déc - 6:11 | |
| La rapidité de l'information prime sur sa qualité !
|
|
 | |
microtom Rédacteur

| Sujet: Re: C'est honteuse Jeu 1 Déc - 6:56 | |
| | Ulphace a écrit: | La rapidité de l'information prime sur sa qualité !
|
Comme sur sa véracité... mais bon, c'est pas le bar d'un autre forum ici donc je n'en dirai pas plus |
|
 | |
Ulphace Animateur

Nombre de messages: 5399 Age: 30 Localisation: Nantes Appareil : Un Olympus comme tout le monde ! Date d'inscription: 25/05/2009
 | Sujet: Re: C'est honteuse Jeu 1 Déc - 10:52 | |
| apres nous pourrions discuter de l interet de cette sur-informations qui n apporte pas grand chose et qui n a pour but que de polluer la presse. mais ca va etre un debat a mon avis tres houleux et assez long...  |
|
 | |
e'iste 62 Passionné

Nombre de messages: 861 Localisation: 62 pas de calais Appareil : e1 e420 Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: C'est honteuse Jeu 1 Déc - 12:57 | |
| Et après on s'étonne que les photographes soient en très grande difficulté!!!  . La tendance n'est malheureusement pas près de s'inverser... |
|
 | |
|