| | L'Agora du Net au Salon de la Photo : la parole aux amateurs | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages: 17321 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: L'Agora du Net au Salon de la Photo : la parole aux amateurs Jeu 17 Sep - 16:00 | |
| Dans le cadre de sa participation à l' Agora du Net sur son stand du salon de la photo en octobre, MonOlympus.com invite 2 ou 3 de ses membres à prendre la parole sur les sujets de leurs choix en lien avec leur passion photographique. Si le cœur vous en dit vous pouvez m'adresser vos propositions par email (cf. le bouton idoine au bas de ce message) et l'équipe d'animation du forum reprendra contact avec vous. Et si l'idée de prendre la parole devant un public vous inquiète un peu, pas de soucis : vous serez entourés de passionnés sympas qui animent le stand et qui sauront vous mettre en confiance et ne vous laisseront pas seul face à l'épreuve. N'hésitez pas à nous soumettre tous les thèmes qui pourront vous passer par la tête. Il s'agit de présentations de 20 minutes avec une petite de torture... non pardon, de questions-réponses à la fin.  Voili, voilou. Le salon donne la parole aux amateurs. Profitons-en !  _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |

Nombre de messages: 17321 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: L'Agora du Net au Salon de la Photo : la parole aux amateurs Ven 18 Sep - 11:51 | |
| _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |

| Sujet: Re: L'Agora du Net au Salon de la Photo : la parole aux amateurs Dim 20 Sep - 21:21 | |
|
|
 | |
courtox Expert

Nombre de messages: 5319 Age: 63 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: L'Agora du Net au Salon de la Photo : la parole aux amateurs Dim 20 Sep - 21:36 | |
| Bonsoir, pour lancer le volontariat ...je précise que je suis déjà volontaire pour un topo que je vais faire le premier jour à Paris. Si l'un de vous a une idée de topo, on peut en discuter et pourquoi pas le bâtir ensemble. L'idéal pour représenter notre petit forum serait d'avoir 3 présentateurs. |
|
 | |
Arnaud Olympusien

Nombre de messages: 1004 Localisation: Rodez - Aveyron Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: L'Agora du Net au Salon de la Photo : la parole aux amateurs Lun 21 Sep - 16:13 | |
| Bon alors y a pas d'autres volontaires?  |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Agora du Net au Salon de la Photo : la parole aux amateurs Lun 21 Sep - 16:14 | |
|
|
 | |
PJFB Passionné

Nombre de messages: 987 Age: 48 Localisation: Maurienne Appareil : ex - E520 Date d'inscription: 30/10/2008
 | Sujet: Re: L'Agora du Net au Salon de la Photo : la parole aux amateurs Lun 21 Sep - 16:57 | |
| Superbe initiative! ... mais pour ma part, je ne peux venir au salon... une autre fois sans doute! |
|
 | |
matt- Habitué

Nombre de messages: 432 Localisation: Issy les Moulineaux Appareil : E3 Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: L'Agora du Net au Salon de la Photo : la parole aux amateurs Jeu 8 Oct - 20:54 | |
| Il semble, d'après le programme de l'agora du net, que Courtox est au programme avec un sujet très intéressant : http://www.focus-numerique.com/images/planning-conf-V1.pdf
est-il prévu d'enregistrer pour en faire un podcast ? |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Agora du Net au Salon de la Photo : la parole aux amateurs Jeu 8 Oct - 21:25 | |
| J'ai déplacé ton message dans le bon topic matt-. Pour le podcast je poserai la question pour en être certain. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
Dernière édition par Alain OLIVIER le Ven 9 Oct - 10:45, édité 1 fois |
|
 | |
matt- Habitué

Nombre de messages: 432 Localisation: Issy les Moulineaux Appareil : E3 Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: L'Agora du Net au Salon de la Photo : la parole aux amateurs Ven 9 Oct - 6:09 | |
| merci !  |
|
 | |
courtox Expert

Nombre de messages: 5319 Age: 63 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: L'Agora du Net au Salon de la Photo : la parole aux amateurs Ven 9 Oct - 8:13 | |
| Bonjour, ma présentation est en Power Point. Après y avoir mis quelques nouvelles mises à jour, je la passerais en PDF (Acrobat) comme cela chacun pourra la lire. Si j'ai le courage je pourrais aussi enregistrer ma voix et faire un film en capturant ma présentation en même temps.
Mais il ne faut pas que la technique de présentation effraie des futurs volontaires, une présentation peut se faire avec 3 feutres de couleurs et 5 ou 6 photographies, dans ce type d'événement.
Faire des présentations est mon boulot normal depuis 40 ans, en faire des films depuis 5 ans. Donc je dispose des outils et des méthodes. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Agora du Net au Salon de la Photo : la parole aux amateurs Jeu 1 Juil - 16:57 | |
| Cette proposition est à nouveau d'actualité pour le salon 2010. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
courtox Expert

| Sujet: Re: L'Agora du Net au Salon de la Photo : la parole aux amateurs Ven 2 Juil - 10:11 | |
| Bonjour, Je donne ici ma première idée: -Utilisation des profils d'impression fournis par certains imprimeurs sur le Web, pour visualiser sur photoshop le résultat prévisible et modifier ses clichés en conséquence. - -
Heu, petite question, on a combien de temps pour ces topics? 20, 30, 45 minutes?
|
|
 | |
| | L'Agora du Net au Salon de la Photo : la parole aux amateurs | |
|