Furax60, je suis d'accord avec toi, mais les conditions n'étaient vraiment pas idéales à la tombée du jour, avec le soleil qui disparait derrière la montagne et la brume.
Je pense sincèrement qu'il est possible d'avoir plus net, mais je n'ai pas encore toute l'expérience nécessaire.
Comme pour toutes photos avec une forte distance, les conditions sont primordiales.
La brume, l'évaporation, la fumée, la pollution ont beaucoup plus d'influence sur quelques kilomètres que sur 3 mètres. Cela se voit bien sur la netteté des montagnes derrière...
En attendant les conditions idéales on augmente la netteté.
Les réglages ont leur mot à dire aussi, et puis évidemment les capacités de l'appareil aussi, c'est logique.
En prenant tout cela en compte, je ne pense pas que l'on puisse avoir un pique ultra précis et proche des photos rapprochées, mais quand même quelque chose d'acceptable dans certaines conditions...
Pour ma part, il ne m'arrive pas souvent d'utiliser mes objectifs à leur focale maximale.
Je n'utilise quasiment jamais mon 150 à 150, je pense qu'a 600 ça ne sera pas tous les jours.
Tout dépend de l'usage que l'on souhaite en faire