Sujet: Re: Je suis tombé sur un couple Dim 31 Jan - 18:24
Yves_Francois a écrit:
En attendant, que pensez-vous du cadre?
je suis bien heureux que cette question sois poser car en les voyant je mourais d'envi de savoir avec quel logiciel ils ont été fait! l'idée serais original pour le concours... au passage sympa la première photo , le point de fuite y donne une belle dimension
Yves_Francois Vainqueur du concours
Nombre de messages: 2220 Age: 52 Localisation: Chambéry Appareil : E30 / 12*60 swd - 70-300 Date d'inscription: 25/04/2009
Sujet: Re: Je suis tombé sur un couple Dim 31 Jan - 18:29
ces spécimens ont été photographiés dans leur cadre naturel où ils jouissaient de leur pleine liberté.
Et sur la photo le cadre est fait avec photoshop élément 6 sur iMac. Il faut sélectionner la partie que l'on veut conserver nette et créer un nouveau calque par copier. Entourer cette sélection d'un liseré. Sur le calque d'origine, appliquer un flou que j'ai choisis radial.
Sujet: Re: Je suis tombé sur un couple Dim 31 Jan - 18:33
Yves_Francois a écrit:
ces spécimens ont été photographiés dans leur cadre naturel où ils jouissaient de leur pleine liberté.
vu l'endroit, je veux bien croire qu'il jouisse de leurs liberté
merci pour les explications je testerais un jour (sous gimp vus que je n'est pas encore photoshop)
Nombre de messages: 2220 Age: 52 Localisation: Chambéry Appareil : E30 / 12*60 swd - 70-300 Date d'inscription: 25/04/2009
Sujet: Re: Je suis tombé sur un couple Dim 31 Jan - 18:34
Sur gimp, il doit être possible de faire la même chose. Bon courage.
Yves
Brigitte Vainqueur du concours
Nombre de messages: 827 Age: 54 Localisation: Chambéry Appareil : Olympus E 510 Date d'inscription: 06/10/2009
Sujet: Re: Je suis tombé sur un couple Dim 31 Jan - 18:41
C'est un très beau cadre et c'est très bien encadré. Cette façon de faire me ravie. Je vais essayer.
Brigitte
Chantal Olympusien
Sujet: Re: Je suis tombé sur un couple Dim 31 Jan - 19:32
1. c'est où qu'il fait beau comme ça ???? 2. pas froid aux yeux ces bestioles. 3. AMHA les cadres sont trop larges. Madame s'y appuie presque. En plus, ils ne sont pas de la même largeur à gauche et à droite.
Sujet: Re: Je suis tombé sur un couple Dim 31 Jan - 19:50
Merci pour ton AMHA. Je ferai mieux la prochaine fois mais j'aime bien le concept. Et il fait beau comme ça en Savoie (pourvu que ça dure) du coté de la station de La Féclaz et du mont Revard.