MonOlympus.com : le forum Olympus (vraiment) indépendant

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premières Macro avec et sans convertisseur MCON-P01 (+2 bis )

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cally
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Premières Macro avec et sans convertisseur MCON-P01 (+2 bis )   Ven 30 Aoû 2013 - 4:06

microtom a écrit:

...pour tester tes propres performances à une focale donnée et à un grandissement donné, je te conseillerais de te mettre en priorité vitesse et voir à partir de quelle vitesse tu obtiens le résultat escompté... ça va provoquer beaucoup de fatigue musculaire et oculaire. Sinon 1/focale (donc ici 1/150s) permet théoriquement d'assurer le coup, mais pas forcément chez tout le monde, surtout sur un capteur gavé de photosites (16 Mpx ici).
Merci pour ce conseil ! En fait je pensais qu'en tant que débutante qu'il fallait que je privilégie le mode priorité à l'ouverture pour agir sur ma profondeur de champs.... Mais tu as raison, il faut déjà connaitre ses limites pour le flou de bougé en premiere étape ! Donc mes prochaines proxy seront toutes sans convertisseur, focale au max à 150, priorité vitesse 1/200 si c'est possible...

microtom a écrit:

... d'où l'intérêt de programme rune touche pour pouvoir verrouiller la mesure de lumière (cherche dans la doc AEL).
J'ai changé mes affectations :

• J 'ai enfin compris comment fonctionnait la cellule et comment mémoriser l'exposition (J'ai finalement affecté la fonction verrouillage AEL au bouton vidéo, tu as raison, ca peut servir) ... Il me fait maintenant l'utiliser à bon escient Smile ...

• Accéder à la compensation de l'exposition est toujours possible avec la haut de la roue codeuse ... Même s'il faut naviguer en deux fois... Je verrais à l'usage si c'est trop long et inverser...

Merci pour tes conseils Stéphane !
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Passionné
Passionné

Féminin Nombre de messages : 698
Appareil : E-510
E-3
E-M5

MessageSujet: Re: Premières Macro avec et sans convertisseur MCON-P01 (+2 bis )   Ven 30 Aoû 2013 - 12:20

Comme quoi le matériel ne fait pas tout !!!
Bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières Macro avec et sans convertisseur MCON-P01 (+2 bis )   Ven 30 Aoû 2013 - 12:25

Côté netteté globale tu viens de faire un bon en avant.
Côté grossissement tu peux toi-même apprécier le gain de ton convertisseur.

Côté exposition ça reste sombre. Je me demande si le sujet n'est pas un peu difficile pour une première finalement.
ladyhawk
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 29264
Appareil : E-330
14-52
70-300
50 mm
Canon EOS 700D 18/52 50macro 70/300 150/500

flash miranda 700 cd
teleconverter macro

MessageSujet: Re: Premières Macro avec et sans convertisseur MCON-P01 (+2 bis )   Ven 30 Aoû 2013 - 12:43

ca y est Cally
je lache un peu le f2
pour plus
tout doucement ca ira
https://www.flickr.com/photos/119417535@N06/
Mari.m
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 32476
Appareil :
OM-D E-M10 -- E-620

MessageSujet: Re: Premières Macro avec et sans convertisseur MCON-P01 (+2 bis )   Ven 30 Aoû 2013 - 13:01

Chapeau et bravo, Cally! de mieux en mieux !
Cally
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 322
Appareil : Olympus E-PL5
14-42mm F3.5-5.6 II R
40-150mm f4.0-5.6 R

MessageSujet: Re: Premières Macro avec et sans convertisseur MCON-P01 (+2 bis )   Ven 30 Aoû 2013 - 16:24

Merci et surtout merci de ta patience Stéphane et de vos conseils à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières Macro avec et sans convertisseur MCON-P01 (+2 bis )   

Premières Macro avec et sans convertisseur MCON-P01 (+2 bis )
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2