MonOlympus.com : le forum Olympus indépendant

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Recherche désespérément Logiciel Galerie Web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric-
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages: 8
Appareil : E-3

MessageSujet: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web   Ven 17 Sep - 6:53

Bonjour,

Je cherche depuis un certain temps un bon logiciel de gestionnaire de galerie photos pour utiliser sur lecarnet.com
Je connais Jalbum ou Zenphoto qui ne me conviennent pas complètement.

Je souhaite les pré-requis suivants :
- que les photos restent telles qu'elles sont réellement, sans être réduites en qualité.
- que le nom des répertoires puisse être choisis et que les noms de photos conservés pour le référencement (SEO)
- qu'une petite pub adSense puisse rajoutée ainsi que les tags Google Analytics
- qu'une description assez puisse apparaître sous la photo
- qu'il puisse y avoir des albums ainsi que des sous-albums (ex: France/Eglises, Plantes/Fleurs, etc.)

Que l'administration soit correcte (avec une base de données ou pas), que des commentaires et des notes puissent être affectés à chaque photo serait un plus.

Et bien sur que le tout soit assez rapide, évolutif vers HTML5 et CSS3 bien sûr.
Un peu dans ce style là http://www.twospy.com/galleriffic/example-5.html

Avis aux connaisseurs et merci d'avance car j'ai beaucoup de photos et albums à y mettre.

Revenir en haut Aller en bas
Nam
Correspondant
Correspondant

Masculin Nombre de messages: 6225
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2

MessageSujet: Re: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web   Ven 17 Sep - 7:09

As tu essayé Simple Viewer?
Le seul problème, il faut que les visiteur utilise Flash, donc ceux qui utilisent les iPad, iPhone, iPod ne verront rien.
Eric-
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web   Ven 17 Sep - 7:24

Je vais tester, mais Flash n'est pas trop aimé par les moteurs de recherche...
Arnaud
Olympusien
Olympusien

Masculin Nombre de messages: 1004

MessageSujet: Re: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web   Ven 17 Sep - 9:09

Zenphoto fait tout cela sans probleme

ou alors sous wordpress, l'extension NextGEN Gallery fait aussi tout cela et plus.. Elle va bientot remplacer zenphoto sur mon site... On peut la completer par nextGEN seo title, Analytics et plein d'autres trucs

beurk, des pubs adsense sur une galerie... Rolling Eyes

Eric- a écrit:
Bonjour,

- que les photos restent telles qu'elles sont réellement, sans être réduites en qualité.
- que le nom des répertoires puisse être choisis et que les noms de photos conservés pour le référencement (SEO)
- qu'une petite pub adSense puisse rajoutée ainsi que les tags Google Analytics
- qu'une description assez puisse apparaître sous la photo
- qu'il puisse y avoir des albums ainsi que des sous-albums (ex: France/Eglises, Plantes/Fleurs, etc.)

Que l'administration soit correcte (avec une base de données ou pas), que des commentaires et des notes puissent être affectés à chaque photo serait un plus.

Et bien sur que le tout soit assez rapide, évolutif vers HTML5 et CSS3 bien sûr.
Un peu dans ce style là http://www.twospy.com/galleriffic/example-5.html

Avis aux connaisseurs et merci d'avance car j'ai beaucoup de photos et albums à y mettre.

Frantz
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages: 170
Appareil : E 510 avec les objectifs du bi-kit - sigma 105 macro
Canon 7D avec 15-85 IS USM

MessageSujet: Re: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web   Ven 17 Sep - 12:22

n'oublie pas de regarder du côté de Coppermine qui permets de faire tout ça Very Happy
http://www.photos-plaisir.fr
Binoyte
Correspondant
Correspondant

Masculin Nombre de messages: 3147
Appareil : E-520 E-3 E-1

MessageSujet: Re: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web   Ven 17 Sep - 13:03

oui c'est ce que j'allais dire, zenphoto gère ça.

Actuellement : E-1 ∙ E-3 ♪♫ 25 ∙ 35 ∙ 50 ♪♫ 11-22 ∙ 14-35 ∙ 35-100 ♪♫ EX-25 ∙ EC-20 ♪♫ FL36R ∙ FL50R ♪♫ HDL-2 · ME-1 ♪♫ GNU / Linux / bibble 5 Pro
Ancien matos : E-520 ♪♫ 14-42 ∙ 40-150
http://www.benoitvarret.fr
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours

Masculin Nombre de messages: 1620
Appareil : E30 - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / fuji F30

MessageSujet: Re: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web   Ven 17 Sep - 14:01

Arnaud a écrit:
beurk, des pubs adsense sur une galerie... Rolling Eyes

:triste: +1
http://toilapol.free.fr
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours

Masculin Nombre de messages: 1620
Appareil : E30 - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / fuji F30

MessageSujet: Re: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web   Mer 6 Avr - 17:26

Bonsoir,

A propos de galerie / photoblog, Google teste actuellement "5 nouveaux modèles dynamiques pour Blogger que vous pourrez bientôt personnaliser et utiliser sur vos blogs. Ces nouveaux modes d’affichages utilisent les dernières technologies du Web, Ajax, HTML5 et CSS3, afin de proposer une expérience de navigation plus intuitive et ergonomique à vos utilisateurs..." lire l'article entier.

J'ai testé ces nouveaux affichages... à part timeslide qui ne convient vraiment pas pour un photoblog / galerie, je trouve assez sympa les 4 autres pour afficher des photos. Pour voir ces nouveaux affichages il faut ajouter view/ à la fin de l'url d'un blog blogspot comme par exemple... http://toilapol.blogspot.com/view/ avec le menu bleu en haut à droite pour changer l'affichage. Apparemment, seul l'affichage est opérant actuellement et l'on est ramené sur l'affichage actuel pour écrire un commentaire par exemple.

J'aime bien cette solution d'autant que en dessous de 801 px pour le + grand côté, les photos n'entrent plus dans le quota de 1go de picasa et il n'y a pas à se préoccuper de maintenir à jour son wordpress, joomla, ou autre cms/galerie

http://toilapol.free.fr
Eric-
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Recherche désespérément Logiciel Galerie Web   Jeu 7 Avr - 6:12

Merci pour l'info

Recherche désespérément Logiciel Galerie Web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1