|
|
| Auteur | Message |
|---|
courtox Expert

Nombre de messages: 5283 Age: 62 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: E520 OU E3 Mer 21 Oct 2009 - 7:16 | |
| Bonjour, tu as raison les piles Alcalines de base ne sont pas rechargeables, mais il existe comme tu le précises des Alcalines rechargeables (donc des batteries)...mais OK: "déconseillées pour l'alimentation des appareils photos numériques" car elles vont se mettre à chauffer avec l'ampérage demander et baisser rapidement en voltage. Alors quelle est la solution pour avoir 9volts avec 6 piles (accus) rechargeables pour un boitier photo? Pour les boitiers il faut au mini 7,4 volts je crois me rappeler
Réponse: 1 ou 2 accus de plus dans le sac de voyage? à 35 euros pièce, car autant recharger une batterie que des piles si on a le 220v sur place. Ajouter des piles Alcalines non rechargeables comme les "DURACEL POWER PIX" spécialement développées pour les boitier photo numériques 8 euros le paquet de 4
Information: La pile Duracell PowerPix utilise la technologie NiOx (il s'agit d'une formule nickel oxy-hydroxyde) qui permet de prendre jusqu'à trois fois plus de photos qu'avec une pile alcaline standard. La tension est élevée...1,6 volts
Dernière édition par courtox le Mer 21 Oct 2009 - 7:44, édité 2 fois |
|
 | |
jigé_24 Olympusien

Nombre de messages: 1619 Localisation: Px Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: E520 OU E3 Mer 21 Oct 2009 - 7:39 | |
| | Cyrus84 a écrit: | "J'en ai 1 ou 2 dans la rubrique panorama de la Galerie sur Avignon"
Bonjour Yop, la galerie est sur le forum MonOlympus.com dans la rubrique Galerie, il te faut chercher "Avignon "ou "Cyrus 84" dans le sous forum Panorama.
Courtox , Je crois que tu fait une erreur car les piles Alcaline normales de 1,5Volts ne sont pas rechargeables. Par contre chez www.Conradpro.fr, ils ont des piles alcaline rechargeables de la marque AccuCell en 1,5Volts mais avec 1,8 Ampères en format R6, 14 et 20, mais elles ne conviennent pas pour les APN |
Note pour les puristes : Une pile par définition n'est pas rechargeable, le terme "pile rechargeable" est donc un abus de langage malheureusement couramment utilisé. On devrait dire accumulateur, qui lui est rechargeable. |
|
 | |
courtox Expert

Nombre de messages: 5283 Age: 62 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: E520 OU E3 Mer 21 Oct 2009 - 7:49 | |
| Bilan: les piles ...accus rechargeables ont une tension nominale de 1,1 volts et ne sont pas du tout adaptées aux appareils photos, sauf si celui ci a été prévu pour cela, avec une option dans les menus pour que le microcode ne dise pas trop vite que les accus sont vides. Il est préférable d'avoir de vrais Accu standard OLYMPUS dans son sac; 2 ou 3 donc, et en réserve pour le cas extrême, des piles (non rechargeables donc) au NiOx , qui ont une tension de départ de 1,6 volts, elle feront bien 100 photo sans le liveview activé au fond de la jungle ou dans le désert. Pour l'instant je ne connais que Duracell PowerPix.
Pour mes photos en montagne au grands froids avec mon OLY SP-320 j'utilisais des piles au LITHIUM (LiFeS2) de professionnels..hors de prix, astuce fournie pas un copain d'EDF (pardon ERDF) qui faisait de la maintenance la haut...tous ses appareils de mesure étaient équipé de ces piles. Il m'en reste une vieille: LFS14505/LFS10450 1,5 VOLTS Construites en France chez CIBLENRGIE 5 allée de lérins 77176 Savigny le temple |
|
 | |
Cyrus84 Amateur

Nombre de messages: 98 Age: 58 Localisation: Vedene - 84 - France Appareil : Olympus Trip AF20 - Argentique 24x36
Olympus Camedia C-720
Olympus E-520 Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: E520 OU E3 Mer 21 Oct 2009 - 10:50 | |
| Merci pour les puristes, tu as raison JiGé de préciser que les piles ne rechargent pas contrairement aux accus. Par contre, Courtox il faudrait regarder vers les modelistes avions car ils ont des accus type Li-Po trés puissant mais surtout trés leger avec tension jusqu'à 11,1 Volts pour quasiment 64A en pointe à voir sur www.weymuller.fr (site de modéles reduits).
A+ eric |
|
 | |
courtox Expert

| Sujet: Re: E520 OU E3 Mer 21 Oct 2009 - 11:16 | |
| Bonne piste les modèles réduits après les pro d'ERDF en montagne. |
|
 | |
YOP Visiteur

