MonOlympus.com : le forum Olympus indépendant Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes |
|
| | Sondage sur la participation au concours | |
| |
| Afin de savoir si nous seront nombreux, qui participera au concours ? | | Je participerai au concours du mois de Novembre | | 94% | [ 18 ] | | Je ne participerai pas au concours du mois de Novembre | | 5% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 19 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
MagixMediaPicture Amateur

| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mar 18 Nov - 16:08 | |
| Bon c’est envoyé, j’ai pris ma voisine "entierrement nue" dehors en train de ramasser les feuilles, si je gagne pas avec ca ...  |
|  | | Marc MINAUD Modérateur

Nombre de messages: 5712 Age: 56 Localisation: Salon de Provence Appareil : E-30 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mar 18 Nov - 18:13 | |
| C'est vrai qu'à sa création et comme son nom l'indique, ce forum été dédié aux possesseurs de réflex E-Systeme ! Nous n'avions pas pensé y voir si tôt se connecter un "propriétaire olympusien non possesseur d'un réflex", et te voila arrivé MagixMediaPicture (pouvais pas choisir un pseudo plus court, non !  ! Tu nous as donc posé un gros problème, mais par tes photos sympa, tes posts et ta gentillesse tu nous as décidé à élargir un peu le champ d'accés à ce forum. Je pense que c'est une bonne chose pour l'avenir de notre forum, et je crois ne pas être le seul à le penser. Pour revenir au concours, j'allais te dire que les ciels sombres et la pluie font aussi partie des couleurs de l'automne, mais comme j'ai bien envie de voir ta voisine  , surtout ne change pas ta photo. Vivement jeudi ! Marc _________________ E-30, 9-18, 14-54 II, 50-200 SWD, 70-300, 50mm macro, EC-14, EX-25, FL36-R, Raynox DCR250, XZ-1 Black http://www.pbase.com/marcminaud  |
|  | | MagixMediaPicture Amateur

Nombre de messages: 69 Age: 42 Localisation: Landes (40) Appareil : Olympus SP-570 UZ Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mar 18 Nov - 19:41 | |
| | Marc MINAUD a écrit: | C'est vrai qu'à sa création et comme son nom l'indique, ce forum été dédié aux possesseurs de réflex E-Systeme ! Nous n'avions pas pensé y voir si tôt se connecter un "propriétaire olympusien non possesseur d'un réflex", et te voila arrivé MagixMediaPicture (pouvais pas choisir un pseudo plus court, non ! ! Tu nous as donc posé un gros problème, mais par tes photos sympa, tes posts et ta gentillesse tu nous as décidé à élargir un peu le champ d'accés à ce forum. Je pense que c'est une bonne chose pour l'avenir de notre forum, et je crois ne pas être le seul à le penser. Pour revenir au concours, j'allais te dire que les ciels sombres et la pluie font aussi partie des couleurs de l'automne, mais comme j'ai bien envie de voir ta voisine , surtout ne change pas ta photo. Vivement jeudi ! Marc |
Vous êtes trop bon monseigneur , bon certes je ne suis pas possesseur d’un appareil « reflex » mais Olympus quand même !!! et pi désolé si je vous ai posé un tel problème je m’en excuse, mais bon en même temps « It’s my job » de poser des problèmes, même parfois impossible a résoudre...
C’est vrais que je n’avais pas pensé à poster une photo de l’océan (en automne) mais en même temps comme dans le règlement il est indiqué qui ne fallait pas mettre de photos déjà envoyée sur le forum j’ai préféré me tourner du coté de « ma voisine » pour l’occasion
Bon je voulais aussi vous dire que j’aimai vraiment beaucoup ce forum très sincèrement, jeune, convivial, pas trop de monde, en un mot j’adore !!! Mais aussi … Ca serai bien de penser à expliquer l’historique de ce dernier, comment l’idée vous est venu, le point de départ, les créateurs, hein ??? Allez, à vous de vous présenter un peut, je ne sais pas mais vous pourriez par exemple faire une rubrique spécifique pour le coup en page d’accueille non ?, en tout cas un grand bravo.
Aussi Je tacherai d’apporter ma contribution a ce forum du mieux que je pourrai
Et pi pour le pseudo bé … appel moi « Magix » ca ira ...  |

