Piterne Passionné

| Sujet: Re: Logiciels de diaporamma avec musique Dim 17 Mai - 7:11 | |
| | jigé_24 a écrit: | | La qualité de ce que vous allez faire avec./ |
D'accord à 100%, sans oublier les efforts que chaque logiciel va exiger de celui qui l'utilise. Pour ma part, je suis resté à PTE 5.1 car les versions suivantes apportent surtout des capacités techniques, sans ajout de capacités esthétiques - à mon goût.
Il ne faut pas non plus négliger la diffusion du diaporama achevé. Par exemple, Proshow exige du lecteur l'installation d'un plugin (un de plus !). Plus il faut de matériel aux capacités X ou Y, d'installation Alpha ou Béta, moins on touche de monde et on se limite aux déjà convaincus. Bref, penser aux copains et à la famille, si c'est à leur intention.
Enfin, il ne faut surtout pas négliger le spectateur. J'ai la chance d'être formateur et présenter les diaporamas (les miens et ceux des autres) à des spectateurs plus ou moins sensibles à l'art photographique. Les réactions sont parfois très différentes de la prise de tête des "artistes" qui prétendent être les messies de l'humanité.
Savant dosage entre ce qu'on veut faire, ce qu'on sait faire et ce que les destinataires peuvent comprendre.  |
|
jigé_24 Olympusien

Nombre de messages: 1619 Localisation: Px Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: Logiciels de diaporamma avec musique Dim 17 Mai - 7:19 | |
| Par exemple, Proshow exige du lecteur l'installation d'un plugin (un de plus !).
NON, pas du tout. Proshow n'exige un plugIn que lorsqu'on regarde un WebShow et uniquement dans ce cas.
Moi je distribue mes montages Proshow sous forme d'exécutable ( *.exe ) ou sous forme de DVD ( compatibles avec 1 DVD de salon ) et tout le monde peut les voir sans aucun problème. J 'ajoute que une fois le DVD créé, il peut être lu non seulement sur un DVD de salon mais aussi sur n'importe quelle machine quel que soit son système d'exploitation ( Win, Mac, Linux ).
J'ajoute qu'il m'arrive de le finaliser sous Youtube directement depuis Proshow et que là aussi tout le monde peut le voir. |
|