MonOlympus.com : le forum Olympus (vraiment) indépendant

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

filtre en protection

AuteurMessage
olymtok
Modérateur
Modérateur
olymtok

Masculin Nombre de messages : 19757
Appareil : E5 E 30 om 2

filtre en protection Empty
MessageSujet: filtre en protection   filtre en protection Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:22

hi,

au vu du diamètre et de l'exposition, de la lentille frontale du 12-60, je me suis posé la question du filtre UV en protection.
en fouillant sur le forum, j'ai vu plutôt des avis négatifs (baisse de la qualité, risque de bris du filtre avec micro débris de verre).
est ce toujours la position générale ?

merci
8-)
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace

Masculin Nombre de messages : 7403
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !

MessageSujet: Re: filtre en protection   filtre en protection Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:09

J'ai un filtre anti-uv sur tout mes objectifs pour les protéger. Normalement un filtre UV n'affecte en rien la qualité de l'optique.
Je préfère changer le filtre s'il casse qu'une optique qui ne seras pas cassé mais qui aura une marque de choc.
Giluk
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Giluk

Masculin Nombre de messages : 743
Appareil : argentiques : OM-1, OM-2, Mju 35
numériques : VR-340, LX3, E-1, E-620

MessageSujet: Re: filtre en protection   filtre en protection Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:12

un peu pareil pour moi !
en fait, sur l'objo monté sur l'appareil, il y a un polarisant que j'enlève si la lumière est insuffisante... sauf le 9-18 (UV)... pas encore acheté le polarisant !!
sur tous les objos dans le sac, un filtre UV ou skylight...

Ca fait un peu de perte de temps au changement d'objo, mais avec l'habitude, on s'y fait...
Mes objos OM ont trente ans, et les lentilles avant (les autres aussi, d'ailleurs) sont nickel !!

Plus pour la facilité de nettoyer la face plate d'un filtre (sans prendre trop de précaution, dans l'action) plutôt que la face bombée de la lentille frontale... et une protection contre les rayures... (les revêtements multi-couches des lentilles avant sont souvent assez sensibles aux frottements)

Contre les chocs avant, la meilleure protection est le pare soleil (si possible souple) et le bouchon... mais c'est moins pratique pour faire des photos !!
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filtre en protection   filtre en protection Icon_minitime

filtre en protection
Page 1 sur 1