tyson Habitué

Nombre de messages: 202 Age: 44 Localisation: Puy de dôme Appareil : kit E410.
Flash METZ 32Z et une torche SUNPAK (du matos pour argentique, mais ça marche quand même...)
 | Sujet: Le logiciel de retouche pour ceux qui ne veulent pas s'embeter... Dim 29 Mar - 13:24 | |
| Pour ceux qui veulent en quelques clics :
retoucher couleur, contraste, redresser image, noir et blanc, sépia, netteté, noir et blanc filtrés, etc... prise en main immédiate et super facile !
je vous recommande le logiciel : PICASA (gratuit) retouches, archivage, publication sur le web, il est complet !
personnellement, toutes les photos que vous voyez sur le forums que j'ai posté ont été retouchées par ce logiciel. Après en avoir essayer pleins d'autres, c'est celui que j'ai gardé pour les retouches courantes.
Je travaille sur Photoshop element pour les retouches plus pointues (portraits par exemple) |
|
Panikinfo Habitué

Nombre de messages: 465 Age: 48 Localisation: 74520 - Chenex Appareil : Canon EOS 5D Mark II 24 - 105 + 50 1.8
Sony Cybershot HX5V Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: Le logiciel de retouche pour ceux qui ne veulent pas s'embeter... Dim 29 Mar - 13:34 | |
| Je confirme, je suis flemard et toshop trop lourd, Picasa est très bien et très simple. |
|
PJFB Passionné

Nombre de messages: 987 Age: 48 Localisation: Maurienne Appareil : ex - E520 Date d'inscription: 30/10/2008
 | Sujet: Re: Le logiciel de retouche pour ceux qui ne veulent pas s'embeter... Dim 29 Mar - 14:35 | |
| ... et "ça marche" sous linux aussi, donc à conseiller ! ... enfin vraiment pour les fainéants...  |
|
jigé_24 Olympusien

Nombre de messages: 1619 Localisation: Px Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: Le logiciel de retouche pour ceux qui ne veulent pas s'embeter... Jeu 16 Avr - 7:52 | |
| | tyson a écrit: | Pour ceux qui veulent en quelques clics :
retoucher couleur, contraste, redresser image, noir et blanc, sépia, netteté, noir et blanc filtrés, etc... prise en main immédiate et super facile !
je vous recommande le logiciel : PICASA (gratuit) retouches, archivage, publication sur le web, il est complet ! |
Tout à fait d'accord pour PICASA, Il est gratuit, simple et intuitif ( sauf pour la fonction collections qu'à peu près personne ne connaît ). Pour ceux qui veulent encore moins s'embêter et qui bossent sous windows ( je sais, dans les forums on n'aime pas trop cet environnement !! ), je recommande Ashampoo Photo-Optimizer ( version 1 gratuite, versions 2 et 3 pas chères ), et qui optimise ( plutôt ) bien en un seul clic 95% des photos courantes. |
|