MonOlympus.com : le forum Olympus indépendant

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bague d'adaptation pour boitier M43 : sceptique, c'est la jungle?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
microtom
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour boitier M43 : sceptique, c'est la jungle?!   Mer 28 Déc - 7:49

von heikel a écrit:
bonsoir,

1° quel bague adaptatrice faut-il pour installer un Objectif 70-210mm f:1:4-5,6 Monture PRAKTICA sur un boitier Olympus E420

Bonjour,

La monture PRAKTICA est également connue sous le nom de monture M42 si on parle de la même chose. Elle se reconnait facilement car c'est un pas de vis.
Si j'ai bon, il te suffit de chercher un bague M42 coté objectif et 4/3 côté boitier. La mise au point sera manuelle.
De plus, ton 70-210 est un zoom à pompe Pentacon non? La bague risque de coûter aussi cher que ton objectif.

Plus de détails (en anglais) M42 Lenses & Adapters For DSLR Cameras et un exemple de bague M42 / Olympus E 4:3 et bien sûr sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
The Archer Vert
Animateur
Animateur

Masculin Nombre de messages: 4661
Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW

MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour boitier M43 : sceptique, c'est la jungle?!   Mer 28 Déc - 8:26

Si c'est bien ça, c'est moins de 4 € avec le port (ebay)...
von heikel
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages: 10
Appareil : Olympus E420

MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour boitier M43 : sceptique, c'est la jungle?!   Mer 28 Déc - 9:39

Bonjour,

merci pour les infos données par archer vert et microtom;

rep. à Microtom : l'objectif prakticar 70-210 et à baïonnette (je crois que c'est un Zeiss) c'est pour cette raison que j'ai posé ma question.

Merci encore
The Archer Vert
Animateur
Animateur

Masculin Nombre de messages: 4661
Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW

MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour boitier M43 : sceptique, c'est la jungle?!   Mer 28 Déc - 9:54

Dans ce cas, je ne suis pas certain qu'il soit possible de le monter sur ton E-420. En effet, sur e-bay, je ne trouve aucune bague pour le 4/3, mais uniquement pour le µ4/3 (donc les boîtiers Pens)...
microtom
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages: 2022
Appareil : E-PL3

MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour boitier M43 : sceptique, c'est la jungle?!   Mer 28 Déc - 9:57

von heikel a écrit:
Bonjour,

merci pour les infos données par archer vert et microtom;

rep. à Microtom : l'objectif prakticar 70-210 et à baïonnette (je crois que c'est un Zeiss) c'est pour cette raison que j'ai posé ma question.

Merci encore

Ah baïonnette donc pas à vis, ce qui change tout. C'est celui là? http://photobuok.wordpress.com/equipment-list/carl-zeiss-jena-70-210-f4-56/ ?

Edit : que ce soit lui ou le prakticar dont on dit que c'est un sigma rebadgé, il existe en monture OM je crois bien, mais il faudrait savoir sur quel boitier était monté cet objectif avant.
von heikel
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages: 10
Appareil : Olympus E420

MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour boitier M43 : sceptique, c'est la jungle?!   Mer 28 Déc - 10:41

Merci pour les infos.

Bague d'adaptation pour boitier M43 : sceptique, c'est la jungle?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2