MonOlympus.com : le forum Olympus indépendant

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
microtom
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages: 2023
Appareil : E-PL3

MessageSujet: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Lun 26 Déc - 17:36

Salut

Manfrotto 709B, sans parler des sérieux MP1 et MP3, Cullman copter avec rotule ball ou pas, Vanguard vs-xx.... pour ne citer que les plus connus, le choix est vaste, le problème commun à tous : pas de plateau rapide sauf si on accepte d'y mettre cher : c'est un peu idiot de passer son temps à visser/dévisser le trépied (quid de la durée de vie de la semelle du Pen en prime) pour rentrer le boitier dans le sac, changer de batterie ou de carte mémoire.

L'un des buts étant de protéger la semelle du boitier (plutôt que de le déposer directement par terre), avez-vous des retours sur ces machins? Ca me semble fragile mais idéal avec un M 9-18 pour faire de l'archi à bas iso et au retardateur!
Revenir en haut Aller en bas
The Archer Vert
Animateur
Animateur

Masculin Nombre de messages: 4661
Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW

MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Mar 27 Déc - 9:34

Peut-être pourrais-tu être intéressé par ceci...
microtom
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Mar 27 Déc - 12:38

The Archer Vert a écrit:

Ah non, déjà testé, aucune confiance dans le système, rotule indigente (pour rester poli), mauvais vieillissement dans le temps des "boules" (l'une d'elle s'est carrément ouverte en deux, et ce n'était pas un clone de Hong Kong).
Donc vacciné Wink
The Archer Vert
Animateur
Animateur

Masculin Nombre de messages: 4661
Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW

MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Mar 27 Déc - 12:42

Désolé Wink

J'en ai un pour le C-70 Zoom, et je le trouve assez pratique. Ceci dit, je ne me suis jamais amusé à le laisser une nuit entière pendu la tête en bas (ou alors en laissant la main en-dessous) !
microtom
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Mar 27 Déc - 12:48

The Archer Vert a écrit:
Désolé Wink

J'en ai un pour le C-70 Zoom, et je le trouve assez pratique. Ceci dit, je ne me suis jamais amusé à le laisser une nuit entière pendu la tête en bas (ou alors en laissant la main en-dessous) !

J'avais la version SLR Zoom (je crois) pour reflex, et je l'avais finalement utilisé surtout avec le Fuji S100FS (1Kg l'engin, soit la moitié de ce que pouvait supporter ce trépieds). Je n'ai même pas osé tester la tête en bas Wink

En même temps, ce matin je suis allé randonner avec le E-pl3 vissé au bout d'un M 9-18 : écran rotatif m'a fait dire que je devais pouvoir me passer de viseur finalement, et pour le trépieds, faut que je regarde mieux les photos pour savoir si la stab+montée en iso remplie son rôle ou pas.

Ceci dit, je m'oriente à priori vers un Manfrotto ou un Cullman. Je sens que je vais avoir le temps de l'acheter et de faire une review avant que quelqu'un d'autre ne réponde Wink
Nam
Correspondant
Correspondant

Masculin Nombre de messages: 6235
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2

MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Mer 4 Jan - 23:36

Alors as tu trouvé ton bohneur? Cela m'interesse aussi Smile
microtom
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Jeu 5 Jan - 6:39

Nam a écrit:
Alors as tu trouvé ton bohneur? Cela m'interesse aussi Smile

Salut

Après avoir tourné, viré... je suis retourné vers mon choix initial :Cullmann Magnesit Copter avec rotule CB2.7" (http://www.cullmann.de/en/detail/id/magnesit-1.html) à 30 euros port compris (via Amazon, mais materiel.net était au même prix, digit-photo un poil plus cher même si toi tu dois avoir des prix encore meilleurs "là-bas" Wink )

Correspondant
Correspondant

Masculin Nombre de messages: 6235
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2

MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Jeu 5 Jan - 8:30

En fait j'en ai besoin ici Wink
Avec la limitation de kilo sur les bagage c'est difficile de voyager avec mon gros trépied maintenant.
MavericK
Animateur
Animateur

Masculin Nombre de messages: 2905
Appareil : •E-30
•E-330
•E-1

•ZD14-42
•ZD14-45
•ZD14-54
•ZD40-150f3.5
•ZD70-300
•ZD50
•Sigma105
•Samyang8F-E

MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Jeu 5 Jan - 9:15

Mon pére a celui la => Mini Trépied j'ai testé, ça tient la route, mais c'est quand même 29 euros.

EDIT: J'arrive un peu tard, je n'avais pas vu que tu avais trouvé, dommage, le velbon est vraiment bien...

"Bien mener sa vie ce n'est pas vouloir changer les choses pour les rendres plus simples, c'est savoir y faire face"
http://www.maverick-photos.net
Binoyte
Correspondant
Correspondant

Masculin Nombre de messages: 3161
Appareil : E-520 E-3 E-1

MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Jeu 5 Jan - 16:14

microtom a écrit:
The Archer Vert a écrit:

Ah non, déjà testé, aucune confiance dans le système, rotule indigente (pour rester poli), mauvais vieillissement dans le temps des "boules" (l'une d'elle s'est carrément ouverte en deux, et ce n'était pas un clone de Hong Kong).
Donc vacciné Wink

Intéressant ton retour ! Merci

Actuellement : E-1 ∙ E-3 ♪♫ 25 ∙ 35 ∙ 50 ♪♫ 11-22 ∙ 14-35 ∙ 35-100 ♪♫ EX-25 ∙ EC-20 ♪♫ FL36R ∙ FL50R ♪♫ HDL-2 · ME-1 ♪♫ GNU / Linux / bibble 5 Pro
Ancien matos : E-520 ♪♫ 14-42 ∙ 40-150
http://www.benoitvarret.fr
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 17375
Appareil : Olympus

MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Jeu 5 Jan - 16:22

MavericK a écrit:
Mon pére a celui la => Mini Trépied j'ai testé, ça tient la route, mais c'est quand même 29 euros.

EDIT: J'arrive un peu tard, je n'avais pas vu que tu avais trouvé, dommage, le velbon est vraiment bien...

Non, pas trop tard, je vais pitète bien me le prendre pour ma config légère... Smile

microtom
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Jeu 5 Jan - 17:48

MavericK a écrit:

Merci pour ta suggestion.
Le défaut qu'a ce Velbon par rapport à ce que je cherche, est que replié il prend trop de place et des trucs dépassent. Le Vanguard magnesite avec sa rotule n'est qu'un "tuyau" qui rentre facilement dans une valise/besace et ne s'accroche à rien.

'Fin dfaçon, crash test général à la fin du mois à Barcelone (évènement qui a précipité ma décision pour le E-pl3 et les deux cailloux). Je fais l'impasse sur le pola par contre.

Correspondant
Correspondant

MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Jeu 5 Jan - 17:54

microtom a écrit:
crash test général à la fin du mois à Barcelone

C'est quoi ça ?

Actuellement : E-1 ∙ E-3 ♪♫ 25 ∙ 35 ∙ 50 ♪♫ 11-22 ∙ 14-35 ∙ 35-100 ♪♫ EX-25 ∙ EC-20 ♪♫ FL36R ∙ FL50R ♪♫ HDL-2 · ME-1 ♪♫ GNU / Linux / bibble 5 Pro
microtom
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Jeu 5 Jan - 17:57

Binoyte a écrit:
microtom a écrit:
crash test général à la fin du mois à Barcelone

C'est quoi ça ?

Ca veut dire qu'à la fin du mois je pars une semaine à Barcelone et je verrais bien si ma configuration actuelle en µ43 (+ choix du trépied) est cohérente ou pas par rapport à mes habitudes (qui sont : reflex Canon + 24-105 et 10-22).

Correspondant
Correspondant

MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Jeu 5 Jan - 18:01

ah ok, je croyais que tu allais tout casser ^^ Je suis déjà dehors

Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant