MonOlympus.com : le forum Olympus indépendant

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN Olympus et pour tous les photographes

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ducatst2
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages: 894
Appareil : Pentax K5
Panasonic LX3

MessageSujet: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Mar 4 Jan - 12:31

Salut,

Lors de ma virée hier, j'ai croisée deux chevaux par hasard alors que le soleil s'était déjà couché. J'ai tout même tenté le coup de la photo avec en fond l'Oberland Bernois, les Alpes Suisses que l'on peut voir depuis les Vosges. On me dira que j'aurais pu ouvrir plus, histoire de moins monter dans les isos.......pas vraiment pensé au truc lors de la prise de vue, j'étais entrain de congeler sur place par facilement -5°c.

1

03012011_IGP1905-1 par ducatst2, sur Flickr

2

03012011_IGP1908-1 par ducatst2, sur Flickr

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
BabWeb
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages: 437
Appareil : ---

MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Mar 4 Jan - 13:29

J'aime beaucoup la 1.
Sur la 2, la masse sombre du cheval entrain de brouter (ou de rebrouter) est, de mon point de vue, un peu gênante ! Elle n'apporte pas un plus à la photo.
Mais il n'empêche que cette vue de chevaux au dessus des nuages est magnifique. Bravo Wink

Chantal
Olympusien
Olympusien

Féminin Nombre de messages: 1592

MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Mar 4 Jan - 13:58

Tout comme BabWeb, la 1 est extra Bien

sunny
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 17326
Appareil : Olympus

MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Mar 4 Jan - 14:06

Pareil que Jacques et Chantal. Oui

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a quand même des couleurs Oly et des couleurs Pentax. :spamafote:

Ulphace
Animateur
Animateur

Masculin Nombre de messages: 5399
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !

MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Mar 4 Jan - 15:12

Tout comme BabWeb, la 1 !
Dommage pour la 2.
ducatst2
Passionné
Passionné

Panasonic LX3

MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Mar 4 Jan - 16:30

Alain OLIVIER a écrit:

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a quand même des couleurs Oly et des couleurs Pentax. :spamafote:

Surement, les optiques n'étant pas les mêmes (construction, verres, traitement etc...) Après perso, cela m'importe peu du moment que je m'y retrouve dans le rendu.

PS:
Une chose est certaine, ces clichés j'aurais même pas essayé de les prendre avec le E3.....trop peu de lumière donc montée en isos et par conséquent plage dynamique déplorable et bruit pas sympas.
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Mar 4 Jan - 16:32

ducatst2 a écrit:
PS:
Une chose est certaine, ces clichés j'aurais même pas essayé de les prendre avec le E3.....trop peu de lumière donc montée en isos et par conséquent plage dynamique déplorable et bruit pas sympas.

Tu exagères un peu non ? Smile Peut-être pas à 1600 ISO mais à 800 ISO on doit pouvoir sortir quelque chose de sympa non ? D'autant plus qu'il y a de la marge en vitesse (les chevaux ne sont pas au galop Wink) et ouverture. Et finalement, à 1600 ISO avec le E-5, je suis maintenant convaincu, depuis que j'ai moi-même dérawtisé des ORF, que ça sera encore mieux.

ducatst2
Passionné
Passionné

Panasonic LX3

MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Mar 4 Jan - 17:05

J'ai souvent été déçu dans ce type de conditions avec le E3 même à 800isos, au point que je ne dépassais pas les 600isos en basse lumière.

Quand au E5, vu le tarif du bestiau, encore heureux qu'on puisse utiliser le 1600isos. Mais bon la plage dynamique reste tout de même bien en-dessous de la concurrence et largement, et cela c'est très embêtent pour le rendu et le post-traitement.
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Mar 4 Jan - 17:07

ducatst2 a écrit:
la plage dynamique reste tout de même bien en-dessous de la concurrence et largement, et cela c'est très embêtent pour le rendu et le post-traitement.

Bien d'accord. Et ça n'est pas ce qui m'enthousiasme le plus avec ce boîtier. :spamafote:

Nam
Correspondant
Correspondant

Masculin Nombre de messages: 6225
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2

MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Mar 4 Jan - 17:28

La une est superbe. La deux sans l'autre cheval serait génial.
gégé
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 6643
Appareil : E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.

MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Mar 4 Jan - 17:31

La une pour moi aussi!
Je suis du même avis que Alain au sujet des couleurs.

« Autant que le portrait du photographié, la photographie est le portrait du photographe. »

Ma Gallerie flikr: http://www.flickr.com/photos/jeromed/

http://www.flickr.com/photos/jeromed/
blionack
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 18689
Appareil : E3 - E30

MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Mar 4 Jan - 18:07

J'adhère aux commentaires...la 1 est très belle !
j'aurais peut-être recadré la deux en ramenant le format quasi à un pano pour supprimer le cheval de gauche...

Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages: 139
Appareil : €520 sp500uz om10

MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Mar 4 Jan - 19:02

la une ...SUPER
Arnaud
Olympusien
Olympusien

Masculin Nombre de messages: 1004

MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Mar 4 Jan - 20:15

chouettes images... dommage pour le cheval en ombre dans la seconde tout de même; il n'aurait fallu que l'un ou l'autre des deux...

Alain OLIVIER a écrit:

C'est vrai que les couleurs sont superbes sur ces images, bravo à Alain de le remarquer

Mais je suis sûr que les mêmes photos dans la section olympus n'auraient pas soulevé de remarques... Rire ou rire gras

Tiens faudra que j'essaye un jour de poster "par erreur" des images pentax dans les sections olympus, ou l'inverse... pour voir...

quoi? j'ai bien dis "par erreur"... je ne le ferais quand meme pas volontairement, je ne suis pas sournois à ce point... quoique heu cherry
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Mar 4 Jan - 20:26

Mais je t'en prie Arnaud, amuse-toi tant que tu veux. Very Happy

Je suis peut-être (sans doute) complètement à côté de la plaque mais je remarque des dominantes dans les teintes froides, pour ne pas dire une dominante violette..., que je n'avais en effet pas vue sur les photos venant des boîtiers-optiques Oly. Pas seulement sur les photos de ce topic et pas seulement par -10°C :ihihi:. Bien sûr ça n'est ni systématique, ni scientifique. Et ça peut être mes écrans pas calibrés qui sont eux aussi à la ramasse.

C'est d'ailleurs sur ce genre de considérations secondaires que j'avais choisi un E-510 plutôt qu'un D80, à l'époque. Déjà à côté de la plaque. On ne se refait pas. Wink

Je n'ai pas vu beaucoup de photos, ces dernières années notamment, mais c'est aussi sur ces a priori que je choisirais sans doute Canon plutôt que Nikon, voire Pentax (finalement), si je devais un jour (qui s'éloigne, ouf !) laisser mon matériel Olympus. :spamafote:

NB : Ça serait intéressant, pour le fun, que tu acceptes de traiter un des tes derniers panos fait avec le Pentax à la manière de tes premiers panos avec le E-500, juste pour voir.

NB2 : Je ne suis pas non plus en train de prétendre qu'on ne peut pas changer les couleurs d'une photo dans Photoshop. Very Happy

Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant