|
| Auteur | Message |
|---|
courtox Expert

Nombre de messages: 5322 Age: 63 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Lightroom 3.2 Mar 24 Aoû - 11:03 | |
| Bonjour, Lightroom 3.1 n'existera pas, mais le travail sur la 3.2 est en cours. Ceux qui souhaitent participer au développement de LR 3.2 peuvent télécharger gratuitement une version "candidate" à devenir cette 3.2. Lisez le journal de Lightroom pour en savoir plus:
Le download s'effectue à partir d'Adobe Labs. http://labs.adobe.com/wiki/index.php/Lightroom_3.2
Alors pourquoi pas de LR 3.1, simplememnt pour aligner les versions entre Lightroom et Camera Raw, Lightroom 3.2 + Camera Raw 6.2 qui devraient se suivre à partir de cette version 3.2
Nota: aucun objectif d'OLYMPUS n'est prévu dans cette version, pourtant c'est un objectif du plan à 5 ans d'OLYMPUS d'assurer la bonne coordination avec Adobe.
|
|
 | |
sulian Habitué

Nombre de messages: 410 Age: 33 Localisation: Sospel Appareil : E-5 + E-410 full spectrum Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Lightroom 3.2 Mar 24 Aoû - 12:43 | |
| | courtox a écrit: | Nota: aucun objectif d'OLYMPUS n'est prévu dans cette version, pourtant c'est un objectif du plan à 5 ans d'OLYMPUS d'assurer la bonne coordination avec Adobe.
|
C'est scandaleux !! même Sigma arrive à proposer des profils de ces optiques. Quand je pense que j'ai hésité entre Lightroom 3 et Dxo ... j'ai encore misé sur le bon cheval |
|
 | |
courtox Expert

Nombre de messages: 5322 Age: 63 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Lightroom 3.2 Mer 25 Aoû - 13:15 | |
| Bonjour, on peut faire ces profils nous même et se les échanger, il faut une mire et le logiciel d'adobe. Ensuite avec divers utilisations il est possible de l'optimiser et enfin de disposer d'un outil parfait. |
|
 | |
sulian Habitué

Nombre de messages: 410 Age: 33 Localisation: Sospel Appareil : E-5 + E-410 full spectrum Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Lightroom 3.2 Mer 25 Aoû - 19:28 | |
| je sais bien mais rien ne remplace les profils professionnels, j'ai de quoi imprimer les mires au travail, je testerai ça sur mon fisheye qui mérite bien quelques corrections par ci, par là |
|
 | |
courtox Expert

| Sujet: Re: Lightroom 3.2 Jeu 2 Sep - 22:14 | |
| Et bien voili/voila lightroom 3.2 en version utilisateur officielle est disponible. Je l'ai installée, il marche super ce LR 3.2 L'interface n'est plus exactement comme lightroom 2.7 surtout pour l'importation. Attention elle coute 99 euros cette mise à jour et l'installation demande la clef pour l'update version 3.2 , et la clef de la version 2 précédente ...n'oubliez pas de l'enregistrer cette version 2 avant d'installer la MAJ.... Adobe va vérifier dans cet enregistrement que pas plus de 2 machines n'utilisent cette clef. La mienne étant une version de développeur (et oui j'ai commencé avec une version Alpha ...) et bien on est plus de 500 avec le même numéro...donc pas de MAJ possible, il faut acheter le package complet. Merci adobe. Et comme la version 3.2 est disponible et bien la clef provisoire de 3.2candidate que j'avais ne marche plus ...Bref j'ai 30 jours pour acheter ce logiciel complet ou retourner dans la version LR 2.7, pourquoi pas d'ailleurs? Deuxième chose qui ne fait pas plaisir c'est l'absence d'OLYMPUS dans le module de correction des objectifs comme je le précisais précédemment ici.  Je vais me fendre d'une lettre à OLYMPUS je pense. |
|
 | |
Bill Vainqueur du concours

Nombre de messages: 1550 Localisation: 51 Appareil : 7D Date d'inscription: 27/01/2009
 | Sujet: Re: Lightroom 3.2 Ven 3 Sep - 5:56 | |
| ha ben voila cette histoire de clef me refroidi, je pensai acheter la mtse a jour ... Ben je vais attendre un peu , je vais essayer de le tester deja voir si il y a une différence de qualité notable merci pour ces infos courtox ps: ces vérifications se font avant de payer pour le téléchargement ou tu te retrouve coincé avec une mise a jour payée mais impossible a installer ? |
|
 | |
courtox Expert

| Sujet: Re: Lightroom 3.2 Ven 3 Sep - 7:37 | |
| Et oui le pépin c'est que que la vérif se fait après l'achat de la mise à jour. Donc conseils: 1) Valider la version LR 2.7 déjà installée et fonctionnelle. Adobe te dira rapidement si ta licence est déjà utilisée, ou c'est une clef classée "pirate"  2) Quand la licence est OK, tu peux acheter la MAJ. |
|
 | |
furax60 Olympusien

Nombre de messages: 1565 Age: 38 Localisation: Yvelines Appareil : Olympus E-3 - E-450 - MJU 8010 Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Lightroom 3.2 Sam 4 Sep - 23:05 | |
| C'est des malins chez Adobe! J'ai l'habitude de LR, néanmoins après l'essai de DxO, mon coeur balance (surtout la correction de bruit, entre autre...) |
|
 | |
|