| | Importation : carte ou câble ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages: 17381 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Importation : carte ou câble ? Jeu 14 Oct - 14:27 | |
| Ayant eu un logement de CF dont le bouton d'extraction ne fonctionnait plus (premier retour SAV de mon E-620) je me suis dit que j'allais passer le plus souvent possible par à une importation par le câble USB même si je ne trouve pas ça très pratique. En procédant ainsi je me suis coltiné un beau plantage d'Aperture hier avec une reconstruction obligatoire de la photothèque au lancement suivant du logiciel. Comme cela ne m'est jamais arrivé avec la carte je me demande si le fait de brancher l'APN peut être la cause de ce plantage. Qu'en pensez-vous ? Depuis j'appréhende un peu. Avec une base de plus de 20000 images la reconstruction prend du temps. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
ch22 Expert

Nombre de messages: 1204 Localisation: bretagne nord Appareil : e-5+EP-2 Date d'inscription: 01/11/2008
 | Sujet: Re: Importation : carte ou câble ? Jeu 14 Oct - 14:37 | |
| Après avoir acheté plusieurs lecteurs de cartes qui ne fonctionnaient pas sur mon mac (ça commence à faire quelques années), je suis devenu un adepte du cable USB et je n'ai jamais eu le moindre incident. Par contre je ne confie pas le chargement à un logiciel photo (iphoto, aperture ou autre DxO...) mais je fais toujours confiance à l'utilitaire Transfert (dont je déplore toujours la gestion des répertoires, mais bon...)
ch22
|
|
 | |

Nombre de messages: 17381 Age: 47 Localisation: 73 Appareil : Olympus Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Importation : carte ou câble ? Jeu 14 Oct - 14:48 | |
| Ok. Merci pour ta réponse. Pas de problème avec Transfert d'images donc. C'est bon à savoir. Pour ma part je fais confiance à Aperture, dont je sais pourtant qu'il est relativement "plantogène", pour me ranger ma base de photos.  Peut-être que le plantage d'hier à une autre cause remarque. Parfois il plante simplement quand je veux appliquer un traitement. Il semble qu'il se fige à la création de la "copie de travail". _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
courtox Expert

Nombre de messages: 5322 Age: 63 Localisation: Golfe du Morbihan Appareil : OM-10 / E-620 / SIGMA DP1s Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Importation : carte ou câble ? Jeu 14 Oct - 15:16 | |
| Coucou, Je suis chez Itribu sur un iPad ... Bof Ici ils n ont pas entendu parler d' un tel plantage... Leur conseil: brancher le câble USB en premier sur le Mac, ensuite sur l APN et enfin faire le démarrage de l Apn et ne plus toucher au câble
Avec lightroom et le câble j ai importé les 18000 photos de mon e-410 sans soucis
|
|
 | |

| Sujet: Re: Importation : carte ou câble ? Jeu 14 Oct - 15:18 | |
| Ok. Merci pour ton passage ici Francis et merci à la tribu  . Je vais réessayer en croisant les doigts en plus.  _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
Mael B. Passionné

Nombre de messages: 668 Age: 32 Localisation: Montpellier Appareil : E-3 / E-P3
 | Sujet: Re: Importation : carte ou câble ? Jeu 14 Oct - 16:39 | |
| J'ai un lecteur de carte CF intégré à ma tour sur mon ordi de bureau, ce qui n'est pas le cas sur mon ordi portable pour lequel j'utilise le câble. Je vois 2 avantages au lecteur de carte : le transfert est bien plus rapide et on n'use pas la batterie de l'APN |
|
 | |

| Sujet: Re: Importation : carte ou câble ? Jeu 14 Oct - 16:41 | |
| Oui, oui, je suis d'accord. Mais depuis que le bitoniau du logement de CF de mon E-620 a lâché j'hésite à l'utiliser comme avant. _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
olymtok Modérateur

