MonOlympus.com : le forum Olympus indépendant

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

dans onze jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: dans onze jours   Lun 22 Fév - 9:26

kerpapou a écrit:
en espérant qu'il garde le miroir

Si l'on en croit cet homme-là c'est mal engagé. Sad

http://www.amateurphotographer.co.uk/news/olympus_e_system_mirrorless_in_two_years_probably_news_295133.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
jean-luc9
Correspondant
Correspondant

Masculin Nombre de messages: 1429
Appareil : Nikon

MessageSujet: Re: dans onze jours   Lun 22 Fév - 11:39

Et visiblement, cela ne fait réagir pas grand monde...
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 17321
Appareil : Olympus

MessageSujet: Re: dans onze jours   Lun 22 Fév - 11:49

Cette mode de l'EVF a tendance à me gonfler mais il paraît que c'est l'avenir alors...

e'iste 62
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages: 861
Appareil : e1 e420

MessageSujet: Re: dans onze jours   Lun 22 Fév - 19:03

+1

Il faut dire que pas mal de gens viennent soit du compact soit du bridge donc un bon EVF pour eux c'est déjà "super méga top cool" .
Pour nous pauvres Vieux ayant connu l'argentique c'est (ah le viseur capuchon du blad ou le viseur à cadre du leica M ou le viseur du Nikon f3hp etc etc... tout cela c'est du cinémascope..)

Quelque peu décevant de la part d'Olympus : surtout que les viseurs de ses boitiers étaient plutôt pas mal (c'est un porteur de lunette qui vous le dit Wink ) voir mieux pour ma part que chez les "rouge".
Certains diront "estimez vous heureux qu'il ne nous refassent pas le coup des OM.." abandonner purement et simplement le navire. C'est je trouve assez dommage car le manque de transparence et de perspectives est (a été ) un frein pour quelques uns (surtout lorsque les optiques qui vous intéressent sont du genre ZD 150 f2 etc..Wink
Enfin j'arrréte là mon coté négatif et vous souhaites de bonnes photos au travers de votre viseur "has been" Razz
http://www.davidgloriant.com
Yves_Francois
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours

Masculin Nombre de messages: 2220
Appareil : E30 / 12*60 swd - 70-300

MessageSujet: Re: dans onze jours   Lun 22 Fév - 19:42

Bon aller, on va se dire que le produit, quel qu'il soit, sera bon et permettra de se faire plaisir.
Yves
Nam
Correspondant
Correspondant

Masculin Nombre de messages: 6221
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2

MessageSujet: Re: dans onze jours   Lun 22 Fév - 20:30

jean-luc9 a écrit:
Et visiblement, cela ne fait réagir pas grand monde...

Le problème est que, pour moi en tout cas, je n'ai jamais vu ni regardé à travers un EVF pour en juger alors le commenter dessus ou critiquer serait "malhonnête" non?

Pour le moment je suis super content de mes boîtiers et surtout de mes objectifs, et pour ce que je fais, même si Olympus d'en sort plus de nouveau boîtier ce n'est pas grave, je continuerais à faire des photos avec ce que j'ai...comme disent les Américains ici...the grass is always greener on the other side.
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: dans onze jours   Lun 22 Fév - 20:40

Je suis comme toi Nam, très content de ce que j'ai maintenant. Ça n'était pas tout à fait le cas avec le E-510 (mon premier Olympus) dont certains aspects (ergonomiques essentiellement) me laissaient sur ma faim. Mais avec les E-30/E-620 il n'est pas question que je change de boîtier avant longtemps je pense. Cela étant j'espère que je trouverai encore un beau boîtier Olympus avec un viseur optique reflex si la "nécessité" se faisait sentir un jour. Quelle que soit la qualité des prochains EVF dont certains avantages sont souvent soulignés (histogrammes dans le viseur -bof-, amplification lumineuse, pas de vibration au déclenchement, etc. etc.) je pense que l'on peut légitimement continuer à préférer un viseur optique en photo. J'ai beaucoup aimé le viseur du G1 mais ça reste un EVF. En fait, au delà de l'EVF, c'est le "concept" même de convergence appliqué à la photo-vidéo qui, pour le moment, me laisse perplexe. Pas de problème pour mettre la vidéo dans les boîtiers de type µ4/3 (comme dans les compacts ou dans les bridges) mais la généralisation dans les boîtiers reflex, je n'en vois pas trop l'intérêt. Et si on met partout la vidéo alors oui il faut mettre des EVF partout. Sad

furax60
Olympusien
Olympusien

Masculin Nombre de messages: 1546
Appareil : Olympus E-3 - E-450 - MJU 8010

MessageSujet: Re: dans onze jours   Ven 26 Fév - 22:47

Le probleme dans tout ça, c'est que celui qui commence à loucher sur des objectifs pros, genre 14-35 F2, et bien il sera sans doute tenté de passer so chemin chez les autres nippons. A 1300€ le caillou je me verrai mal garder mon (fantatique) E3 pendant 20 ans! Surtout à la vitesse ou la concurrence lance ses evolutions.
e'iste 62
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages: 861
Appareil : e1 e420

