microtom Rédacteur

Nombre de messages: 2022 Age: 40 Localisation: Gémenos Appareil : E-PL3 Date d'inscription: 09/11/2011
 | Sujet: Pare soleil JJC LH-55B pour M 9-18 EZ Jeu 22 Déc - 11:01 | |
| Salut Quelqu'un a testé ce modèle, parce que vu le prix de la version Olympus hein...  NB : j'ai déjà commandé sur ce site, plusieurs fois, sans aucun problème (bon par contre les frais de port ont changé). A moins que quelqu'un ait d'autres compatibles? |
|
microtom Rédacteur

Nombre de messages: 2022 Age: 40 Localisation: Gémenos Appareil : E-PL3 Date d'inscription: 09/11/2011
 | Sujet: Re: Pare soleil JJC LH-55B pour M 9-18 EZ Mer 11 Jan - 12:53 | |
| Petit up pour dire que j'ai finalement pris la version Olympus puisque j'ai bénéficié d'une remise de 10€ pour avoir enregistré le matériel Olympus sur leur site. Faudra d'ailleurs que je pense à en faire une mini-review tiens! Voir ce fil pour les détails. _________________ Stéphane
|
|
Nam Correspondant

Nombre de messages: 6235 Localisation: San Francisco, CA - USA Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2 Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: Pare soleil JJC LH-55B pour M 9-18 EZ Mer 11 Jan - 12:57 | |
| Leur truc est mal pensé quand même, j'ai acheté celui pour le Lumix 20mm une fois le paresoleil en place, impossible de retirer ou placer le bouchon. |
|
microtom Rédacteur

| Sujet: Re: Pare soleil JJC LH-55B pour M 9-18 EZ Mer 11 Jan - 13:02 | |
| | Nam a écrit: | | Leur truc est mal pensé quand même, j'ai acheté celui pour le Lumix 20mm une fois le paresoleil en place, impossible de retirer ou placer le bouchon. |
Je ne sais pas, je ne me suis même pas posé la question. Pour le Zuiko M 9-18 (version µ43 donc) le pare-soleil Olympus se place et s'enlève avec ou sans le bouchon d'objectif. Il a deux défauts par contre : - sa forme qui fait que si vous avez des gros doigts, il faut faire attention à bien positionner les clips du bouchon si vous voulez l'enlever quand le pare-soleil est en place; - la face interne (côté lentille frontale) n'est pas garnie de ce velours que l'on trouve sur les pare-soleil Canon (surement que les séries L ?!) et qui est tellement bien pour accrocher les poussières
Pour le reste, il se fixe très bien, ne se coince jamais, n'a aucun jeu et respire la solidité.
Review faite  _________________ Stéphane
|
|
Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages: 17375 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Pare soleil JJC LH-55B pour M 9-18 EZ Mer 11 Jan - 13:07 | |
| Pour le 45 mm j'ai acheté un bouchon Hama plus pratique. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|