| | Logiciels pour afficher nos fichier RAW (ORF) dans l'explorateur XP | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jigé_24 Olympusien

| Sujet: Pourquoi ? Dim 12 Avr - 20:05 | |
| | giraffe a écrit: | Il faut passer au mac et oublier ce genre de petits problèmes  |
Pourquoi ? je suis sous XP et je n'ai que des solutions, pas de problème. |
|
 | |
courtox Expert

Nombre de messages: 5293 Age: 62 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Logiciels pour afficher nos fichier RAW (ORF) dans l'explorateur XP Dim 12 Avr - 21:14 | |
| Bonsoir, eternel sujet Intel/Mac ou Intel/WinXP, intel/Vista. Il y en a un qui se frotte les mains c'est INTEL! La ce soir j'ai côte à coôte un MacBookpro (celui de ma fille) et mon Thinkpad Inetl/WinXP. Lightroom dans les 2 ... Pour finir ce qui compte c'est d'aimer et de savoir bien utiliser l'application qu'on a retenue pour ordonner/retrouver/modifier/publier nos photos. En passant j'ajouter: IrfanView, qui sous XP permet d'avoir un explorateur propiétaire qui affiche les vignettes des photos dans les répertoires et ensuite avec le double click, la photo pas mal ...mais que tout est lent. Et comme il ne stocke pas le svignettes calculées (comme lightroom) si on reourne dans un gros répertoire ...oh la la. http://www.irfanview.net/  Si je récapiule dans ma machine Win/XP - Lightroom pour tout faire -Si je veux faire du rangement de répertoire non encore importés dans lightroom, j'ai ORFShell-Si je veux visualiser une photo ORF sans démarrer lightroom, j'ai PicasaWe viewEt ...pour faire les photos: du temps, de la lumière, des efforts pour améliorer les compositions et ...un REFLEX OLYMPUS avec de beaux et bons objectifs. |
|
 | |
jigé_24 Olympusien

Nombre de messages: 1619 Localisation: Px Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: Logiciels pour afficher nos fichier RAW (ORF) dans l'explorateur XP Lun 13 Avr - 7:09 | |
| Bonne analyse.
Encore une fois, le meilleur logiciel ( matériel ) c'est celui que l'on connaît bien. Et qu'on utilise un PC sous Windows ou sous Linux ( existe t-il encore d'autres systèmes d'exploitation ? ), ou un Mac sous OS X ou autre système (Unix ?), qu'on soit un admirateur de Bill Gates ou qu'on l'exècre, qu'on se shoote à Adobe ou qu'on n'en veuille pas, l'essentiel c'est de dominer les outils dont on se sert en n'oubliant jamais que ce ne sont que des outils et que si les autres utilisent des outils différents, peu importe, ce qui est important c'est la qualité de leurs réalisations. Personnellement j'essaie tous les softs qui existent sous Windows avant de choisir celui qui me convient. J'ai aussi passé pas mal de temps avec Linux, et si j'avais les moyens j'aurais aussi un Mac pour pouvoir essayer ce qui existe sur Mac. Je regrette bcp de ne pouvoir essayer Aperture dont on dit bcp de bien. |
|
 | |
Tchou Visiteur

Nombre de messages: 40 Age: 35 Localisation: Elancourt (78) Appareil : E-3 et E-1 Date d'inscription: 19/02/2009
 | |
 | |
jigé_24 Olympusien

Nombre de messages: 1619 Localisation: Px Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro Date d'inscription: 30/03/2009
 | |
 | |
Tchou Visiteur

Nombre de messages: 40 Age: 35 Localisation: Elancourt (78) Appareil : E-3 et E-1 Date d'inscription: 19/02/2009
 | |
 | |
jigé_24 Olympusien

| Sujet: Re: Logiciels pour afficher nos fichier RAW (ORF) dans l'explorateur XP Lun 13 Avr - 19:19 | |
| Je n'ai pas du tout envie de polémiquer dans le style "Mon PC est mieux ou moins bien que ton Mac" ce serait stupide. Chaque appareil a ses qualités et ses défauts, chaque utilisateur aussi. Simplement je dois dire que chez moi PicasaView s'est installé tout seul et qu'il lit les ORF du E 620. Ce qui fait qu'à l'heure actuelle je peux les afficher ( pas en vignette, en grand ) par PicasaView et les développer par Studio2.
Maintenant le style "mon machin va mieux que le tien" ça fait un peu cour de récréation d'école primaire. |
|
 | |
giraffe Olympusien

