Patrice GRADOS Passionné

Nombre de messages: 524 Age: 52 Localisation: Auxerre Appareil : E510 Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Pano avec Oly master2 Jeu 28 Mai - 7:40 | |
| Avantages: Simple d'emploi, rapide, pas cher puisque le logiciel est fourni avec votre boitier mais nécessite l'achat d'une carte Olympus Xd permettant d'utiliser cette fonction du logiciel. Inconvénients: la carte n'est pas rapide comparée à une CF Lexar, impose le mode scène pour la prise de vue donc peu de réglages libres, au montage sur le ciel apparaissent, ici, des bandes verticales sur le ciel aux jonctions des photo assemblées. L'assemblage ne peut se faire que suivant un axe. Merci de votre indulgence, la photo est médiocre, ce n'est qu'un essai. Elle est composée de 5 vues, sa réduction ne permet pas d'observer les défauts. |
|
Marc MINAUD Modérateur

Nombre de messages: 5792 Age: 56 Localisation: Salon de Provence Appareil : E-30 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Pano avec Oly master2 Jeu 28 Mai - 7:44 | |
| Salut Patrice, cela semble quand même pas mal, le paysage en tous cas mérite bien un pano ...plus grand.  _________________ E-30, 9-18, 14-54 II, 50-200 SWD, 70-300, 50mm macro, EC-14, EX-25, FL36-R, Raynox DCR250, XZ-1 Black http://www.pbase.com/marcminaud  |
|
giraffe Olympusien

Nombre de messages: 1208 Localisation: 78 Appareil : E3 Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Pano avec Oly master2 Jeu 28 Mai - 8:19 | |
| Bonjour Patrice,
Je ne pense pas que cela puisse se faire avec le E-3, bien qu'il y ai une place pour la carte mémoire (je n'ai rien vu dans la notice) Pour apprécier ce montage il faudrait un lien vers un site de téléchargement en haute résolution. Ce mode "scène" dont tu parles est-il un mode entièrement automatique ? Le couple vitesse / diaphragme peut donc changer d'une vue à l'autre ? |
|
furax60 Olympusien

Nombre de messages: 1576 Age: 38 Localisation: Yvelines Appareil : Olympus E-3 - E-450 - MJU 8010 Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Pano avec Oly master2 Jeu 28 Mai - 9:53 | |
| Pour ma part la carte xd ne sert que de secours en cas de manque place. je copie les photos de la cf vers la xd ce qui me permets de continuer avec la cf. pour las pano j'utilise Autopano pro. Il est vraiment tres tres bon. C'est même assez genial de le regarder travailler. Un lien vers la photo plus grande serait fort utile effectivement. |
|
Patrice GRADOS Passionné

Nombre de messages: 524 Age: 52 Localisation: Auxerre Appareil : E510 Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: Pano avec Oly master2 Jeu 28 Mai - 12:12 | |
| En plus grand, vous cliquez sur cette vignette: Furax60: Autopano, j'ai téléchargé la version d'essai hier, pas aussi simple d'emploi mais certainement le tout meilleur dans sa catégorie, détail il vaut 175€ Je sais, je suis terre à terre, mais honnêtement mes photo valent-elles cela? giraffe: Le E3, connais pas, mais sur le E510 ce que je sais c'est que le mode scène "panorama ": Fonctionne en liveview Sur l'écran des poignées apparaissent, elles définissent les zones à superposer donc simplifient la PDV. Mais hélas c'est du tout auto, ouverture, vitesse et même MAP. Les flêches du pavé ne servent plus aux fonctions Iso, AF etc mais à indiquer l'orientation du pano de droite à gauche, du haut vers le bas, ou inverses. Non ce n'est pas pour les pro, mais un outil de débutant qui doit apprendre, en premier, à construire son pano sans se soucier des autres pramètres. |
|
giraffe Olympusien

Nombre de messages: 1208 Localisation: 78 Appareil : E3 Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Pano avec Oly master2 Jeu 28 Mai - 12:47 | |
| Merci pour le lien vers une meilleure définition. Effectivement les lignes d'assemblages sont révélées principalement au centre et à droite. |
|