|
| Auteur | Message |
|---|
Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages: 16164 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Jeune marmotte Mer 1 Sep - 14:24 | |
| Je suis monté rapidement sur les crêtes hier matin avec pour projet de faire quelques panoramas mais je crains de ne pas m'être levé suffisamment tôt.  Tout près d'un petit refuge il y a des terriers de marmottes que je connais depuis que je suis gamin. Mais les modèles de marmottes que nous avons sont plutôt du genre très craintif et à la moindre alerte elles se carapatent. Pas question de les amadouer avec des sucreries comme on le voient bien malheureusement ailleurs dans les Alpes. Pourtant, cette fois-ci j'ai eu affaire à un jeune relativement curieux. Ça n'est pas de la grande photo animalière mais je vous les poste quand même. Le soleil était déjà trop haut pour la photo mais c'est ce qui a fait sortir la jeune curieuse je pense, pour engranger les rayons avant le long hiver. Moi-même, sur ce versant tellement bien exposé, j'ai eu un mal de chien à redécoller. 1. Dommage que je ne puisse pas vous faire entendre le cri.  2. C'est pourquoi ?  3. Ça vous gratouille ou ça vous chatouille (là j'aurais bien aimé faire une petite vidéo  )  4. Mon vernis à ongles va enfin pouvoir sècher  5. Bon ! Allez ! Je t'ai assez vu, je rentre chez moi (je sais, c'est centré  )  6. Un dernier regard  _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |

Nombre de messages: 16164 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Jeune marmotte Mer 1 Sep - 14:30 | |
| La crête en question (j'aurais bien aimé avoir quelques nuages... enfin juste pour la photo en fait  )  _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
kerpapou Animateur

Nombre de messages: 2579 Localisation: MOSELLE Appareil : un réflex Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: Jeune marmotte Mer 1 Sep - 15:33 | |
| Alain a écrit " j'aurais bien aimé avoir quelques nuages.. " ne t'inquiète pas, ils arrivent je trouve que tes photos de marmotte manquent de " peps " AMHA pour la video un EP2 avec 75-300mm : le pied mais cher, c'est vrai  |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeune marmotte Mer 1 Sep - 15:46 | |
| |
|
 | |
Nam Correspondant

Nombre de messages: 5238 Localisation: San Francisco, CA - USA Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2 Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: Jeune marmotte Mer 1 Sep - 16:47 | |
| N'aurais tu pas un problème de back-focus? J'ai impression que c'est arrière plan qui est plus nette que ton sujet principal.
En parlant de la vidéo avez vous vu le Hack du GH1? Apparemment une fois hacké la qualité du vidéo est même mieux que le 5D Mark II et le 7D
|
|
 | |

| Sujet: Re: Jeune marmotte Mer 1 Sep - 16:55 | |
| | Nam a écrit: | | N'aurais tu pas un problème de back-focus? J'ai impression que c'est arrière plan qui est plus nette que ton sujet principal. |
Ça fait un moment que je soupçonne le 70-300 de ne pas être bien calé avec le E-30 oui. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
olymtok Modérateur

Nombre de messages: 2454 Localisation: fr Appareil : E 30 E 450 om 2 Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Jeune marmotte Mer 1 Sep - 17:02 | |
| | kerpapou a écrit: | je trouve que tes photos de marmotte manquent de " peps " AMHA
|
je rebondis sur cette remarque, pour évoquer (çà a déja été fait), le problème de l'écran et du système. j'ai regardé ce fil au boulot sur win7, mais surtout sur un écran moyen, et je trouvais les images très pales et surex. je regarde à nouveau ce soir sur mon iMac 27 pouces (LED), et c'est nettement différent, même si on voit bien les conditions difficiles signalées par l'auteur lui-même.
8-) PS c'est comme la différence entre ses propres photo. avant envoi, et le rendu une fois réduit en poids et passé par le web (nettement moins contrastées que ce que j'observe au départ).
|
|
 | |
Albert E Correspondant

Nombre de messages: 5049 Age: 75 Localisation: Uruguay Appareil : E5,E3,HLD4, E330, OM4T, Panasonic Leica 25mm,14-54, 35macro, 70-300, 9-18, 14-45, 40-150, 50-200,Sigma 105mm Macro, Sigma 50-500,Catadioptriques 500mm et 800mm, FL50R, FL36, TF22.RF11, -- OM50mm1.4 et autres pour OM -- Exakta VXIIa et objectifs, -- Nikonos -- Fujifilm HS10 -- Sony W7 -- Date d'inscription: 13/07/2009
 | Sujet: Re: Jeune marmotte Jeu 2 Sep - 22:15 | |
| Belle serie!!Les marmottes sont bien,peut'etre un peu "claires",et le paysage merveilleux!! Amities!! Albert |
|
 | |
courtox Expert

Nombre de messages: 5283 Age: 62 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Jeune marmotte Jeu 2 Sep - 22:25 | |
| Bonsoir, j'adore la 4. Je m'essaye à y mettre plus de Clarté +56 Vibrance + 25 Récupération 62 Du coup je fais ressortir cette raie verticale, c'était une herbe?  Bonne idée de sortir le matin, c'est toujours magique avec les animaux. |
|
 | |
|