|
|
| Auteur | Message |
|---|
Albert E Correspondant

| Sujet: Re: les premières au canon Mer 21 Juil - 15:56 | |
| Bill!!Loin de vouloir critiquer ta belle photo,et ta desition de changer a Canon!!Je pense que nos jours la pluspart des boitiers et objectifs sont d'acceptables a excellents,et que si tu est ,ou etais equipè avec Olympus avec un bon arsenal d'optiques et flashes,recommencer avec tout doit etre parceque tu as des problemes avec les Oly que je n'ais pas.Par contre j'en suis tres satisfait!!Changer tout coutte une petitte fortune.... Quand Exakta est diparu,j'ai choisi Oly qui etait pour moi le produit du gèni de Maitani,plus petittes que les autres,et des optiques fabuleuses....A mon age je ne changerais pas,mais avec Canon ou Nikon tu ne peux pas rater...Il faudra seulement un camion plein de $ ou E!!! Comme dit plus haut on fait des belles avec presque n'importe quel boitier/optique!! Mes excuses si j'ai offensè quelqun!!Ce canon est excellent,et tu sera tres satisfait avec!! Amities!! Albert
|
|
 | |
jigé_24 Olympusien

Nombre de messages: 1619 Localisation: Px Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: les premières au canon Mer 21 Juil - 16:14 | |
| Bill : ce n'est pas toi qui étais visé, mais un commentaire qui manquait visiblement de nuances.
C'est vrai que si je devais changer de marque j'irais probablement plus du coté de Nikon et des capteurs FF que du coté de Canon et des capteurs Aps/C, mais je respecte profondément les choix de chacun comme je demande à chacun de respecter les miens, et comme on dit le meilleur matériel c'est celui que l'on connaît bien et avec lequel on a d'excellents résultats, quels qu'en soient la marque et le prix. |
|
 | |
Bill Vainqueur du concours

Nombre de messages: 1550 Localisation: 51 Appareil : 7D Date d'inscription: 27/01/2009
 | Sujet: Re: les premières au canon Mer 21 Juil - 17:09 | |
| tout va bien je ne suis pas offensé du tout, d'ailleur j'ai bien compris tous ce que vous vouliez dire c'est juste que j'ai tellement plaisr a lire le forum dans la bonne ambiance que j'ai eu peur d' en voir une mauvaise arrivé juste sur une question de terme utilisé il faut rester cool , ici on est bien et en plus on parle de loisir commun, après le matos et cie moi les marque de matos c'est comme un peu avec les motos ( du temps ou j'en ai eu ) je ne suis pas vacciné a une marque ( alors que d'autres ne jure que par une seule ) et je ne suis pas vexé d'un choix ou d'une opinion différente chacun ses choix et de plus ce n'est pas moi qui fabrique le matos donc je ne vois de raison d'être vexé faut rester zen  et prendre plaisir a faire des photos là est l'essentiel |
|
 | |
Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages: 16297 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: les premières au canon Mer 21 Juil - 19:17 | |
| |
|
 | |
jinchu6669 Passionné

Nombre de messages: 781 Age: 24 Localisation: marseille Appareil : olympus E-5
12-60 swd
70-300
50mm macro
105mm macro sigma
8mm fisheyes samyang
EC-20
fl 50R
metz 15 ms-1
 | Sujet: Re: les premières au canon Mer 21 Juil - 20:11 | |
| eh bien.... pas évident de ce faire a un nouveau boitier.... on doit avoir l'impression de tout réapprendre non?! en tout cas félicitation tu es passer au boitier dont tu voulais c'est le plus important tant que l'on regrette pas le choix!!! ce n'est que le début d'une nouvelle aventure avec ce nouveau boitier^^
passons aux critiques positives comme négatives
la une manque de netteté est je trouve (en tout cas avec mes yeux d'apprenti et mon cerna surement mal régler) que la lumiere sur le dos est trop dure et manque aussi de netteté (ça je peux comprendre vus la position non favorable pour cette prise et au fait d'avoir un seul objectif)
sur la 2 je trouve le fond a droite un peu dérangeant pour la lecture de l'image idem sur la 4
le pdc de la 3 me plait bien la couleur et le "dégrader" de netteté est assez sympa
sur la 5 je trouve plaisant le fait d'utiliser un iso a 3200 et de tomber sur un résultat aussi joli en therme de bruit... mais manque tout de même de la netteté et les couleurs sont trop saturé pour mes petit yeux^^
mais j'oublie pas que se sont des photos d'un nouveau boitier qui est a dompté!!!
bon courage pour la suite!
|
|
 | |
Yves_Francois Vainqueur du concours

Nombre de messages: 2220 Age: 52 Localisation: Chambéry Appareil : E30 / 12*60 swd - 70-300 Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: les premières au canon Mer 21 Juil - 21:10 | |
| Ca jase. Le seul point que je constate est la discrétion du bruit à 3200 ISO mais ce n'est pas ce qui me fera quitter Olympus car on a pas besoin de 3200 ISO tous les jours. (En fait, la question n'est pas de savoir si je souhaite changer de marque mais si Olympus souhaite me conserver en continuant les boitiers "réflex" au cas où mon E30 rende l'âme) Sinon, d'accord avec Jigé24, la qualité des photos de ce topic n'a pas à faire pâlir les Olympussiens qui montrent pour bon nombres des images très très bien réalisées. |
|
 | |

Nombre de messages: 16297 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: les premières au canon Mer 21 Juil - 21:26 | |
| | Yves_Francois a écrit: | | (En fait, la question n'est pas de savoir si je souhaite changer de marque mais si Olympus souhaite me conserver en continuant les boitiers "réflex" au cas où mon E30 rende l'âme) |
La même "problématique" pour moi.  _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
kerpapou Animateur

Nombre de messages: 2585 Localisation: MOSELLE Appareil : un réflex Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: les premières au canon Mer 21 Juil - 22:05 | |
| Je pense qu'un certain % d'Olympusiens en sont au même point comme dit très justement Yves " veulent ils encore de nous " ( c'est résumé ), on sera bientôt fixé et pour moi qui n'ai qu'un E620, j'avoue attendre la suite des évènements pour déterminer mes investissements ( optiques et boitiers ) qui, je l'espère, resteront chez Olympus. En attendant, Bill, tu avais envie de changement, tu l'as fait, Bravo et Respect pour cela, après le choix Canon, Nikon, ou un FF ...... Maintenant, le plus dur reste à faire, se familiariser au 7D et surtout trouver les optiques qui te permettront de te faire plaisir, alors bon courage et bonnes photos au son du Canon
|
|
 | |

| Sujet: Re: les premières au canon Mer 21 Juil - 22:34 | |
| | kerpapou a écrit: | | Je pense qu'un certain % d'Olympusiens en sont au même point comme dit très justement Yves " veulent ils encore de nous " ( c'est résumé ) |
Je vais donner l'adresse de ce topic à mes contacts chez Olympus France.  _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
kerpapou Animateur

Nombre de messages: 2585 Localisation: MOSELLE Appareil : un réflex Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: les premières au canon Mer 21 Juil - 22:42 | |
| fait cela Alain, mais je pense que pour l'Europe c'est les Allemands qu'Olympus écoutent Autrement c'est le marché Nord Américain Analyse ce marché et tu sauras ce que la société nous réserve ( 4/3 réflex ou micro 4/3 ) |
|
 | |
Albert E Correspondant

Nombre de messages: 5106 Age: 75 Localisation: Uruguay Appareil : E5,E3,HLD4, E330, OM4T, Panasonic Leica 25mm,14-54, 35macro, 70-300, 9-18, 14-45, 40-150, 50-200,Sigma 105mm Macro, Sigma 50-500,Catadioptriques 500mm et 800mm, FL50R, FL36, TF22.RF11, -- OM50mm1.4 et autres pour OM -- Exakta VXIIa et objectifs, -- Nikonos -- Fujifilm HS10 -- Sony W7 -- Date d'inscription: 13/07/2009
 | Sujet: Re: les premières au canon Mer 21 Juil - 22:56 | |
| Moi jatend l'E5??? et un 400 ou 500 non zoom,3.5 au moins!!Et Zuiko!!!Rèver....!!(Le 300mm est tres cher et pas suffisant!!)Meilleur a 3200 ISO!! Albert |
|
 | |
|