Nombre de messages: 5712 Age: 56 Localisation: Salon de Provence Appareil : E-30 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mar 18 Nov - 21:48 | |
|  Magix, j'aime bien, cela m'évite de trop m'embrouiller les doigts dans ce maudit clavier Bon, comme je ne suis pas le créateur mais simplement un modérateur (très mal payé  ), je laisserai à nos administrateurs/créateurs le soin de te répondre.  _________________ E-30, 9-18, 14-54 II, 50-200 SWD, 70-300, 50mm macro, EC-14, EX-25, FL36-R, Raynox DCR250, XZ-1 Black http://www.pbase.com/marcminaud  |

Nombre de messages: 69 Age: 42 Localisation: Landes (40) Appareil : Olympus SP-570 UZ Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mar 18 Nov - 21:56 | |
| |
|  | | StephBe Vainqueur du concours

Nombre de messages: 3294 Age: 49 Localisation: Verviers - Belgique Appareil : E-510 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mar 18 Nov - 22:01 | |
| L'origine du forum ... ahhh ça c'est une grande et belle histoire  Enfin pas tout à fait, un coup de tête plus exactement entre deux passionnés de photos, anciens Panasonic (enfin toujours Panasonic même à l'heure actuelle (FZ50), mais aussi et surtout Olympus Réflex (E510)), toujours à la recherche d'informations, qui se sont mis ensemble pour créer ce forum et l'animer. Très vite un autre ancien Panasonic (Marc) a été nommé modérateur car son apport est réel sur ce site, et sa passion est belle à voir ! C'est aussi pour ça qu'on parle par-ci par-là de Panasonic lors de certains post. Et puis Olympus et Panasonic, c'est le format 4/3 que l'on affectionne particulièrement, on aime beaucoup Olympus qui est une marque qui mériterait d'être mieux connue, et nous nous attelons à le faire, avec nos moyens. Voilà un tout petit résumé de l'origine de ce forum. |
|  | | jean andre Habitué

Nombre de messages: 444 Localisation: france Appareil : olympus E1 - E 420. Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mar 18 Nov - 22:11 | |
| ok pour le concours  |

| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mar 18 Nov - 22:29 | |
| | StephBe a écrit: | L'origine du forum ... ahhh ça c'est une grande et belle histoire 
Enfin pas tout à fait, un coup de tête plus exactement entre deux passionnés de photos, anciens Panasonic (enfin toujours Panasonic même à l'heure actuelle (FZ50), mais aussi et surtout Olympus Réflex (E510)), toujours à la recherche d'informations, qui se sont mis ensemble pour créer ce forum et l'animer. Très vite un autre ancien Panasonic (Marc) a été nommé modérateur car son apport est réel sur ce site, et sa passion est belle à voir ! C'est aussi pour ça qu'on parle par-ci par-là de Panasonic lors de certains post. Et puis Olympus et Panasonic, c'est le format 4/3 que l'on affectionne particulièrement, on aime beaucoup Olympus qui est une marque qui mériterait d'être mieux connue, et nous nous attelons à le faire, avec nos moyens. Voilà un tout petit résumé de l'origine de ce forum. |
Merci,
et ... si je peux me permettre, une intro sur le forum, pour raconter cette belle aventure, cette belle histoire ... je crois que cela pourrai être vraiment intéressant, sincèrement … vous le méritez 
Magix ...
...  |

Nombre de messages: 3294 Age: 49 Localisation: Verviers - Belgique Appareil : E-510 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mer 19 Nov - 7:08 | |
|  On va en discuter avec Alain, merci pour la suggestion |
|  | | Doul_8 Visiteur

Nombre de messages: 30 Age: 29 Localisation: 91 SGDB Appareil : E-510 Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mer 19 Nov - 15:20 | |
| Ralalala J'ai toujours pas eu l'occaz de faire une belle photo pour ce concour J'ai été shooté dans un parc la semaine dernière mais la nuit est tombée très vite. j'me suis donc entrainé à shooté avec le Flash mais rien de bien brillant ... au vu de la date ma participation est compromise. Puis toute façon j'aime pas l'automne  vivement le printemps moi et les rayons de soleil  |
|  | | courtox Expert

Nombre de messages: 5291 Age: 62 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mer 19 Nov - 20:58 | |
| Pourquoi ne pas accépter des appareils non Olympus dans le concours. Je pense particulièrement à ceux qui sont dans la famille du 4/3? Je fais bien les concours PANA, NIKON avec mon Olympus. Chez CANON ils m'avaient viré quand j'essayai de me frotter à eux, les grands, avec mon petit SP-320. |

| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mer 19 Nov - 21:22 | |
| Nous sommes une petite communauté nouvelle. Au début, les voisins de chez Pana n'ont pas permis d'autres appareils que des pana, mais c'est un forum de bridges, et les gens évoluent et passent un jour ou l'autre au réflex. Or le seul réflex Panasonic n'a jamais fait fureur, donc est arrivé ce qui devait arriver, les gens se plaisant bien sur leur forum ne voulait pas le quitter, et voulaient toujours pouvoir participer au concours. Il y a eu un sondage et des votes, le oui l'a emporté d'un cheveux.
Ici, on n'est pas dans la même catégorie d'appareils, on a essentiellement des réflex, et on est un forum Olympus. Je suis très intéressé par la phase d'après concours, car là on va pouvoir parler du côté artistique bien sûr, mais aussi du côté technique de la prise de chaque photo, faire ce genre de commentaire avec des "non" olympus complique les choses, car chaque appareil, chaque marque et chaque objectif a ses particularités.
Si demain on ouvre à tous, ou à tous les 4/3, on va avoir les 110 participants du concours Panasonic chaque mois sur notre concours, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de dupliquer les concours, même pour le forum Panasonic, le trop est toujours nuisible.
Donc ici c'est une première, nous avons 11 participants, je suis certain que dans quelques mois nous seront à 40 participants sans problème, tout en restant "in house".
Voilà mon impression à ce propos. |

| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Jeu 20 Nov - 7:57 | |
| Je partage entierrement l'avis de StepBe sur ce sujet. J'étais un des "déçus" (c'est un grand mot) du forum FZ lorsque la décision a été prise d'ouvrir le concours à tous les marques et types de boitier. Il y a beaucoup de concours sur le net, ouvert à tous les types d'appareils, je trouve bien que nous puissions sur notre forum "rester en famille".  Marc _________________ E-30, 9-18, 14-54 II, 50-200 SWD, 70-300, 50mm macro, EC-14, EX-25, FL36-R, Raynox DCR250, XZ-1 Black http://www.pbase.com/marcminaud  |

| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Jeu 20 Nov - 9:05 | |
| |
|  | | courtox Expert

Nombre de messages: 5291 Age: 62 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov - 9:37 | |
| Ok avec toi StephBe, il, va falloir commenter les photos avec nox exifs en ligne et expliquer plus la technique que l'art. Pour la liste des sujets, il faudrait aussi pour chaque sujte, préciser le style de photo. Si tu prends nos 11 photo, il y a des photos techniques avec de l'information qui permettent de situer le sujet dans son cadre naturel, et des photos artistiques soit faites sur place soit faites à la maison (en petit studio) Ensuite il faudrait séparer la technique post traitement style HDR...et oui un pettit traitemnt HDR cela "attire" le vote non? |
|  | | Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages: 16297 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov - 9:52 | |
| |
|  | | | | Sondage sur la participation au concours | |
|