MonOlympus.com : le forum Olympus indépendant

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

à propos du convertisseur ec-20,une question :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frerson
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages: 43
Appareil : e30

MessageSujet: à propos du convertisseur ec-20,une question :   Mer 13 Mai - 21:36

Boulet Je me suis fais plaisir certes, pour cet achat, avec le 12/60 le doubleur remplit parfaitement son rôle et je suis surpris du"piqué" et la fidèlité des couleurs.Donc 24/120 en gros suivant certains plans
Par contre avec le 50/200 swd je reste "sur ma faim" car au plus la focale est X 2,( donc 400) mais bêtement je pensais pour un prix (encore élevé) arrivé à 800....Il n'en n'est rien!!! Ce qui m'agace c'est où je me plante dans le résonnement.Un avis me serai très judicieux quitte à m'inciter à revoir la notice fabricant ,j'ai du mal à saisir et comprendre sur l'objectif: (en bleu) 100/400 equi.
Equivalent à quoi ? Le doubleur n'est donc pas nécessaire peut-être pour ce télé
Boitier e 510

Mais ; toujours converti olympus
Revenir en haut Aller en bas
http://farfouille51@orange.fr
Bill
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours

Masculin Nombre de messages: 1550
Appareil : 7D

MessageSujet: Re: à propos du convertisseur ec-20,une question :   Jeu 14 Mai - 11:28

he bien en fait tu as bien un 800mm ...... en équivalent 24X36

notre capteur étant plus petit qu'un capteur full frame ou qu'une surface de pellicule il offre un cadrage plus serré

et son coefficient est x2, donc en comparaison a 200mm avec un argentique tu as un cadrage de 400mm avec ton olympus

du coup 200mm + ec-20 = 400mm ( olympus ) équivalent 800mm argentique ou full frame
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 5798
Appareil : E-30

MessageSujet: Re: à propos du convertisseur ec-20,une question :   Jeu 14 Mai - 12:55

Voila qui est clair Bill Bien

frerson
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages: 43
Appareil : e30

MessageSujet: Re: à propos du convertisseur ec-20,une question :   Ven 15 Mai - 17:13

Rolling Eyes Bill,Marc,
merci énormément, je fus tellement destabilisé que j'avais perdu la notion du rapport 24-36 à tel point que je regrettais presque cette option d'achat,et vite il me fallait un avis . Ok! je suis rassénéré....
à bientôt
http://farfouille51@orange.fr

à propos du convertisseur ec-20,une question :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1