MessageSujet: Re: dans onze jours   Ven 26 Fév - 23:01

Eh oui , c'est bien là toute la différence avec le temps de l'argentique !
Dire que nombres d'OM 2 OM 3 OM 4 tournent encore. De même pour certains Nikon F F2 ou autres Canon eos 1 (déjà bientôt 20 ans...).
Il suffisait de suivre les évolutions des émulsions pour rester au goût du jour Wink
Ceci dit cette course à l'armement m'amuse quelque peu, à croire que tout le monde travaille à 12800 iso et avec des rafales de malades Laughing . Ah non c'est vrai maintenant les photographes se prennent pour de grand réalisateurs :humour:
Vraiment on se demande comment autant de photos ont pu être produites dans les derniers 50 ans... Je suis déjà dehors

Ps je suis d'accord que cela refroidit les ardeurs pour les optiques top pro heu
http://www.davidgloriant.com
kerpapou
Animateur
Animateur

Masculin Nombre de messages: 2586
Appareil : un réflex

MessageSujet: Re: dans onze jours   Sam 27 Fév - 9:16

Mon OM1 je l'ai eu à la naissance de mon premier fils ( 33ans) et l'OM2N il y a 30 ans est toujours en état de fonctionnement Bien
J'aimerais voir nos APN après autant d'années et de services rendus dans des conditions que je ne pourrai plus leur faire subir Vieux
on ne peut pas être et avoir été et heureusement, car si on fait plus à 60ans qu'à 20ou 30 ans, je pense sincèrement qu'on est passé à côté de certaines tranches de vie Razz
razumoff
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages: 123
Appareil : EP-2 E-1 / 12-60 / 11-22 / 14-54
micro 4/3: 14-42/ 9-18

MessageSujet: Re: dans onze jours   Sam 27 Fév - 12:10

Bonjour,

Moi le viseur du Pen 2, je le trouve super. Il vous donne exactement ce qu'il y aura sur la photo contrairement au viseur optique puisqu'il existe un écart entre ce que nous voyons et ce qui apparait sur l'écran, avec le viseur électronique, non. On voit si la balance des blancs est bonne, si l'exposition est correcte, si on s'amuse avec les filtres c'est aussi très pratique et surtout, surtout, le gain en encombrement est considérable. Donc je ne crois pas du tout que notre marque préférée laissera tomber le 4/3 et je garde mes optiques pour un futur boitîer qui aura à mon avis la taille d'un E330, voire plus étroit et sur lesquels on montera ce que nous voudrons. Je pondère mon sentiment au fait que je n'ai pas un goût immodéré pour les réflexes. Je viens de faire deux tirages en 20x30 à partir du PEN1, je trouve cela superbe en qualité et en nuances. Donc si c'est aussi bien et moins lourd que les réflexes je choisi mon camp. Je me suis balladé à l'étranger avec mon Blad sur l'épaule, c'est bien mais le PEN c'est mieux ! Voyons aussi que le prix de lancement d'un boîtier comme le E3 est assez conséquent et que l'on a avec les PEN et l'EVF accès à un système, pour moi superlatif, pour un prix inférieur.

Bon weekend à tous

cordialement
Nam
Correspondant
Correspondant

MessageSujet: Re: dans onze jours   Sam 27 Fév - 17:25

Eh bien mon ancien E-500 que j'ai eu en 2005 et avant de donner à ma sœur il y a deux ans, il avait déjà quelque chose comme 80000 déclenchements...et ma sœur l'utilise toujours Smile
Yves_Francois
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours

Masculin Nombre de messages: 2220
Appareil : E30 / 12*60 swd - 70-300

MessageSujet: Re: dans onze jours   Lun 1 Mar - 18:34

Hé ben alors, on y est dans "onze jours"!!!! C'était juste pour faire avancer le schmilblick? Il ne se passe pas grand chose, je trouve.
Yves
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: dans onze jours   Lun 1 Mar - 18:53

Le site a même carrément disparu. Smile

Nam
Correspondant
Correspondant

MessageSujet: Re: dans onze jours   Lun 1 Mar - 20:24

Non, non...c'est la

$750 en precommande...livré à partir du 15 Avril.
Nam
Correspondant
Correspondant

MessageSujet: Re: dans onze jours   Lun 1 Mar - 20:30

Je ne sais pas en taille normale...très soft

dans onze jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant