courtox Expert

Nombre de messages: 5291 Age: 62 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Presets OLYMPUS pour lightroom Mer 1 Avr - 15:34 | |
| Merci de ressortir cela, mais nos E-System sont maintenant connus de Lightroom et les correctifs appliqués au chargement des RAW sont corrects. Je vais transformer ces chiffres en un fichier "preset" à inclure dans lightroom, pour l'appliquer ou non après ou pendant le chargement des RAW.
Ce soir c'est "Panoramique" le sujet du cours photos, si je trouve le temps je ferai ce fichier presets, sinon cela sera demain ou après demain.
Dernière édition par courtox le Mer 1 Avr - 16:12, édité 1 fois |
|
Cyber.TAZ Habitué

Nombre de messages: 167 Localisation: Bourges (18) Appareil : Olympus E-510 Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Presets OLYMPUS pour lightroom Mer 1 Avr - 15:52 | |
| | courtox a écrit: | Merci de ressortir cela, mais nos E-System sont maintenant connus de Lightrrom et les correctifs appliqué au chargement des RAW sont corrects. Je vais transformer ces chiffres en un fichier "preset" à inclure dans lightroom, pour l'appliquer ou non après ou pendant le chargement des RAW.
Ce soir c'est "Panoramique" le sujet du cours photos, si je trouve le temps je ferai ce fichier presets, sinon cela sera demain ou après demain. |
Pour moi les couleurs par défaut de lightroom sont loin d'égaler le rendu du boulot effectué par ce gars Mais après il faut que toute la chaine suive écran, imprimante... |
|
Cyber.TAZ Habitué

Nombre de messages: 167 Localisation: Bourges (18) Appareil : Olympus E-510 Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Presets OLYMPUS pour lightroom Mer 1 Avr - 18:57 | |
| Il y a plein d'autres différences tu n'as pas du saisir comment lire le lien. Pour les couleurs, par exemple, il y a bien trois valeurs pour chacune à saisir : teinte / saturation / luminance. Le preset que j'ai mis en lien est bon il suffit de l'appliquer tel quel. Après chacun juge s'il adopte ou pas. A droite ma saisie , a gauche la tienne  Oups c'est l'inverse A gauche c'est la mienne et donc a droite la tienne AutoBrightness = false, AutoContrast = false, AutoExposure = false, AutoShadows = false, BlueHue = -5, BlueSaturation = 7, Brightness = 22, CameraProfile = "ACR 4.2", ChromaticAberrationB = 0, ChromaticAberrationR = 0, Clarity = 17, ColorNoiseReduction = 25, Contrast = -10, ConvertToGrayscale = false, Defringe = 0, EnableCalibration = true, EnableColorAdjustments = true, EnableDetail = true, EnableGrayscaleMix = true, EnableSplitToning = true, Exposure = 0, FillLight = 10, GreenHue = 26, GreenSaturation = 0, HighlightRecovery = 20, HueAdjustmentAqua = 2, HueAdjustmentBlue = 0, HueAdjustmentGreen = -24, HueAdjustmentMagenta = -5, HueAdjustmentOrange = 40, HueAdjustmentPurple = -5, HueAdjustmentRed = 19, HueAdjustmentYellow = 10, LuminanceAdjustmentAqua = -16, LuminanceAdjustmentBlue = -38, LuminanceAdjustmentGreen = -5, LuminanceAdjustmentMagenta = -5, LuminanceAdjustmentOrange = -12, LuminanceAdjustmentPurple = -5, LuminanceAdjustmentRed = -27, LuminanceAdjustmentYellow = -30, LuminanceSmoothing = 0, ParametricDarks = -5, ParametricHighlightSplit = 75, ParametricHighlights = -10, ParametricLights = 50, ParametricMidtoneSplit = 50, ParametricShadowSplit = 25, ParametricShadows = -20, RedHue = -21, RedSaturation = 0, Saturation = 0, SaturationAdjustmentAqua = -31, SaturationAdjustmentBlue = -5, SaturationAdjustmentGreen = 32, SaturationAdjustmentMagenta = -24, SaturationAdjustmentOrange = -7, SaturationAdjustmentPurple = 9, SaturationAdjustmentRed = -3, SaturationAdjustmentYellow = -5, ShadowTint = 0, Shadows = 5, SharpenDetail = 35, SharpenEdgeMasking = 0, SharpenRadius = 0.5, Sharpness = 40, SplitToningBalance = 0, SplitToningHighlightHue = 0, SplitToningHighlightSaturation = 0, SplitToningShadowHue = 0, SplitToningShadowSaturation = 2, ToneCurve = { 0, 0, 32, 22, 64, 56, 128, 128, 192, 196, 255, 255, }, ToneCurveName = "Medium Contrast", Vibrance = 0, VignetteAmount = 0, VignetteMidpoint = 0, WhiteBalance = "As Shot", | Clarity = 15, ConvertToGrayscale = false, EnableColorAdjustments = true, EnableSplitToning = true, EnableVignettes = true, HueAdjustmentAqua = 0, HueAdjustmentBlue = 10, HueAdjustmentGreen = 0, HueAdjustmentMagenta = 0, HueAdjustmentOrange = 0, HueAdjustmentPurple = 0, HueAdjustmentRed = -25, HueAdjustmentYellow = 0, LuminanceAdjustmentAqua = -1, LuminanceAdjustmentBlue = 0, LuminanceAdjustmentGreen = -21, LuminanceAdjustmentMagenta = -4, LuminanceAdjustmentOrange = 41, LuminanceAdjustmentPurple = -6, LuminanceAdjustmentRed = 20, LuminanceAdjustmentYellow = 10, ParametricDarks = -8, ParametricHighlightSplit = 75, ParametricHighlights = -10, ParametricLights = 50, ParametricMidtoneSplit = 50, ParametricShadowSplit = 25, ParametricShadows = -21, PostCropVignetteAmount = 0, PostCropVignetteFeather = 50, PostCropVignetteMidpoint = 50, PostCropVignetteRoundness = 0, Saturation = 0, SaturationAdjustmentAqua = 0, SaturationAdjustmentBlue = -35, SaturationAdjustmentGreen = 10, SaturationAdjustmentMagenta = 0, SaturationAdjustmentOrange = 0, SaturationAdjustmentPurple = 0, SaturationAdjustmentRed = 35, SaturationAdjustmentYellow = 0, SplitToningBalance = 0, SplitToningHighlightHue = 0, SplitToningHighlightSaturation = 0, SplitToningShadowHue = 0, SplitToningShadowSaturation = 0, ToneCurve = { 0, 0, 32, 16, 64, 50, 128, 128, 192, 202, 255, 255, }, ToneCurveName = "Strong Contrast", Vibrance = 0, VignetteAmount = 0, VignetteMidpoint = 50,
|
Dernière édition par Cyber.TAZ le Mer 1 Avr - 19:04, édité 1 fois |
|