MonOlympus.com : le forum Olympus indépendant

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Comme une plume au vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jigé_24
Olympusien
Olympusien

Masculin Nombre de messages: 1619
Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro

MessageSujet: Comme une plume au vent   Jeu 10 Sep 2009 - 13:21

Cette image a été exportée en JPG depuis un fichier RAW en utilisant le logiciel Bibble 5 ( c'est aussi possible dans LightRoom et dans LightZone ).

Si on exporte sans précaution on a un peu de bruit dans les ombres ( voir ci dessous : il faut regarder de très près ! ).

Si on utilise le module Noise Ninja intégré à Bibble, le bruit disparaît mais les détails dans les plumes s'atténuent.

L'idée c'est donc de créer une courbe dans un calque dans le zone des plumes dans lequel Noise Ninja ne s'appliquera pas. C'est une fonction complètement intégrée à Bibble 5.

On obtient donc au final une image sans bruit, qui conserve cependant un niveau de détails très élevé sur la plume.

A signaler que la réduction pour envoyer l'image sur le forum a un peu dégradé les détails sur la plume

Dernière édition par jigé_24 le Jeu 10 Sep 2009 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages: 154
Appareil : e510 + 14-12 + 40-150 + + 50 macro + FL36

MessageSujet: Re: Comme une plume au vent   Jeu 10 Sep 2009 - 13:50

Bon tuto mais j'ai pas bible Neutral
Merci quand même Bien

par contre, à propos de bruit j'ai mis changer les réglages de mon e510 (contraste +2 et saturation +1) je vous dis pas le bruit qu'il y avait sur les photos même à 100 iso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/phfraysse/

Comme une plume au vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1