|
|
| Auteur | Message |
|---|
courtox Expert

| Sujet: Re: Télécommande RM-1 Lun 23 Fév - 19:49 | |
| OK cela marche. Mais il ne faut pas oublier que pour CaNikon et autres, le capteur infra rouge de télécommande n'existe pas sur leurs boitiers. Ils doivent donc acheter un dispositif supplémentaire à implanter sur le boitier. Joyeux possesseurs de boitierds OLYMPUS, le déclencheur suffit et hop à vous les pauses longues sans bougé de l'appareil. |
|
 | |
Riphur Visiteur

Nombre de messages: 18 Age: 28 Localisation: Hazebrouck Appareil : E-30 ; E-510
 | Sujet: Re: Télécommande RM-1 Lun 23 Fév - 20:17 | |
| Vous savez si il existe une télécommande avec plus de fonctionnalité que le déclencheur ? Pour pouvoir changer le temps de pose ou l'ouverture par exemple. Je demande ca dans le cas de photos HDR car le bracketing étant limité à 3 photos -1/0/+1 ,ca serai bien pour pouvoir bricoler sans toucher l'appareil. |
|
 | |
Nam Correspondant

Nombre de messages: 6242 Localisation: San Francisco, CA - USA Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2 Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: Télécommande RM-1 Lun 23 Fév - 20:40 | |
| Je ne penses pas, la télécommande est la juste pour pouvoir déclencher sans touché l'appareil.
Avec le E-3 on peut faire le bracketing avec 5 images. Avec le E-510 pour fiare du bracketing avec plus de 3 photos, il faut le faire manuellement.
Dernière édition par Nam le Jeu 2 Avr - 17:48, édité 1 fois |
|
 | |
Nam Correspondant

Nombre de messages: 6242 Localisation: San Francisco, CA - USA Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2 Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: Télécommande RM-1 Lun 23 Fév - 20:41 | |
| | courtox a écrit: | OK cela marche. Mais il ne faut pas oublier que pour CaNikon et autres, le capteur infra rouge de télécommande n'existe pas sur leurs boitiers. Ils doivent donc acheter un dispositif supplémentaire à implanter sur le boitier. Joyeux possesseurs de boitierds OLYMPUS, le déclencheur suffit et hop à vous les pauses longues sans bougé de l'appareil. |
J'ai essayé sur un Canon 350 sans problème. |
|
 | |
Axel.D Passionné

Nombre de messages: 825 Age: 17 Localisation: Liège Appareil : Kit:E-410 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Télécommande RM-1 Mer 1 Avr - 16:57 | |
| Je vais la commander ce week-end  |
|
 | |
giraffe Olympusien

Nombre de messages: 1208 Localisation: 78 Appareil : E3 Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Télécommande RM-1 Ven 3 Avr - 18:50 | |
| Les autres boutons de la RM-1 son utilisables en mode lecture pour visualiser par exemple sur une télé |
|
 | |
katarn Visiteur

Nombre de messages: 17 Localisation: Bretagne Appareil : Olympus E520 + 14-42mm +70-300mm + FL-36R
Olympus C8080
 | Sujet: Re: Télécommande RM-1 Jeu 9 Juil - 13:03 | |
|  moi j'utilisais déjà la télécommande avec mon c8080 et maintenant sur mon E520, Très pratique pour prendre des photos de groupe à la place du minuteur, plus besoin de courir pour aller se mettre en position, on y va tranquille et on déclenche à distance avec celle ci. Très pratique. |
|
 | |
Cyrus84 Amateur

Nombre de messages: 98 Age: 58 Localisation: Vedene - 84 - France Appareil : Olympus Trip AF20 - Argentique 24x36
Olympus Camedia C-720
Olympus E-520 Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Télécommande RM-1 Ven 31 Juil - 18:05 | |
| bonjour, je suis à la recherche d'une télécommande qi se déclenche par le son pour commander un E-520. J'en avais une qui a disparu en même temps que tout mon matériel photo il y a une 20ne d'année, le principe était un micro electret trés sensible et réglable qui commandait un relais contact et declenchait l'appareil à l'époque un Canon argentique. Si quelqu'un avais une idée?
Cyrus |
|
 | |
courtox Expert

Nombre de messages: 5322 Age: 63 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Télécommande RM-1 Ven 31 Juil - 21:43 | |
| Hum, pas facile à trouver, mais un bon bricoleur est peut être sur ce canal? |
|
 | |
frog Habitué

Nombre de messages: 179 Localisation: région parisienne Appareil : OM4 ti, OM2 S, E 620 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Télécommande RM-1 Mer 9 Sep - 13:44 | |
| Cette télécommande semble pouvoir déclencher, instantanement ou avec un retard configuré sur l'appareil. Mais peut elle faire une pose B sur un E 620, ou faut il le declencheur souple pour cela ? |
|
 | |
Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages: 17378 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Télécommande RM-1 Mer 9 Sep - 15:42 | |
| Oui. On appuie sur un bouton pour démarrer et un autre pour arrêter. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
ch22 Expert

Nombre de messages: 1204 Localisation: bretagne nord Appareil : e-5+EP-2 Date d'inscription: 01/11/2008
 | Sujet: Re: Télécommande RM-1 Mer 9 Sep - 15:59 | |
| | Citation: | Vous savez si il existe une télécommande avec plus de fonctionnalité que le déclencheur ? Pour pouvoir changer le temps de pose ou l'ouverture par exemple. Je demande ca dans le cas de photos HDR car le bracketing étant limité à 3 photos -1/0/+1 ,ca serai bien pour pouvoir bricoler sans toucher l'appareil. |
On peut s'en passer. Avec un peu d'entraînement (et un pied honnête) le doigt se fait léger sur la molette et ça ne bouge pas trop. D'expérience, pas plus de 1 ou 2 px sur une dizaine d'images. Ça se rattrape à la main sans problème, et, si on trouve ça trop fastidieux, les routines d'alignement automatique de Photomatix ou de Photoshop digèrent ça sans difficulté.
ch22 |
|
 | |
|