MonOlympus.com : le forum Olympus indépendant

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
twistbaloo
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Jeu 25 Mar - 20:34

et bien c'est vrai que ce concours aura fait de beau débats , je suis d'accord pour que ce soit nos votes qui fasse la police sur le respect du règlement ....il me semblait d'ailleurs y avoir lu qu'un "léger" cadre était accepter ...certains sont loin d'être léger lol! bien entendu alain ne peu pas faire la police à lui tout seul donc c'est a nous de sévire :humour:
Revenir en haut Aller en bas
furax60
Olympusien
Olympusien

Masculin Nombre de messages: 1587
Appareil : Olympus E-3 - E-450 - MJU 8010

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Jeu 25 Mar - 21:34

Brigitte a écrit:
linh63 a écrit:
hihi

Un peu déçu par le concours Crying or Very sad Beaucoup de photo sont hors sujet. Comme dit yves_francois "végétal dans la nature" et je pensais sauvage non planté par l'homme. Les crocus, les jonquilles et les primevères à mon avis sont hors sujet non ?

Je partage l'avis de Linh63. Déçue par le concours aussi et c'est la raison pour laquelle je n'y participe pas pour la 2° fois consécutive.

Brigitte

Je suis desolé Linh63 mais toutes ces fleurs se retrouvent aussi à l'état sauvage. Comme le dit Courtox, il suffit d'éléminer par soi même le photos que l'on trouve hors sujet.
Pour ma part je venais juste de trouver mon sujet, trop tard, dommage.
kerpapou
Animateur
Animateur

Masculin Nombre de messages: 2586
Appareil : un réflex

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Ven 26 Mar - 8:11

Alain a écrit
" demander un certificat de sauvagerie "
ça Alain c'est pour les Bipèdes que nous sommes, pas pour la flore ou la faune.

C'est vrai que c'est à nous de juger et surtout de tenir compte du fait que ce forum n'est pas que pour le territoire métropolitain ( où les températures ne sont pas les mêmes à Dunkerque qu'à Sète et à Nice que dans mon village, d'où des différences dans l'éveil de la nature), pensez à nos Amis qui ont la chance de vivre dans les DOM-TOM et à ceux comme Nam ou Albert qui vivent dans d'autre continents.
Alors bon vote et bonnes photos à tous Razz
linh63
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages: 477
Appareil : OLYMPUS E-620, ZD 40-150, EX-25, OM 50 f1.8, OM 135 f3.5, Hexanon 135 f2.5 + OLYMPUS EP-2 avec bague d'adaptation, Pancake 17mm, 14-42mm

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Lun 29 Mar - 9:04

en tout cas, bravo à tout ceux qui ont participer, l'important c'est de s'amuser et je trouve que les photos étaient très intéressantes et réussites.
Encore bravo à tous, le vote finale n'est pas évident
e'iste 62
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages: 861
Appareil : e1 e420

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Lun 29 Mar - 9:51

Pour ma part , franchement surpris par quelques photos finalistes :hein: :benheu: (mauvais cadrage, interet de la photo ?..)

Ceci sans vouloir polémiquer . Je suis de plus en plus dérouté sur les choix .
Certaines photos ne respectent aucune des "régles" de base du cadrage

:benheu: .

Enfin bon , il faut se ranger au vote populaire Wink
Bien cordialement.
photographe
:drapeaublanc:
http://www.davidgloriant.com
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 17381
Appareil : Olympus

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Lun 29 Mar - 14:27

e'iste 62 a écrit:
Enfin bon , il faut se ranger au vote populaire Wink

Oui... et non. On aura le droit de se défouler, gentiment bien sûr, à la fin du concours. Wink

linh63
Habitué
Habitué

Appareil : OLYMPUS E-620, ZD 40-150, EX-25, OM 50 f1.8, OM 135 f3.5, Hexanon 135 f2.5 + OLYMPUS EP-2 avec bague d'adaptation, Pancake 17mm, 14-42mm

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Lun 29 Mar - 14:29

du moment que la photo parle, je pense que c'est le principal. Les règles de cadrage, la technique après ce n'est que des notions théoriques Bien
stef974
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages: 225
Appareil : Olympus...je crois

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Lun 29 Mar - 15:47

entièrement d'accord avec linh63...plus que la technique c'est l'émotion qui doit parler je pense...
e'iste 62
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Lun 29 Mar - 19:31

Wink

Bien d'accord , c'est l'émotion qui doit passer dans une image. Nous en reparlerons à la fin du concours Wink . (gentiment je te rassure Alain..)

Cependant ....

Bien cordialement
linh63
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Lun 29 Mar - 19:46

cependant ... lol
e'iste 62
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Lun 29 Mar - 22:53

Cependant.. rien de plus ennuyeux qu'une photo techniquement parfaite , parfaitement cadrée etc etc mais qui ne dégage aucune émotion Wink
Arnaud
Olympusien
Olympusien

Masculin Nombre de messages: 1004

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Mar 30 Mar - 7:34

enfin bon l'émotion... je ne me souviens pas avoir déja pleuré en me roulant par terre en regardant une photo de fleur ou un paysage... Rolling Eyes
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 17381
Appareil : Olympus

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Mar 30 Mar - 7:47

En fait ça fait bien longtemps que je ne me suis pas roulé par terre en pleurant. Même quand je faisais un caprice à la supérette du coin pour avoir le joli pistolet de cowboy je n'en venais pas à de telles extrémités. Very Happy

Chantal
Olympusien
Olympusien

Féminin Nombre de messages: 1592

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Mar 30 Mar - 8:23

Moi, j'aime ou j'aime pas. C'est ça que vous appelez l'émotion ?? geek

sunny
jean-luc9
Correspondant
Correspondant

Masculin Nombre de messages: 1429
Appareil : Nikon

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Mar 30 Mar - 8:45

Une émotion est une réaction psychologique et physique à une situation.

Une émotion a d'abord une manifestation interne et génère une réaction extérieure. Elle est provoquée par la confrontation à une situation et à l'interprétation de la réalité.

En cela, une émotion est différente d'une sensation, laquelle est la conséquence physique directe (relation à la température, à la texture...). La sensation est directement associée à la perception sensorielle. La sensation est par conséquent physique.

Quant à la différence entre émotion et sentiment, celle-ci réside dans le fait que le sentiment ne présente pas une manifestation réactionnelle. Néanmoins, une accumulation de sentiments peut générer des états émotionnels.

L'émotion peut se définir comme une séquence de changements intervenant dans cinq systèmes organiques (cognitif, psychophysiologique, moteur, dénotationnel, moniteur), de manière interdépendante et synchronisée en réponse à l’évaluation de la pertinence d’un stimulus externe ou interne par rapport à un intérêt central pour l’organisme.
Voici une définition un peu plus complète(tirée dans wikipédia). Je partagerai l'avis d'Arnaud... Very Happy
stef974
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages: 225
Appareil : Olympus...je crois

MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010   Mar 30 Mar - 18:53

Oula...très scientifique tout ça.......et très moqueur aussi je dirai...

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant