| | Sondage sur la participation au concours | |
|
|
| Afin de savoir si nous seront nombreux, qui participera au concours ? | | Je participerai au concours du mois de Novembre | | 94% | [ 18 ] | | Je ne participerai pas au concours du mois de Novembre | | 5% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 19 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Alain OLIVIER Administrateur

| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov - 9:52 | |
| |
|
 | |
MagixMediaPicture Amateur

Nombre de messages: 69 Age: 42 Localisation: Landes (40) Appareil : Olympus SP-570 UZ Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov - 10:14 | |
|  Je suis assez d’accords avec toi Alain, je pence que ce concours doit s’inscrire et rester dans une démarche purement Artistique et ludique par-dessus tout  . Moi perso je n’envisage pas et je ne m’imagine pas commenter chaque photos, ni même la mienne d’ailleurs, et pas plus non plus mon choix de vote et ce, même si je pourrai le faire, mais ce serai vraiment trop long de toutes façons et peut utile je crois. Par contre j’aurai juste un petit commentaire à faire sur le mode de vote en disant que, je pence que ca serai mieux si les photos présentées au concours restait totalement anonymes (juste numérotées) et que cela le gênerai en rien dans la transparence du concours (je pourrai argumenter si besoin) …  |
|
 | |

Nombre de messages: 16297 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov - 10:31 | |
| | MagixMediaPicture a écrit: | | Par contre j’aurai juste un petit commentaire à faire sur le mode de vote en disant que, je pence que ca serai mieux si les photos présentées au concours restait totalement anonymes (juste numérotées) et que cela le gênerai en rien dans la transparence du concours (je pourrai argumenter si besoin) … |
C'est une idée qui se défend. Mais il me semble que ça mettrait d'emblée les deux admins hors jeu puisqu'ils connaissent, eux, les auteurs des photos. En tout cas c'est à débattre, en effet. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |

Nombre de messages: 69 Age: 42 Localisation: Landes (40) Appareil : Olympus SP-570 UZ Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov - 10:51 | |
|  Non je ne pence pas qu’ils aient besoin d’être « hors jeux », et en tout état de causes ils ne seraient que 2 à connaitre les auteurs … Pour argumenter un peut (juste un peut) disons que je pence de manière direct ou indirecte, volontaire ou pas, le fait de connaitre les auteurs des photos peut (je dis bien peut) avoir une incidence sur le vote et sortir de critères purement technique ou Artistique, c’est mon avis …  |
|
 | |

Nombre de messages: 16297 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov - 10:52 | |
| Je suis d'accord sur le fait que les photos devraient, "dans l'idéal", être anonymes même s’il ne faut pas exagérer l'impact du fait qu'elles ne le soient pas. Dans l'idéal aussi il faudrait que les résultats des votes ne soient connus qu'à la fin parce que les résultats intermédiaires peuvent aussi influencer les votes suivants. Mais comment l'organiser ? Et l'idéal n'étant pas de ce monde, on se contentera de petites touches pour améliorer les choses au fur et à mesure. De toute façon on ne fait ça que pour s'amuser.  _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov - 11:02 | |
| |
|
 | |
jean andre Habitué

Nombre de messages: 444 Localisation: france Appareil : olympus E1 - E 420. Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov - 11:14 | |
| on peut efectivement masquer les auteurs voire même les résultats des autres votes aussi mais le concours deviendrait d'un coup bien lourd je pense qu'il ne faut rien changer, c'est sympa comme ça, par contre un petit commentaire en une phrase courte du pourquoi de son choix serait bienvenu. je me souviens d'un forum dans les galeries postages où l'auteur était dévoilé 48 heures après, il y avait chaque jour aussi une photo à l'honneur, la meilleure photo du jour; à quelles empoignades on assistait  . ce site n'existe plus, il était fort interessant, par son nombre d'inscrits et sa qualité, |
|
 | |

| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov - 11:22 | |
| |
|
 | |
| | Sondage sur la participation au concours | |
|