Nombre de messages: 35 Localisation: France Appareil : E 520 + E3 + HLD4 – Zuiko 12 – 60 SWD 1 : 2.8 – 4 / Zuiko 14-42 1 :3.5-5.6 ED / Zuiko 70 – 300 1 : 4-5.6 ED / Zuiko 40-150 1 : 4 – 5.6 ED / Flash FL36 R Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: E520 OU E3 Mer 21 Oct 2009 - 21:27 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup COURTOX pour la méthode d’insertion d’image. Au prime abord elle semble un peu fastidieuse à réaliser. 1/ Il n’y a donc pas de solution de type « glissé collé » pour mettre une image dans un post ? 2/ Si mes photos sont uniquement sur FLICKR par exemple cela suffit-il ? 3/ Comment obtiens –on dans le post la petite fenêtre « view my most interesting photos on flickr » ? Merci par avance |
|
 | |
jigé_24 Olympusien

Nombre de messages: 1619 Localisation: Px Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: E520 OU E3 Jeu 22 Oct 2009 - 6:02 | |
| | YOP a écrit: | Bonsoir,
Merci beaucoup COURTOX pour la méthode d’insertion d’image. Au prime abord elle semble un peu fastidieuse à réaliser. 1/ Il n’y a donc pas de solution de type « glissé collé » pour mettre une image dans un post ? 2/ Si mes photos sont uniquement sur FLICKR par exemple cela suffit-il ? 3/ Comment obtiens –on dans le post la petite fenêtre « view my most interesting photos on flickr » ? Merci par avance |
Poster une image, je ne trouve pas ça fastidieux du tout. Le plus long c'est de la préparer : 800x600 Max et 300 K Max, mais avec un outil comme fastStone Image Viewer ça se fait en quelques secondes, après j'ouvre UrPix dans un nouvel onglet de mon navigateur [url=http://urpix.fr/], et là je vais chercher mes images avec parcourir il ne me reste plus alors qu'à faire un CTRL C dans UrPix et un CTRLV dans la fenêtre du post.
Pour un lien dans Flickr, il suffit de mettre l'adresse dans le post avec la balise URL . Rien de compliqué dans tout ça. |
|
 | |
courtox Expert

| Sujet: Re: E520 OU E3 Jeu 22 Oct 2009 - 8:37 | |
| Bonjour, pour avoir une signature comme la mienne qui envoi vers un lecteur (flicriver)rapide de tes meilleures images sur flickr, tu va regarder l'explication ici: http://www.monolympus.com/trucs-et-astuces-f52/flickr-et-flickiver-ma-nouvelle-signature-sur-ce-forum-t3869.htmC'est un peu plus compliqué que d'insérer une image, mais si tu utilise les indications pas à pas, tu y arriveras. Pour les images: les FORUM sont des outils antédiluviens qui datent du départ d'internet au début de 1975. (La souris inventé en 1964, n'a été diffusé equ'en 1984 par Apple) Ils ont été modernisés....et celui ci est vraiment un peu rustique mais simple. Sur ce Forum on pourrait avec une petite icone faire télécharger les images directement ,au lieu de vous obliger à les envoyer sur flickr, imageshark ou serving, puis d'utiliser des balises, mais dans ce cas la place sur le serveur serait plus grande et plus couteuse... De toute façon pas de glissé d'une fenêtre windows ou Leopard vers un FORUM. Question: tu utilises Flckr, as tu trouvé une méthode pour glisser tes photos de ta fenêtre Windows/Mac OS vers Flickr? Pour insérer une image qui est déja dans Flickr: Tu l'affiches en taille maximale, en dessous de l'image Flickr te donne l'adresse directe à cette image. Par exemple: | Code: | http://farm4.static.flickr.com/3530/3908793797_296cb877d1_o.jpg |
tu fais un copier/coller de cela dans le forum en ayant appuyé avant sur l'icone "Image" qui est à gauche de la petite chainette qui te donnera dans ton texte ceci:
| Code: | [img]http://farm4.static.flickr.com/3530/3908793797_296cb877d1_o.jpg[/img]
|
et qui affichera l'image comme ici:

