| | Recherche désespérément Logiciel Galerie Web | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric- Visiteur

Nombre de messages: 8 Localisation: Essonne Appareil : E-3 Date d'inscription: 23/06/2009
 | Sujet: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web Ven 17 Sep - 6:53 | |
| Bonjour,
Je cherche depuis un certain temps un bon logiciel de gestionnaire de galerie photos pour utiliser sur lecarnet.com Je connais Jalbum ou Zenphoto qui ne me conviennent pas complètement.
Je souhaite les pré-requis suivants : - que les photos restent telles qu'elles sont réellement, sans être réduites en qualité. - que le nom des répertoires puisse être choisis et que les noms de photos conservés pour le référencement (SEO) - qu'une petite pub adSense puisse rajoutée ainsi que les tags Google Analytics - qu'une description assez puisse apparaître sous la photo - qu'il puisse y avoir des albums ainsi que des sous-albums (ex: France/Eglises, Plantes/Fleurs, etc.)
Que l'administration soit correcte (avec une base de données ou pas), que des commentaires et des notes puissent être affectés à chaque photo serait un plus.
Et bien sur que le tout soit assez rapide, évolutif vers HTML5 et CSS3 bien sûr. Un peu dans ce style là http://www.twospy.com/galleriffic/example-5.html
Avis aux connaisseurs et merci d'avance car j'ai beaucoup de photos et albums à y mettre.
|
|
 | |
Nam Correspondant

Nombre de messages: 6225 Localisation: San Francisco, CA - USA Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2 Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web Ven 17 Sep - 7:09 | |
| As tu essayé Simple Viewer? Le seul problème, il faut que les visiteur utilise Flash, donc ceux qui utilisent les iPad, iPhone, iPod ne verront rien. |
|
 | |
Eric- Visiteur

Nombre de messages: 8 Localisation: Essonne Appareil : E-3 Date d'inscription: 23/06/2009
 | Sujet: Re: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web Ven 17 Sep - 7:24 | |
| Je vais tester, mais Flash n'est pas trop aimé par les moteurs de recherche... |
|
 | |
Arnaud Olympusien

Nombre de messages: 1004 Localisation: Rodez - Aveyron Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web Ven 17 Sep - 9:09 | |
| Zenphoto fait tout cela sans probleme ou alors sous wordpress, l'extension NextGEN Gallery fait aussi tout cela et plus.. Elle va bientot remplacer zenphoto sur mon site... On peut la completer par nextGEN seo title, Analytics et plein d'autres trucs beurk, des pubs adsense sur une galerie... | Eric- a écrit: | Bonjour,
- que les photos restent telles qu'elles sont réellement, sans être réduites en qualité. - que le nom des répertoires puisse être choisis et que les noms de photos conservés pour le référencement (SEO) - qu'une petite pub adSense puisse rajoutée ainsi que les tags Google Analytics - qu'une description assez puisse apparaître sous la photo - qu'il puisse y avoir des albums ainsi que des sous-albums (ex: France/Eglises, Plantes/Fleurs, etc.)
Que l'administration soit correcte (avec une base de données ou pas), que des commentaires et des notes puissent être affectés à chaque photo serait un plus.
Et bien sur que le tout soit assez rapide, évolutif vers HTML5 et CSS3 bien sûr. Un peu dans ce style là http://www.twospy.com/galleriffic/example-5.html
Avis aux connaisseurs et merci d'avance car j'ai beaucoup de photos et albums à y mettre.
| |
|
 | |
Frantz Habitué

Nombre de messages: 170 Age: 51 Localisation: Alsace Appareil : E 510 avec les objectifs du bi-kit - sigma 105 macro
Canon 7D avec 15-85 IS USM Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web Ven 17 Sep - 12:22 | |
| n'oublie pas de regarder du côté de Coppermine qui permets de faire tout ça |
|
 | |
Binoyte Correspondant

Nombre de messages: 3147 Age: 31 Localisation: Montréal, Qc Appareil : E-520 E-3 E-1 Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web Ven 17 Sep - 13:03 | |
| oui c'est ce que j'allais dire, zenphoto gère ça. _________________ b Galerie Perso... b Galerie Perso... Actuellement : E-1 ∙ E-3 ♪♫ 25 ∙ 35 ∙ 50 ♪♫ 11-22 ∙ 14-35 ∙ 35-100 ♪♫ EX-25 ∙ EC-20 ♪♫ FL36R ∙ FL50R ♪♫ HDL-2 · ME-1 ♪♫ GNU / Linux / bibble 5 Pro Ancien matos : E-520 ♪♫ 14-42 ∙ 40-150
|
|
 | |
Paul K Vainqueur du concours

Nombre de messages: 1620 Age: 54 Localisation: Bretagne Appareil : E30 - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / fuji F30 Date d'inscription: 28/07/2008
 | |
 | |
Paul K Vainqueur du concours

Nombre de messages: 1620 Age: 54 Localisation: Bretagne Appareil : E30 - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / fuji F30 Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web Mer 6 Avr - 17:26 | |
| Bonsoir,
A propos de galerie / photoblog, Google teste actuellement "5 nouveaux modèles dynamiques pour Blogger que vous pourrez bientôt personnaliser et utiliser sur vos blogs. Ces nouveaux modes d’affichages utilisent les dernières technologies du Web, Ajax, HTML5 et CSS3, afin de proposer une expérience de navigation plus intuitive et ergonomique à vos utilisateurs..." lire l'article entier.
J'ai testé ces nouveaux affichages... à part timeslide qui ne convient vraiment pas pour un photoblog / galerie, je trouve assez sympa les 4 autres pour afficher des photos. Pour voir ces nouveaux affichages il faut ajouter view/ à la fin de l'url d'un blog blogspot comme par exemple... http://toilapol.blogspot.com/view/ avec le menu bleu en haut à droite pour changer l'affichage. Apparemment, seul l'affichage est opérant actuellement et l'on est ramené sur l'affichage actuel pour écrire un commentaire par exemple.
J'aime bien cette solution d'autant que en dessous de 801 px pour le + grand côté, les photos n'entrent plus dans le quota de 1go de picasa et il n'y a pas à se préoccuper de maintenir à jour son wordpress, joomla, ou autre cms/galerie
|
|
 | |
Eric- Visiteur

| Sujet: Re: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web Jeu 7 Avr - 6:12 | |
| |
|
 | |
| | Recherche désespérément Logiciel Galerie Web | |
|