MonOlympus.com : le forum Olympus (vraiment) indépendant

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Quel avenir pour le format 4/3 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur

Quel avenir pour le format 4/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le format 4/3 ?   Quel avenir pour le format 4/3 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 10:36

La question que je me pose, c'est "de quoi dois je avoir peur dans l'avenir ?" scratch
Quel est le risque ?
Au pire, qu'Olympus disparaisse et ne produise donc plus de boitier 4/3 aprés le E-30 et les E-520 et 420 pale et donc que, du fait que l'électronique n'a pas une durée de vie éternelle (mais qu'elle est vraiment la durée de vie d'un boitier numérique ????) je me retrouve un jour sans boitier et avec des objectifs inutilisables ? (en fait dans la même situation que des propriétaires de matériel argentique, non ?).
Il me faudrait alors investir dans une autre marque et remplacer tout mon matos qui ne vaudrait plus rien !
En admettant que ceci se passe dans 5 ans, je me dis que d'ici là la technologie aura très certainement évoluée et que:
- si Olympus est toujours là, ils auront peut être prévu un truc pour pouvoir utiliser les "anciens" Zuiko (si Oly est encore là, je les vois mal foutre en l'air d'un seul coup toute la gamme Zuiko),
- si Olympus n'est plus là, la technologie sera alors certainement telle que notre matériel actuel sera peut être complètement dépassé et qu'il sera intéressant alors d'investir dans les nouvelles technologies !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Passionné
Passionné
dohko57

Masculin Nombre de messages : 635
Appareil : 520

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le format 4/3 ?   Quel avenir pour le format 4/3 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 10:42

je suis plus jeune que toi marc et de bcp, et pourtant je ne fais jamais de projet d'avenir si lointain !
moi je te dis bravo !
le développement technologique va si vite, qu'en effet on risque bien de se trouver vite dépasser, mais je me fais pas de soucis pour olympus, après tout les japonais sont toujours à la pointe !
jean andre
Passionné
Passionné
jean andre

Masculin Nombre de messages : 715
Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le format 4/3 ?   Quel avenir pour le format 4/3 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 11:06

je ne pense pas que le secteur photo 'Olympus disparaisse, ils sont très forts en optique et numéro 1 je crois pour tout qui est appareil médical,
donc tout ceci se croise un peu, tout au plus il y a un risque qu'ils se cantonnent à ce qu'ils vendent bien c'est à dire les peits boitiers, e420 E520 etc... peut être E30 encore que le prix.

en attendant, il faut photographier sans trop se pose de questions
dans 5 ans, oh làlà...quel format, quel capteur, combien de pixels, c'est un coup à aller chercher deux tubes d'aspirine pour la journée lol!
PJFB
Passionné
Passionné
PJFB

Masculin Nombre de messages : 992
Appareil : E-MD 5

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le format 4/3 ?   Quel avenir pour le format 4/3 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 11:32

Les analyses proposées sont toutes forts intéressantes, et permettent d'esquisser un à-venir à Olympus. Je retiendrai "qu'Olympus se cantonne aux appareils qui se vendent, avec un expert comme navire amiral", "que la gamme zuiko est la meilleure" et pour finir l'évidence absolue pleine de bon sens : quittons nos écrans et allons photographier le monde !
http://www.photopensee.fr/
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8015
Appareil : E-M5-E-M1

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le format 4/3 ?   Quel avenir pour le format 4/3 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:05

+1
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

Masculin Nombre de messages : 23948
Appareil : E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon 6D

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le format 4/3 ?   Quel avenir pour le format 4/3 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:47

+1
http://alainolivier.com
courtox
Expert
Expert
courtox

Masculin Nombre de messages : 6275
Appareil : EM-5 MK II

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le format 4/3 ?   Quel avenir pour le format 4/3 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:33

Bonsoir,
Bonne idée que de passer son temps à faire des photos.

Moi je voudrais photographier le responsable OLYMPUS français de la communication avec les médias et les revendeurs.

Avec l'olympus dans ma poche, je suis heureux comme c'est pas possible. Cette semaine encore, j'avais le E-410 avec moi partout à Paris, alors que mes collégues ou les éléves de mon cours étaient les mains nues.. certains ont des CANON 5D , et NIKON D300 et D700 ...une vraie différence. Quand je tombe sur une idée de photo devant moi, je peux la faire sans regretter d'avoir laissé l'APN à la maison.

Pour le nirvana total, il me manque le 12-60 et le 50 mm...si quelqu'un veut me faire un cadeau, je peux en payer une partie. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel avenir pour le format 4/3 ?   Quel avenir pour le format 4/3 ? - Page 2 Icon_minitime

Quel avenir pour le format 4/3 ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2