olymtok Modérateur

Nombre de messages: 3900 Localisation: fr Appareil : E 30 E 450 om 2 Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: bruit et plumes Dim 29 Jan - 15:15 | |
| juste pour faire un test, qui ne passera peut être pas avec la compression : la même image, sans débruitage, sortie de aperture :  exactement la même dans aperture après passage dans le plug in noise ninja (réglage par défaut) :  le même "négatif", développé dans DXO avec débruitage dans DXO (automatique)  qu'en pensez vous ? PS mis dans autres logiciels en l'absence de "comparatif logiciel" _________________ Gérard 8-)
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi
|
|
blionack Modérateur

Nombre de messages: 18754 Age: 57 Localisation: Le Havre Appareil : E3 - E30
 | Sujet: Re: bruit et plumes Dim 29 Jan - 15:42 | |
| je trouve que Noise est moins destructeur..mais les plumes en prennent un cup quand même. Il faudrait faire le même test à partir du raw en utilisant la réduction de bruit du boîtier: sur faible / standard puis élevé...pour voir _________________ Bruno |
|
olymtok Modérateur

Nombre de messages: 3900 Localisation: fr Appareil : E 30 E 450 om 2 Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: bruit et plumes Dim 29 Jan - 15:55 | |
| yes je ferai à l'occasion. la difficulté du comparatif c'est que noise n'a pas de mode "automatique" mais des réglages par défaut (à moins que je ne me trompe), et donc que dans le cas présent les corrections sont peut être moins poussées.... je continue mon exploration de DXO à plus tard pour de nouvelles aventures ;-) _________________ Gérard 8-)
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi
|
|
blionack Modérateur

Nombre de messages: 18754 Age: 57 Localisation: Le Havre Appareil : E3 - E30
 | Sujet: Re: bruit et plumes Dim 29 Jan - 15:56 | |
| tu as raison, j'utilise NoiseWare qui lui aussi n'a qu'une mode par défaut; très efficace d'ailleurs, mais je l'évite pour les zozios !
_________________ Bruno |
|
MavericK Animateur

•E-330
•E-1
•ZD14-42
•ZD14-45
•ZD14-54
•ZD40-150f3.5
•ZD70-300
•ZD50
•Sigma105
•Samyang8F-E Date d'inscription: 25/08/2011
 | Sujet: Re: bruit et plumes Dim 29 Jan - 18:24 | |
| Ce que je remarque en premier c'est que DXO désature et surtout enléve beaucoup de contraste, on le voit nettement sur la branche et je pense que le résultat DXO correspond plus à la réalité mine de rien. _________________ David  "Bien mener sa vie ce n'est pas vouloir changer les choses pour les rendres plus simples, c'est savoir y faire face" |
|
olymtok Modérateur

| Sujet: Re: bruit et plumes Dim 29 Jan - 18:36 | |
| yes, mais j'ai surtout tenté de comparer l'anti bruit, donc je n'ai pas forcément fait tout exactement pareil pour le reste. (si tant est que ce soit possible) le bruit apparait parce que je corrige un max. l'exposition. j'ai du mettre un poil de vibrance dans dxo, ce qui n'existe pas ou bien je n'ai pas trouvé le nom correspondant chez aperture.
je ferai des essais plus poussé asap
merci de vos commentaires _________________ Gérard 8-)
|
|
Marc MINAUD Modérateur

Nombre de messages: 5792 Age: 56 Localisation: Salon de Provence Appareil : E-30 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: bruit et plumes Lun 30 Jan - 17:53 | |
| Bonsoir, Sur DXO j'utilise maintenant automatiquement le "rendu boitier:E-30" et je pousse les curseurs saturation et contraste à 20 Sans quoi je ne retrouve plus les teintes "Olympus" si plaisantes. Attention aussi au DXO Lighting qui, de base et même en réglage "léger 70", est un peu fort (selon mes goûts). _________________ E-30, 9-18, 14-54 II, 50-200 SWD, 70-300, 50mm macro, EC-14, EX-25, FL36-R, Raynox DCR250, XZ-1 Black http://www.pbase.com/marcminaud  |
|
olymtok Modérateur

| Sujet: Re: bruit et plumes Lun 30 Jan - 19:32 | |
| merci marc
lighting, c'est "tons sombres" dans d'autres softs c'est cela ? _________________ Gérard 8-)
|
|