MonOlympus.com : le forum Olympus (vraiment) indépendant

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Recherche d'un téléconvertisseur

AuteurMessage
dida48
Visiteur
Visiteur

Féminin Nombre de messages : 29
Appareil : Olympus SP560UZ
Panasonic TZ5

Recherche d'un téléconvertisseur Empty
MessageSujet: Recherche d''un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:39

Bonjour,
Je cherche un téléconvertisseur pour mon sp560uz.
J'ai vu Tcon17.
Peut-on prendre un télé *2 ou *3 ? Ou bien la qualité va devenir très mauvaise ?
Et ou me conseillez-vous d'acheter ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe

Masculin Nombre de messages : 3294
Appareil : E-510

MessageSujet: Re: Recherche d'un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:04

Bonjour à toi,

Plus de 1.7 ça devient critique, vraiment. Le 1.7 est bien et l'Olympus TCon 17 est impeccable.

Tu peux l'acheter où tu veux, il n'y a aucun mécanisme sur ce téléconvertisseur donc aucun risque de panne, le moins cher est donc le mieux.
http://stephbe.forum-actif.net
dida48
Visiteur
Visiteur

Panasonic TZ5

MessageSujet: Re: Recherche d'un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:22

Merci de l'avis ! Et si j'ai bien compris, il faut un adaptateur avec, c'est bien ca ?
Et euh, ou est-ce qu'on peut le trouver moins cher ? lol j'ai trouvé à 99 euros pour le moment...
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

Masculin Nombre de messages : 23954
Appareil : E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon 6D

MessageSujet: Re: Recherche d'un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:39

Pour du neuf ça me paraît être un bon prix.

Et je confirme, c'est un très bon tétéconvertisseur (j'en ai eu un pour mon FZ50).

Oui, il te faut bien un adaptateur :

http://www.olympus.fr/consumer/198_cla-10.htm
http://alainolivier.com
dida48
Visiteur
Visiteur

Panasonic TZ5

MessageSujet: Re: Recherche d'un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:50

Et ce genre ? Est-ce aussi de la qualité ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=140168548802
Et savez-vous à combien cela peut revenir, taxes comprises ? Y a-t-il un risque à commander ce genre d'objet "hors Europe" ?
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

MessageSujet: Re: Recherche d'un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:43

Sincèrement je ne tenterais pas le diable. Nombreux sont ceux qui ont eux de grosses déconvenues avec des téléconvertisseurs séduisants sur le papier mais en réalité de piètre qualité.
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8015
Appareil : E-M5-E-M1

MessageSujet: Re: Recherche d'un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:48

La qualité c'est chez ....Olympus ! Wink
dida48
Visiteur
Visiteur

Panasonic TZ5

MessageSujet: Re: Recherche d'un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 6:40

D'accord, merci !
Au moins, ca limite les choix ;o)
Je vais demander à mon magasin si je le commande chez eux à combien ca revient...
Je ne connais pas les sites "bon marché" et fiables...
Patrice GRADOS
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 524
Appareil : E510

MessageSujet: Re: Recherche d'un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 6:47

Je n'utilise le web que depuis à peine plus d'un an, et prudemment je me suis tourné vers des sites connus, pas de mauvaises surprises avec Amazon et Digit Photo.
dida48
Visiteur
Visiteur

Panasonic TZ5

MessageSujet: Re: Recherche d'un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 7:28

Ok, merci des conseils !
Amazon ils vendent du neuf ? Je n'y suis jamais allée...
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

MessageSujet: Re: Recherche d'un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 7:44

Pareil que Patrice. Pour moi c'est Digit-Photo, Amazon ou Digixo. Oui, oui, Amazon vend bien du neuf et c'est très fiable.
dida48
Visiteur
Visiteur

Panasonic TZ5

MessageSujet: Re: Recherche d'un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 8:42

Merci ! Et cela reviendra moins cher que si je le commande en magasin je pense ?
belgarion
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 35
Appareil : Olympus E-420

MessageSujet: Re: Recherche d'un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:47

Petite question de débutant... je viens d'acquérir un 40-150 pour mon e-420 qui une fois testé en conditions réelles est un peu juste question focale (prise de vue sport). Est-ce qu'un téléconvertisseur est possible pour cet objectif ?
Savez-vous si le TCON-17 serait ok ?
Merci d'avance de vos réponses !
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe

Masculin Nombre de messages : 3294
Appareil : E-510

MessageSujet: Re: Recherche d'un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 5:34

La réponde est non
En fait, et je ne suis pas assez technicien pour l'expliquer, mais un téléconvertisseur fonctionne assez bien avec un bridge, mais mal avec un réflex. Je pense que ce n'est pas dû au réflex proprement dit, mais plutôt à la qualité des optique qui se dégrade avec un téléconvertisseur, les deux s'associant mal. J'ai fait des essais, j'ai même acheté une bague d'adaptation pour mettre mon téléconvertisseur sur mon 70-300, et le résultat est nettement moins bon qu'un crop (recadrage) de l'image d'origine, je m'abstiens donc de son utilisation, mieux vaux à ce moment là un objectif ad hoc. Mais n'oublie pas que le E-420 n'est pas stabilisé, et que pour la prise de photos sportive la stabilisation n'est pas un luxe surtout si tu monte en longueur focale.
http://stephbe.forum-actif.net
belgarion
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 35
Appareil : Olympus E-420

MessageSujet: Re: Recherche d'un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 23:42

hmmm merci pour la réponse même si j'aurais préféré une réponse plus positive Smile
Je vais faire un essai avec un vivitar 3.5x monté sur 58mm sur le 40-150 (le télé est en 72mm) et j'essaierai de vous faire un petit compte-rendu après utilisation en situation avec monopod. J'imagine que la perte de qualité est importante mais bon c'est à tester vu le prix (80$) et la marque a l'air assez sérieuse (j'essai de me convaincre moi-même lol)
Le E-420 propose une stabilisation dans les paramètres de config (on peut choisir entre 1 et 3 secs), c'est sans doute moins bon qu'un vrai boîtier stabilisé mais en trichant avec 2 vues en mode rafale (la première pour stabiliser Wink , et avec le monopode je vais essayer de shooter qqchose de correct, du moins j'espère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'un téléconvertisseur   Recherche d'un téléconvertisseur Icon_minitime

Recherche d'un téléconvertisseur
Page 1 sur 1