Nombre de messages: 1192 Localisation: 78 Appareil : E3 Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Logiciels pour afficher nos fichier RAW (ORF) dans l'explorateur XP Lun 13 Avr - 19:52 | |
| Le Mac n'est pas "mieux", simplement différent. J'ai également un portable compatible PC sous XP pro et je compare les mérites respectifs |
|
 | |
jigé_24 Olympusien

| Sujet: XP, Sytème X ou Linux Lun 13 Avr - 20:03 | |
| | giraffe a écrit: | | Le Mac n'est pas "mieux", simplement différent. J'ai également un portable compatible PC sous XP pro et je compare les mérites respectifs |
Là je suis complètement d'accord. Moi je travaille sous XP et sous Linux et ils ont chacun leurs qualités qui ne sont pas les mêmes, et si j'avais les moyens je me payerais bien un Mac ne soit-ce que pour essayer Aperture dont on dit grand bien !! |
|
 | |
courtox Expert

Nombre de messages: 5293 Age: 62 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Logiciels pour afficher nos fichier RAW (ORF) dans l'explorateur XP Mar 14 Avr - 20:15 | |
| Bonsoir, en me promenant sur le site officiel OLYMPUS Japan, j'ai trouvé le "OLYMPUS RAW codec" donc de quoi voir les petites images de nos fichiers ORF dans l'explorateur de Windows/XP et Vista.
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/codec/index.cfm
J'ai pas encore essayé. |
|
 | |
Cyber.TAZ Habitué

Nombre de messages: 167 Localisation: Bourges (18) Appareil : Olympus E-510 Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Logiciels pour afficher nos fichier RAW (ORF) dans l'explorateur XP Mar 14 Avr - 20:30 | |
| Il faut ouvrir les yeux courtox le lien est en fin de page 1  |
|
 | |
courtox Expert

| Sujet: Re: Logiciels pour afficher nos fichier RAW (ORF) dans l'explorateur XP Mar 14 Avr - 21:16 | |
| Houps, pas vu, ou j'avais oublié! Bon c'est la mise à jour du 24 Mar.,2009 que je vous propose d'essayer. Bon je me lance dans ce test. Je viens d'enlever ORFshell. Bon cela ne marche pas pour moi.  |
|
 | |
Panikinfo Habitué

Nombre de messages: 465 Age: 48 Localisation: 74520 - Chenex Appareil : Canon EOS 5D Mark II 24 - 105 + 50 1.8
Sony Cybershot HX5V Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: Logiciels pour afficher nos fichier RAW (ORF) dans l'explorateur XP Mer 15 Avr - 6:57 | |
| Le Olympus Raw Codec fonctionne très bien, avec XP si mes souvenir sont bon, avec vista sans problème et avec Seven aussi...
Pour Courtox avec ce message, re-télécharge et essaye après rebbot machine bien sûr!
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/codec/index.cfm |
|
 | |
jigé_24 Olympusien

| Sujet: Re: Logiciels pour afficher nos fichier RAW (ORF) dans l'explorateur XP Mer 15 Avr - 14:22 | |
| Pour information, je viens de charger et d'installer le plugin GIMP ( version windows ) pour traiter les Raw. Il s'appelle UFRaw ( comme les UFO (*) ), et sous Gimp on appelle plutôt ça des greffons que des Plug'In. Et ... ça marche nickel avec les ORF du E3. C'était juste pour voir car pour mes travaux courants j'utilise Bibble 4 ou 5 qui vont très bien.
Unidentified Flying Objects. EnFrançais on dit OVNI |
|
 | |
courtox Expert

| Sujet: Re: Logiciels pour afficher nos fichier RAW (ORF) dans l'explorateur XP Mer 15 Avr - 20:32 | |
| Bonsoir, j'ai changé le sujet du fil de discussion pour le recentrer. En fait je cherchais la liste des ajouts à faire à XP pour qu'il visualise sous forme de vignettes nos fichiers RAW d'OLYMPUS soit des *.ORF. Ceci pour permettre de faire le ménage dans ces répertoires, sans démarrer des outils spéciaux.
Ensuite afficher l'image complète et la modifier est un autre sujet à base d'outils complet.
Merci pour vos réponses |
|
 | |
| | Logiciels pour afficher nos fichier RAW (ORF) dans l'explorateur XP | |
|