Nombre de messages: 3902 Localisation: fr Appareil : E 30 E 450 om 2 Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Importation : carte ou câble ? Jeu 14 Oct - 16:47 | |
| hi,
de peur de casser les picots sur la CF je ne me sers que du cable USB, et j'importe dans aperture sans soucis (mais je n'ai pas 20 000 photo.).
8-) |
|
 | |

| Sujet: Re: Importation : carte ou câble ? Jeu 14 Oct - 16:48 | |
| Ok. Merci olymptok. Avec Aperture 3 ? _________________ La pensée du jour... et des jours suivants.
|
|
 | |
olymtok Modérateur

Nombre de messages: 3902 Localisation: fr Appareil : E 30 E 450 om 2 Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Importation : carte ou câble ? Jeu 14 Oct - 16:57 | |
| |
|
 | |
ClaudeFiévet Olympusien

Nombre de messages: 1467 Age: 65 Localisation: Marmande Sud-Ouest Appareil : OLYMPUS CAMEDIA C-5060
 | Sujet: Re: Importation : carte ou câble ? Jeu 14 Oct - 17:02 | |
| | olymtok a écrit: | hi,
de peur de casser les picots sur la CF je ne me sers que du cable USB, et j'importe dans aperture sans soucis (mais je n'ai pas 20 000 photo.).
8-) |
Par contre sur mon portable le port USB 2 à côté de l'alimentation est plus rapide que celui disponible du côté du port Ethernet. |
|
 | |
Le Broyard Visiteur

Nombre de messages: 24 Age: 33 Localisation: Grandcour, Suisse Appareil : Olympus E-510 / 9-18 / 14-54 / 40-150 (f3.5-4.5) / FL 36 Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: Importation : carte ou câble ? Ven 15 Oct - 9:01 | |
| | olymtok a écrit: | hi,
8-) |
aussi ! Ca m'est arrivé en insérant la CF dans mon imprimante photo... un des picots de l'imprimante s'est tordu. Heureusement, mon beau père était dans l'horlogerie et il a une quantité d'outils microscopiques. J'ai pu me servir d'une petite pince pour le redresser et à présent, ça marche super. Depuis, je manipule les cartes avec énormément de précautions.
J'ai aussi eu des problèmes avec des lecteurs de cartes externes (reconnu par le pc quand il a envie...), mais maintenant, avec un lecteur intégré, aucun souci. Je fais un bête copier-coller et je supprime ensuite les photos de la carte depuis l'appareil.
Avec le câble USB, attention peut être à l'état des batteries. |
|
 | |
matt- Habitué

Nombre de messages: 432 Localisation: Issy les Moulineaux Appareil : E3 Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: Importation : carte ou câble ? Ven 15 Oct - 15:13 | |
| et pourquoi ne pas copier les photos en local (que ce soit apn en usb ou lecteur de carte en usb, c'est toujours un volume usb qui est monté) puis importer les photos depuis le temp local ? |
|
 | |
The Archer Vert Animateur

Nombre de messages: 4662 Age: 17 Localisation: 74 - Vallée du Giffre Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW Date d'inscription: 07/08/2010
 | Sujet: Re: Importation : carte ou câble ? Dim 28 Nov - 17:12 | |
| Moi, je copie toujours mes photos avec l'Explorer Windows, qui est bien pratique. Jusqu'à maintenant, j'utilisais le cable USB, et j'ai déjà eu des problèmes avec la batterie qui m'a laché pendant la copie (heureusement que je ne "coupais" pas, sinon... Mais j'ai retrouvé dans le bureau de mon père un lecteur de carte externe, qui va très bien, et qui économise la batterie de l'APN (uniquement CF). Pour la XD, mon ordi est équipé d'un lecteur, donc pas de souci. En plus, la XD est là en secours, si ma CF est pleine (presque jamais). |
|
 | |
nicolas.m Habitué

Nombre de messages: 212 Localisation: 80 Appareil : -Nikon D90 avec grip
-18/105 vr
-35mm 1.8 Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Importation : carte ou câble ? Dim 28 Nov - 17:19 | |
| moi cable quand jveut recupéré vite fait une photo dans l'apn mais sinon c'est souvent par lecteur car le cable a tendance a attrapé du jeu au bou d'un certain temps sur le boitier pour le transfert je fait un copié collé |
|
 | |
| | Importation : carte ou câble ? | |
|