lucas Visiteur

Nombre de messages: 3 Localisation: derriere mon pc Appareil : x-925 Date d'inscription: 02/04/2010
 | Sujet: nom de fichier modifiable ou pas ? Ven 2 Avr - 12:49 | |
| bonjour a tous j'aimerais savoir s'il est possible de modifier les noms des fichiers sur un X-925 elles apparaissent toutes sous la forme PC170001.jpg par exemple dans ce cas il s'agit d'une photo prise le 17, mais de quel mois ? est il possible de les numeroter de 1 à l'infini, tout simplement ? je n'ai rien trouvé dans la doc  |
|
jigé_24 Olympusien

Nombre de messages: 1619 Localisation: Px Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: nom de fichier modifiable ou pas ? Ven 2 Avr - 13:04 | |
| 1- Qu'est ce que c'est que le X-925 ? 2- Un fichier dès lors qu'il est sur un ordi a un nom de fichier qui est toujours modifiable. Attention à ne pas mettre de carctères accentués ou de caractères de ponctuation dans les noms de fichier. 3- La date et l'heure du fichier sont visibles par n'importe quel explorateur de fichier, et il ne faut pas confondre la date du fichier et la date de prise de vue qui elle est stockée dans le fichier photo. C'est ce qu'on appelle les EXIFS. Les exifs sont visibles avec n'importe quel logiciel dédié à la photo. 4- La plupart des logiciels dédiés à la photo permettent de renommer par lot. 5- Et enfin pour qu'on puisse t'aider : quel système d'exploitation utilises tu ? Windows, Mac ou Linux ? car selon le système les outils disponibles ne sont pas forcément les mêmes. |
|
Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages: 17378 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: nom de fichier modifiable ou pas ? Ven 2 Avr - 13:13 | |
| | jigé_24 a écrit: | | 1- Qu'est ce que c'est que le X-925 ? |
C'est l'autre nom du FE-4000. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
lucas Visiteur

Nombre de messages: 3 Localisation: derriere mon pc Appareil : x-925 Date d'inscription: 02/04/2010
 | Sujet: Re: nom de fichier modifiable ou pas ? Ven 2 Avr - 13:23 | |
| | jigé_24 a écrit: | 2- Un fichier dès lors qu'il est sur un ordi a un nom de fichier qui est toujours modifiable. Attention à ne pas mettre de carctères accentués ou de caractères de ponctuation dans les noms de fichier. 3- La date et l'heure du fichier sont visibles par n'importe quel explorateur de fichier, et il ne faut pas confondre la date du fichier et la date de prise de vue qui elle est stockée dans le fichier photo. C'est ce qu'on appelle les EXIFS. Les exifs sont visibles avec n'importe quel logiciel dédié à la photo. 4- La plupart des logiciels dédiés à la photo permettent de renommer par lot. 5- Et enfin pour qu'on puisse t'aider : quel système d'exploitation utilises tu ? Windows, Mac ou Linux ? car selon le système les outils disponibles ne sont pas forcément les mêmes. |
toutes les manips sur l'ordi, je sais faire, c'est pas ça le probleme
je me suis aperçu qu'en gardant les photos sur la carte de l'appareil, on s'en sort pas forcement avec les noms des fichiers , faut dire que j'ai l'habitude de sony, avec ça, on numerote de 1 jusqu'a ce que l'appareil rende l'ame......
est ce que c'est aussi faisable avec cet olympus, avant meme de le brancher sur le pc ? les docs sont muettes sur ce sujet, a croire que c'est pas prevu pour.. |
|
lucas Visiteur

| Sujet: Re: nom de fichier modifiable ou pas ? Ven 2 Avr - 13:27 | |
| | Alain OLIVIER a écrit: | | jigé_24 a écrit: | | 1- Qu'est ce que c'est que le X-925 ? |
C'est l'autre nom du FE-4000. |
j'ai vu ça sur la doc, de la a penser qu'il s'agit du meme appareil....
ya ecrit FE-4000/FX-920/FX-925
c'est tous les memes ? |
|
Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages: 17378 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: nom de fichier modifiable ou pas ? Ven 2 Avr - 13:34 | |
| En tout cas le FE-4000 et le X-925
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Olympus/ _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|