MonOlympus.com : le forum Olympus indépendant

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

DXO sur Mac :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ch22
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages: 1124
Appareil : e-5+EP-2

MessageSujet: DXO sur Mac :-(   Lun 28 Déc 2009 - 19:53

Bonjour à tous

Un père Noël plein de bonnes intentions m'a apporté un DXO pour Mac. Il a cru télécharger une v5.3.6 mais il se révèle que c'est simplement une v5.3.5. Bon, c'est pas grave, d'après le site web, les deux supportent les E-510 ou E-30 dont je me suis servi et les deux me donneront droit à la future v6 pour mac. Mais ce n'est que le début de l'histoire...

D'abord, sur mon vieux G5, ça plante clair et net dès que j'essaie d'ouvrir un dossier avec des images. Pourtant, dixit le site web, G5 et système 10.4, ça devrait faire. Bin, ça fait pas...

J'ai aussi un iMac 20 beaucoup plus récent (Intel+Leopard) dont je ne me sers pas pour la photo parce que son écran est incalibrable, mais qui tourne — et qui dépote même beaucoup plus vite que mon G5. Le logiciel s'est installé dessus sans problème, j'ai pu charger les modules pour les objectifs que j'utilise, je peux ouvrir les dossiers d'images... mais je ne vois que des JPEG, aucun fichier RAW, ni lORF, ni DNG. J'ai un peu farfouillé dans le manuel pour voir si je n'avais pas oublié quelque chose. Rien vu. Peut-être n'ai-je pas bien cherché, mais ça devrait être plus évident.

Bref, mon avis est que ça n'est pas très sérieux.

ch22
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 16175
Appareil : Olympus

MessageSujet: Re: DXO sur Mac :-(   Lun 28 Déc 2009 - 20:22

Bonsoir ch22 (je ne sais pas si je suis autorisé à utiliser ton prénom en public Wink),

Je suis en train de télécharger la version d'évaluation pour regarder ce que ça donne sur mon Mac Pro sous Snow Leopard.

Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DXO sur Mac :-(   Lun 28 Déc 2009 - 21:30

Je viens donc d'installer la 5.3.6 et je n'ai par exemple pas de problème pour voir des ORF de E-620 placés dans un dossier pour l'occasion.

ch22
Expert
Expert

MessageSujet: Re: DXO sur Mac :-(   Mar 29 Déc 2009 - 8:29

Merci.

Je vais voir si ça veut bien s'installer chez moi ; pas sûr, puisque le menu de recherche des versions suivantes me dit qu'il n'y a rien de neuf. Pas sûr aussi que ça veuille bien s'activer avec le même numéro.
Je reprendrai ça plus tard.

ch22
jigé_24
Olympusien
Olympusien

Masculin Nombre de messages: 1619
Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro

MessageSujet: Re: DXO sur Mac :-(   Mar 29 Déc 2009 - 8:50

D'abord, sur mon vieux G5, ça plante clair et net dès que j'essaie d'ouvrir un dossier avec des images. Pourtant, dixit le site web, G5 et système 10.4, ça devrait faire. Bin, ça fait pas...

Tiens je croyais que le mac ça plantait jamais !!!
matt-
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages: 432
Appareil : E3

MessageSujet: Re: DXO sur Mac :-(   Mar 29 Déc 2009 - 9:48

ce n'est pas le mac qui plante, mais le logiciel Wink
mais cette assertion est valable pour tous les OS récents Smile
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DXO sur Mac :-(   Dim 3 Jan 2010 - 10:54

Est-ce que tu as pu faire quelque chose ch22 ?

ch22
Expert
Expert

MessageSujet: Re: DXO sur Mac :-(   Dim 3 Jan 2010 - 16:13

J'ai fait quelques essais rapides sur mon vieux G5. En gros, j'ai tenté de recharger la version 5.3.6
(i) j'ai commencé par désactiver ma license. Enfin, j'ai essayé, on m'a bien dit que je ne pouvais plus utilisr la 5.3.5 que j'avais montée, mais les écrans suivants ont été bizarres, comme si je n'avais rien fait...
(ii) j'ai mis la version 5.3.5 à la poubelle, faute de procédure de désinstallation plus siouxe
(iii) j'ai téléchargé-installé (les deux se font en même temps) la «version d'essai» 5.3.6
(iv) j'ai voulu réactiver ma license, mais, curieusement, il m'a semblé que ça s'était déjà fait tout seul

Bon, je vois maintenant les ORF : c'est déjà un progrès. Mais toujours pas les DNG comme promis dans la doc. J'ai aussi quelques essais, au petit bonheur la chance (pas encore sérieusement lu la doc). Pas interactif du tout et affreusement lent sur ma machine (G5 - 1,6 Ghz - 4Go de ram). J'ai été déçu qu'il n'y ait pas de correction de distorsion manuelle pour les objectifs qui ne sont pas reconnus.

Bref, quelques progrès. Ça devrait aller encore mieux sur mon iMac 20", plus costaud, mais je ne m'y remettrai sérieusement que lorsque la version 5.6-mac sera disponible. Je peux encore vivre sans. :-)

ch22
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DXO sur Mac :-(   Dim 3 Jan 2010 - 17:14

Ok. Tiens-nous au courant. Oui
Habitué à Aperture (qui mériterait bien une 'tite mise à jour quand même) je n'ai pas trop accroché à la "logique" de DXO.

DXO sur Mac :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1