MonOlympus.com : le forum Olympus (vraiment) indépendant

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la picine ce matin!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albert E
Correspondant
Correspondant

MessageSujet: Re: A la picine ce matin!!   Lun 7 Mar 2016 - 17:36

Very Happy Marie!!
Parfois il faut "gouter" ce que les paysans t'offrent pour ne pas sembler "snob"!! hi hi hi hi affraid
hi hi hi hi hi hi
Albert Bonjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://s133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/
Farangissan
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 931
Appareil : Olympus TG 610 - Olympus TG 860 - Lumix FZ200 avec zoom electrique en panne - Canon EOS 300 ( argentique )

MessageSujet: Re: A la picine ce matin!!   Mar 8 Mar 2016 - 11:55

Ou tu peux, comme en Thaïlande répondre :
im leo khrap ce qui veut dire : j' ai déjà mange , je n'ai plus faim ...

Albert E
Correspondant
Correspondant

Masculin Nombre de messages : 33234
Appareil : E5,E3,HLD4, E330,E-M5,E-M1,HLD7, OM4T, Panasonic Leica 25mm,14-54,12-50, 35macro,60mm macro,14-150,75-300. 70-300, 9-18, 14-45, 40-150, 50-200,Sigma 105mm Macro, Sigma 50-500,Panasonic Leica 100-400,Yasuhara Nanoha,Photex 50mm tilt-shift,500mm Neewer,Catadioptriques 500mm et 800mm,Fisheye 8mm, FL50R, FL36, TF22.RF11, -- OM50mm1.4 et autres pour OM -- Exakta VXIIa et objectifs, -- Nikonos -- Fujifilm HS10 -- Sony W7 --

MessageSujet: Re: A la picine ce matin!!   Mar 8 Mar 2016 - 12:24

Very Happy Michel!! Very Happy
Nos jours cela marcherai!!!Quand j'étai plus jeune certains paysans se sentaient méprisées si on ne partageai pas ce qu'ils t'offraient!!Nos jours pas tellement!!(ou pas du tout!!)Les radios portables et nos jours le télephones intéligeants,la Tv partout, ont tout changé!!!
Vers les 1940s la campagne isolée avec des histoires amusantes!!!Un de mes oncles vendai des radios de 6 volts,batterie et moulin(windcharger) a vent avec dinamo et plusieurs en achetaient !!L'électricité par ligne n'arrivai pas aux fermes....seulement aux villes!!Un vielle dame réclamme a mon oncle quíl lui avai vendu une radio étrangére qui parlai en un langage inconnu!!!(Radio mise en onde courte!!)Une autre écoutai une belle chanson et aussitot étain son apareil et dit a son amie"Je la garde pour mon mari qui vien plus tard!!!Chez nous un tres grand Zenith ou mon Pére écoutai la BBC de Londres et comme marchai la guerre!!!
Tout cela nos jours semble ridicule!!Avant trop peu nos jours trop d'info!!Avant on parlai a table,avec les amis!!Nos jours nous regardons les I-Ph,pad etc!!La langue(Quelle que soi) devien une sithese d'orthographie impure et degradante du language que soi affraid  affraid
Voyez vous!!Je suis trop  Vieux  Vieux  geek
Albert Bonjour  Very Happy
http://s133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la picine ce matin!!   

A la picine ce matin!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2