Tu verras on s'y fait très vite. |
|
 | |
courtox Expert

| Sujet: Re: E520 OU E3 Jeu 22 Oct 2009 - 8:58 | |
| Bonjour, je viens de recevoir le devis pour les piles de 1,5 volts résistantes à -30 degré... J'en ai demandé 24 pour avoir une idée.  |
|
 | |
YOP Visiteur

Nombre de messages: 35 Localisation: France Appareil : E 520 + E3 + HLD4 – Zuiko 12 – 60 SWD 1 : 2.8 – 4 / Zuiko 14-42 1 :3.5-5.6 ED / Zuiko 70 – 300 1 : 4-5.6 ED / Zuiko 40-150 1 : 4 – 5.6 ED / Flash FL36 R Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: E520 OU E3 Jeu 22 Oct 2009 - 9:17 | |
| Bonjour,
Merci COURTOX Merci Jigé_24 pour vos explications détaillées et claires.
« as tu trouvé une méthode pour glisser tes photos de ta fenêtre Windows/Mac OS vers Flickr? » Non ! , il faut une application dédiée à cette action (ou alors se serait nouveau ? )
Je suivrais votre méthode dés qu’un Week-end de libre me sera donné. Merci encore à vous deux.
Note : COURTOX Merci pour l'adresse d'achat des piles 1,5 v au lithium 3000 M/ah certe elles semble de qualité exeptionnelle mais le prix à l'unité est trés élevé . j'aimerais bien savoir si elles assureront une autonomie sufisante dans la poignée grip du E3 ? ( elle peuvent aussi sans doute servir pour un Flash type FL36 ou 50 qui gagnera ainsi un poil de temps en recyclage ..) |
|
 | |
courtox Expert

| Sujet: Re: E520 OU E3 Jeu 22 Oct 2009 - 13:19 | |
| Elles sont faites pour durer avec un gros ampérage. A vide on mesure 1,8 volts et en action 1,5 volts. Dans mon SP-30 (2 piles AA) je faisais 200 photos à -5°C le jour et -10°C la nuit (sans faire de photos) sur un week end à 2500m d'altitude. Alors qu'avec les meilleurs pile du marché, j'en faisais à peine 10.
Maintenant avec le E3 je ne peux rien t'affirmer. |
|
 | |
YOP Visiteur

| Sujet: Re: E520 OU E3 Jeu 22 Oct 2009 - 18:08 | |
| Bonjour Comme promis et sans aucune intention polémique voici la suite des informations concernant l’autonomie de la poignée HDL- 4 pour E3 avec piles AA.
Suite à un échange de plusieurs Emails avec le SAV d’Olympus celui ci se déclare lui-même incapable d’annoncer un nombre maximum de prises de vue possibles avec les 6 piles AA Alcalines même dans les meilleures conditions d’utilisation. Donc impossible de savoir si environ 20 photos possible relève de la norme ou si je dois choisir un autre type de piles ou si mon boîtier E3 a un problème de configuration ou autre ?
Les seuls conseils qui me sont proposé sont :
« Bonjour,
Votre message nous est bien parvenu et a retenu toute notre attention.
Nous regrettons de confirmer notre précédente réponse ci-dessous que "les piles ne sont pas destinées à une utilisation continue dans la poignée HLD-4 mais comme solution d'urgence (pendant qu'une batterie BLM-1 achève de se recharger, par exemple). Il n'est donc pas davantage possible de vous indiquer combien de photos peuvent être prises dans ces conditions que de chiffrer quelle distance peut parcourir une voiture avec une roue de secours."
NB : il s'agit bien de piles AA alcaline (comme vous l'écriviez dans votre première demande du 20 octobre ci-dessous) et non des piles rechargeables.
Si néanmoins vous êtes convaincu d'une défaillance de votre appareil E-3, vous pouvez le faire contrôler au Service Après-Vente d'Olympus-France par l'intermédiaire du revendeur chez qui vous l'avez acheté ou bien vous directement à l'adresse postale suivante :
Olympus-France Centre technique Parc d'affaires SILIC 55, rue de Monthléry 94533 RUNGIS CEDEX France >>
Voilà ! C’est très curieux ? Ou bien c’était juste un coup marketing de la marque que d’offrir cette option bien utile pour les photographe- baroudeurs mais qui à l’usage dans ces conditions s’avère raisonnablement peu utilisable. Dommage ! Peut-être quelqu’un de chez Olympus plus informé et/ou plus sincère pourra t-il un jour nous éclairer … ? |
|
 | |
|